Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 refus dossier formation suite à AC hbs negatif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jewetes




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : amiens
Emploi : à la recherche
Date d'inscription : 09/02/2015

refus dossier formation suite à AC hbs negatif Empty
MessageSujet: refus dossier formation suite à AC hbs negatif   refus dossier formation suite à AC hbs negatif Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:13

Bonjour,

voilà je souhaite devenir ambulancier et j'ai pour cela soigneusement compléter mon dossier qui est à rendre avant vendredi 13 février.
Je suis aller le rendre la semaine dernière et il m'a été refusé car je ne suis pas encore immunisé contre l’hépatite b. J'ai bien fait les 3 vaccins début janvier en phase accéléré j0, j7-10, j21. aujourd’hui mon dosage est de 3,10 ui/l alors qu'il devrait être au moins a 10 pour accéder à la formation. J'ai donc contacter le médecin agréer par l'ars qui c'est occupé de mon dossier et il m'a dit que c'était normal que j'étais en règles et qu'il ne pouvait pas rejeter mon dossier car l’immunisation est importante que pour l'entrée en formation qui aura lieu en septembre (d’après lui il y a de grande chance que je sois bien immunisé à cette date).
Problème même en avançant ces arguments à l'ifa de Amiens ils ne veulent toujours pas de mon dossier.

Je suis désespéré il me reste que 4 jours, qu'elles sont mes recours ?

Merci de votre aide par avance

cordialement jérémy
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

refus dossier formation suite à AC hbs negatif Empty
MessageSujet: Re: refus dossier formation suite à AC hbs negatif   refus dossier formation suite à AC hbs negatif Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 19:27

refus dossier formation suite à AC hbs negatif Coucou33 Jérémy!

Malheureusement, je ne pourrais te donner des solutions! Même en avançant les arguments d'un Doc agrée, ils refusent, ça va être compliqué!!
Revenir en haut Aller en bas
jewetes




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : amiens
Emploi : à la recherche
Date d'inscription : 09/02/2015

refus dossier formation suite à AC hbs negatif Empty
MessageSujet: Re: refus dossier formation suite à AC hbs negatif   refus dossier formation suite à AC hbs negatif Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 0:12

Merci quand même pour ta réponse nico44

J'ai pris contact avec des amis à l'agence régional de santé voir si je peut pas avoir un coup de pouce de leurs côté j'en serais plus demain.

Mais c'est quand même aberrant de bloqué un projet professionnelle pour un papier dans un dossier. Si je rentré en stage dans 15 jours je comprendrais mais là d'ici septembre je pourrais leur donné leur satané prise de sang.
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

refus dossier formation suite à AC hbs negatif Empty
MessageSujet: Re: refus dossier formation suite à AC hbs negatif   refus dossier formation suite à AC hbs negatif Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 8:56

La France et c'est aberration administratives!!

En tout cas bon courage et tiens nous au courant des suites de cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus dossier formation suite à AC hbs negatif Empty
MessageSujet: Re: refus dossier formation suite à AC hbs negatif   refus dossier formation suite à AC hbs negatif Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 22:40

Citation :
aujourd’hui mon dosage est de 3,10 ui/l alors qu'il devrait être au moins a 10 pour accéder à la formation

Bonjour,

je comprends pas ce passage...il n'y à aucun test et surtout aucune prise de sang pour entrer en formation Oo

Certains vaccins sont obligatoires certes mais il suffit d'avoir son carnet de santé à jour pour entrer en formation. C'est la seule chose à montrer le médecin de l'ARS à raison en disant qu'il ne peuvent vous interdire la formation sur ce motif car non recevable.
En aucun cas y à de contrôle d'un certain seuil de je ne sait quoi....ça sort d'ou ce truc ??
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

refus dossier formation suite à AC hbs negatif Empty
MessageSujet: Re: refus dossier formation suite à AC hbs negatif   refus dossier formation suite à AC hbs negatif Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 12:00

Dans ton dossier on te demande la preuve que tu as fais tes vaccinations , je pense pas qu'il en demande le résultat , cela peut être demander à la médecine travail éventuellement après .Tiens nous au courant de ce petit litige bien ennuyeux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus dossier formation suite à AC hbs negatif Empty
MessageSujet: Re: refus dossier formation suite à AC hbs negatif   refus dossier formation suite à AC hbs negatif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refus dossier formation suite à AC hbs negatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sera à la formation DEA au CCI formation du Mans?
» dossier
» Dossier d'insccription
» Dossier FONGECIF
» Encore et toujours MON dossier prudhomal!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: