Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Nourriture à bord des VSL?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zeg80




Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Picardie
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 06/01/2007

Nourriture à bord des VSL? Empty
MessageSujet: Nourriture à bord des VSL?   Nourriture à bord des VSL? Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 14:39

Bonjour à tous.
Je souhaiterai savoir s'il y a un texte qui stipule si il est interdit ou pas d'avoir de la nourriture dans le coffre (nourriture destinée au conducteur).
On a un collègue qui laisse toujours ses fruits pour la semaines dans son coffre! C'est pas très hygiénique tout ça. Et on a pas l'air bête quand on ouvre le coffre pour y mettre un fauteuil roulant ou des bagages.

Je pense que c'est interdit, mais je ne trouve aucun texte la dessus.

Quelqu'un en sait-il un peu plus sur ce sujet svp?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Nourriture à bord des VSL? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture à bord des VSL?   Nourriture à bord des VSL? Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 22:31

Shocked Ha oui quand même!! Et pourquoi ne pas simplement retirer les fruits du coffre et les laisser à la régulation? Il se sentira peut-être mal par rapport à ça!! Votre patron appuie cette pratique?

Cela me paraît tellement logique et évident, que je ne sais même pas si un texte régit ce genre de chose! Après, les experts vont te répondre!

Bon courage et tiens nous au courant des suites de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Nourriture à bord des VSL? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture à bord des VSL?   Nourriture à bord des VSL? Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 10:26

Petite question : c'est son véhicule "personnel" ou un VSL appartenant à l'entreprise et qui lui serait gracieusement prêté à ""l'occasion "" ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeg80




Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Picardie
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 06/01/2007

Nourriture à bord des VSL? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture à bord des VSL?   Nourriture à bord des VSL? Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 11:06

Je ne pense pas que la direction soit au courant de cette pratique et c'est pour cela que je me renseigne avant pour appuyer mes dire quand je vais en parler.
Mais comme vous, la logique serait que ce soit bel et bien interdit.

Nico, j'ai déjà retiré la cagette les rares fois où je prenais son vsl, mais elle revient au chaud dans le coffre dès le lendemain. (tous ne la retire pas)
Christine, certains vsl sont attitrés aux employés, donc en gros c'est toujours lui qui a ce vsl (c'est donc pour ça que je pense qu'il se permet cette pratique d'ailleurs). Et quand il est en repos, c'est une autre personne qui le prend exceptionnellement.

Je continu mes recherche, mais en vain...



Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

Nourriture à bord des VSL? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture à bord des VSL?   Nourriture à bord des VSL? Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 17:21

Comme le dit nico , ça parait tellement évident que ce soit interdit que je ne vois même pas quel texte concerne cela . Mais quand on sait qu'il faut désinfecter son vsl au moins une fois par semaine et plus suivant les personnes transportées , il n'y a qu'à désinfecter ses fruits ...
Tu peux livrer ça à la direction sans problème ou en parler à la DASS ...... J'imagine en cas de contrôle !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture à bord des VSL? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture à bord des VSL?   Nourriture à bord des VSL? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture à bord des VSL?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Règlementation sur les transports sanitaires-
Sauter vers: