Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Total repos hebdo sur l'année

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexis_P




Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Vittel
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 18/09/2012

Total repos hebdo sur l'année  Empty
MessageSujet: Total repos hebdo sur l'année    Total repos hebdo sur l'année  Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 17:30

Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous afin de vous poser une question concernant les repos hebdomadaires.
Je sais que nous devons avoir au moins 48H de repos par semaine, (2jours).  En fonction des besoins, il se peut que nous réalisions 6 jours de travail sur 7,
Dans ce cas, nous devons obtenir 1 jours de repos compensateur sur la semaine en amont ou aval afin de rééquilibrer le tout.

Cependant, je viens de faire mon bilan de mes repos sur la totalité de l'année 2014...
Il se trouve que je me suis fait enrhumer 9 jours de repos sur l'année. Soit presque 2 semaines  pale
Et ce, en réalisant des semaines a 6jours non compensées.

Avant d'aller au bureau demander des explications, pensez vous que le patrons puisse tenir un compte d'heure de repos compensateur ?
Si ce n'est pas le cas, pensez vous que je puisse encore faire valoir mes droits ???

Merci par avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Total repos hebdo sur l'année  Empty
MessageSujet: Re: Total repos hebdo sur l'année    Total repos hebdo sur l'année  Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 20:44

Bonsoir, cela te fait des semaines de combien d'heure quand tu fait 6j/7? Quel est ton cycle de travail pour tes HS?

As-tu le document décrit ci-dessous?

d) Information des salariés concernés par l'aménagement et la réduction du temps de travail

Pour assurer la transparence des dispositifs d'aménagement-réduction du temps de travail mis en place dans l'entreprise et permettre ainsi à chaque salarié concerné d'avoir une connaissance précise de sa situation personnelle au cours des mois, un document présentant le décompte des heures réellement effectuées au cours du mois et le récapitulatif sur les mois écoulés depuis le début de la période de référence ou de modulation est annexé au bulletin de paie.

Par ailleurs, en fin de période de référence ou de modulation, un récapitulatif de leur situation personnelle est également communiqué aux salariés concernés.

Source : https://ambulances.forumpro.fr/t3021-avenant-n3-en-vigueur-etendu-jorf-du-11-janvier-2009
Revenir en haut Aller en bas
dav17

dav17


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : charente-maritime (17)
Emploi : cca
Date d'inscription : 20/03/2012

Total repos hebdo sur l'année  Empty
MessageSujet: Re: Total repos hebdo sur l'année    Total repos hebdo sur l'année  Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 0:06

Alexis_P a écrit:
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous afin de vous poser une question concernant les repos hebdomadaires.
Je sais que nous devons avoir au moins 48H de repos par semaine, (2jours).
.
Ah ? et tu as vu ça où ?

Le repos quotidien est de 11h (L3131-1 du CT). Nous avons une dérogation pour le réduire jusqu'à 9h 1x par semaine max.
Le repos hebdomadaire est de 24h auquel s'ajoute le repos quotidien (11h) donc 35h minimum (L3132-2 du CT).
Ce n'est pas 48h.
Tu confonds avec l'article 4 de notre accord cadre.
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

Total repos hebdo sur l'année  Empty
MessageSujet: Re: Total repos hebdo sur l'année    Total repos hebdo sur l'année  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 12:35

Citation :
Tu confonds avec l'article 4 de notre accord cadre.

Qui lui dit: " au cours d'un mois de travail tout salarié doit bénéficier d'au moins 2 repos hebdomadaire de 48 heures consécutives [...]"

DONC tu dois :
- travailler maximum 6 jours consécutif (avec un repos de 11h entre chaque amplitude, avec la possibilité de 9h 1fois par semaine)
- avoir chaque semaine un repos hebdomadaire de 35h (24 + 11 comme te l'as bien expliqué DAV17)
ET avoir a minima deux fois par mois 48h de repos consécutive (art 4 accord cadre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Total repos hebdo sur l'année  Empty
MessageSujet: Re: Total repos hebdo sur l'année    Total repos hebdo sur l'année  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Total repos hebdo sur l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: