Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Indemnisation complémentaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
delphis

delphis


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Nantes
Emploi : DEA, et CFAPSE(Croix-Rouge)
Date d'inscription : 25/10/2005

Indemnisation complémentaire Empty
MessageSujet: Indemnisation complémentaire   Indemnisation complémentaire Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 11:40

Bonjour,

J'aimerai savoir si notre convention collective accorde les indemnisations complémentaires lors d'un arrêt de travail à cause d'un accident non professionnel de plus d'un mois.
Je reçois bien mes indemnités journalières par la sécu, mais, il existe ces indemnisations complémentaires que l'employeur doit nous verser, selon Articles L. 1226-1 et D. 1226-1 à D. 1226-8 du Code du travail (récupéré sur le site légifrance). Or mon patron m'a certifié qu'il n'avait pas à payer ça, mais que c'était la sécu,...ce qui est faux bien sur (je viens d'avoir le service sécu au téléphone).
Donc, s'il y a un texte dans la convention qui le confirme, cela m'aiderai à appuyer ma demande auprés de mon patron afin qu'il arrête de me prendre pour une idiote Razz
Je vous remercie beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter

Revenir en haut Aller en bas
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

Indemnisation complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation complémentaire   Indemnisation complémentaire Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 22:02

Bonsoir, regardes dans la convention collective, annexe 1, article 10 ter; peut être entres tu dans les critères pour bénéficier d'un maintien de salaire?
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

Indemnisation complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation complémentaire   Indemnisation complémentaire Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:48

Bonjour
En cas d'accident non pro ton arrêt est considéré comme un arrêt maladie. Du coup tu as droit a un maintien employeur qui varie selon ton ancienneté. C'est dans la convention collective. Par contre c'est pas indefiniment. Une fois le nombre de jours de maintien versé c'est uniquement secu.
Revenir en haut Aller en bas
delphis

delphis


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Nantes
Emploi : DEA, et CFAPSE(Croix-Rouge)
Date d'inscription : 25/10/2005

Indemnisation complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation complémentaire   Indemnisation complémentaire Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 9:12

Merci de vos réponses, je regarde ça de suite
Revenir en haut Aller en bas
delphis

delphis


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Nantes
Emploi : DEA, et CFAPSE(Croix-Rouge)
Date d'inscription : 25/10/2005

Indemnisation complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation complémentaire   Indemnisation complémentaire Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 19:09

Je n'ai toujours pas de nouvelles de mon patron à qui j'ai envoyé tous les documents par mail,...j'en ai donc profité pour envoyer un mail à l'inspection du travail afin qu'il me confirme ce que tu as écrit Nanou33. Plus qu'à attendre leur réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphis

delphis


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Nantes
Emploi : DEA, et CFAPSE(Croix-Rouge)
Date d'inscription : 25/10/2005

Indemnisation complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation complémentaire   Indemnisation complémentaire Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 11:28

Bonjour, je passe par ici pour vous informer que mon entrepreneur a bien payé mes indemnités complémentaires, et que l'inspection du travail a bien confirmé en expliquant qu'il faut bien avoir un an d'ancienneté et que c'est la convention collective qui prévaut au code du travail car plus intéressant pour le salarié (soit 100 % jusqu'au 40ème jour à partir du 6ème jour d'arrêt, et 75 % jusqu'au 70ème jour d'arrêt). Bref, cela a mis du beurre dans les épinards.
Merci pour ceux qui m'ont aidé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indemnisation complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation complémentaire   Indemnisation complémentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indemnisation complémentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: