Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Mi-temps thérapeutique ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
delphis

delphis


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Nantes
Emploi : DEA, et CFAPSE(Croix-Rouge)
Date d'inscription : 25/10/2005

Mi-temps thérapeutique ? Empty
MessageSujet: Mi-temps thérapeutique ?   Mi-temps thérapeutique ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 14:34

Bonjour, je viens encore vers vous, car j'ai besoin de vos connaissances de la convention collective pour savoir s'il y a un temps d'arrêt de travail minimum pour demander une reprise de travail en temps partiel ou mi-temps thérapeutique ? J'entends dire qu'il faut au moins 6 mois complet d'arrêt de travail pour en faire la demande, mais, mon médecin m'a dit que cela dépendait des conventions. Je serai à 5 mois d'arrêt à la fin Février, merci
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

Mi-temps thérapeutique ? Empty
MessageSujet: Re: Mi-temps thérapeutique ?   Mi-temps thérapeutique ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 21:28

Bonjour delphis , j'ai un peu regardé , je ne vois pas de durée d'arrêt maladie requise pour bénéficier d'un mi-temps thérapeutique .
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Mi-temps thérapeutique ? Empty
MessageSujet: Re: Mi-temps thérapeutique ?   Mi-temps thérapeutique ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 23:22

Cela ne dépend pas de la médecine du travail?
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

Mi-temps thérapeutique ? Empty
MessageSujet: Re: Mi-temps thérapeutique ?   Mi-temps thérapeutique ? Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 10:42

Au départ c'est le médecin traitant qui fait la demande , tu vois avec l'employeur comment aménager , ensuite voir la médecine du travail et de nouveau l'employeur en fonction de la réponse de la médecine du travail .
Revenir en haut Aller en bas
delphis

delphis


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Nantes
Emploi : DEA, et CFAPSE(Croix-Rouge)
Date d'inscription : 25/10/2005

Mi-temps thérapeutique ? Empty
MessageSujet: Re: Mi-temps thérapeutique ?   Mi-temps thérapeutique ? Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 12:19

J'ai regardé de mon côté, et je n'ai rien vu qui impose une durée minimum.
Je vais en reparler avec mon médecin traitant alors, et téléphoner à la médecine du travail pour en savoir plus.
Merci d'avoir pris du temps pour chercher.
Je vous tiens au courant, si cela peut servir à d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphis

delphis


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Nantes
Emploi : DEA, et CFAPSE(Croix-Rouge)
Date d'inscription : 25/10/2005

Mi-temps thérapeutique ? Empty
MessageSujet: Re: Mi-temps thérapeutique ?   Mi-temps thérapeutique ? Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 20:33

J'ai eu une réunion avec une assistante sociale de la sécurité sociale qui fut très instructive. Je le conseille pour tous ceux qui sont en arrêt de travail, c'est envoyé par courrier pour les arrêts de travail de plus de 3 mois.
Donc, comme dit avant, il n'y a pas de limite pour faire une demande de temps partiel thérapeutique (mi-tps est un défaut de la langue française car pas obligé que ce soit 50 % du tps de travail), on peut donc le faire au bout de 4 jours d'arrêt Smile. Il faut bien passer par son médecin traitant, et que ce soit ensuite accepté par l'employeur qui n'est pas dans l'obligation d'acccepter si l'emploi du tps ne le permet pas. Pour les arrêts de plus de trois mois, il y a désormais une pré visite à la médecine de travail avant la fin de l'arrêt de travail (penser à les appeler pour prendre rdv)

Maintenant, j'ai une autre question à ce sujet, est ce que le tps partiel thérapeutique est soumis au coefficient réducteur ? j'ai un doute
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

Mi-temps thérapeutique ? Empty
MessageSujet: Re: Mi-temps thérapeutique ?   Mi-temps thérapeutique ? Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 11:07

Bonjour delphis , non le mi-temps thérapeutique n'est pas soumis au coef puisque c'est du travail à temps partiel .
Donc amplitude - une pause de maximum 2 h = TTE
Revenir en haut Aller en bas
delphis

delphis


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Nantes
Emploi : DEA, et CFAPSE(Croix-Rouge)
Date d'inscription : 25/10/2005

Mi-temps thérapeutique ? Empty
MessageSujet: Re: Mi-temps thérapeutique ?   Mi-temps thérapeutique ? Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 12:34

merci de la réponse, y a t-il un article ou un texte qui le confirme ? ; j'ai un patron qui ne croit que ce qui est écrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

Mi-temps thérapeutique ? Empty
MessageSujet: Re: Mi-temps thérapeutique ?   Mi-temps thérapeutique ? Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 21:37

Source assurance maladie :

La reprise du travail à temps partiel pour motif thérapeutique

Après un arrêt de travail pour maladie, votre salarié(e) peut, sur prescription médicale et avec l'accord du service médical de sa caisse d'Assurance Maladie, reprendre son travail à temps partiel pour motif thérapeutique.

À noter : la reprise du travail à temps partiel est communément appelée « mi-temps thérapeutique ». Toutefois, aucune disposition réglementaire ne prévoit les modalités pratiques de cette situation, notamment la durée du travail et les horaires de travail. Celles-ci doivent donc être déterminées conjointement entre votre salarié(e) et vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
delphis

delphis


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Nantes
Emploi : DEA, et CFAPSE(Croix-Rouge)
Date d'inscription : 25/10/2005

Mi-temps thérapeutique ? Empty
MessageSujet: Re: Mi-temps thérapeutique ?   Mi-temps thérapeutique ? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 18:42

J'ai pu obtenir un 75 %, avec l'accord de mon médecin traitant, le médecin du travail, et mon employeur (c'était la condition pour que je retourne au boulot). Par contre, ce dernier tilte sur le coefficient réducteur quand je lui ai dit qu'un temps partiel n'était pas soumis à ce coefficient...il se renseigne de son côté au service comptabilité...mais je sais ce que j'avance Smile...affaire à suivre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mi-temps thérapeutique ? Empty
MessageSujet: Re: Mi-temps thérapeutique ?   Mi-temps thérapeutique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mi-temps thérapeutique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps complet vers temps partiel.....
» temps de préavis
» temps délégation DP
» temps de repas ???
» permanence et coefficient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: