Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mon premier ORAL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clélia




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Dol de Bretagne
Emploi : ASHQ
Date d'inscription : 12/11/2014

Mon premier ORAL  Empty
MessageSujet: Mon premier ORAL    Mon premier ORAL  Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 12:30

Bonjour à tous et à toutes.
Je vois qu'il y a déjà beaucoup de pages ouvertes, sur le même sujet.
Je vais m'abstenir de reposer les même questions pour ne pas vous ennuyer.
Cependant j'aurai aimer avoir un petit avis sur mes motivations.
J'y ai beaucoup réfléchis, je les aient proposer à mes collègues de stage, pour qu'ils me disent
ce qu'ils en pensaient. N'ayant pas eu de réponses très concrètes, je voudrais me fier à votre franchise,
et expérience.
Alors voilà, je pensais parler du fait que pendant 3 ans j'ai fais les fonctions d'aide soignante en tant qu'agent hospitalier, et qu'après avoir fais des missions humanitaires (2) je m'étais rendue compte en revenant que ce n'était pas le métier qui me convenait.
Je me suis alors tournée vers ambulancier, dans le but d'être davantage à l'écoute de la personne, pouvoir rendre service, avoir de l'action, des journées toujours différentes, le fait que ce soit un public diversifié ( on peut transporter une personne âgée et après un adulte de 30 ans).
Et là je ne suis pas sûr par contre, si je dis que je touche plus aux soins ( dans le côté urgences en fait).
Ce qui me motive c'est de pouvoir être à l'écoute de la personne pendant le transport, ne s'occuper que d'elle pendant le temps impartie et ne pas être sur plusieurs postes de travail à la fois. J'aime aider, échanger, bouger, et je trouvais que ce métier correspondait à ce que je recherche.
Bon bah voilà, dites moi ce que vous en pensez, si c'est une catastrophe n'hésitez pas à me le dire.
MErci d'avance pour votre aide. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mariposa2389@hotmail.fr
juliedu33

juliedu33


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : 33
Emploi : ASH
Date d'inscription : 10/04/2014

Mon premier ORAL  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier ORAL    Mon premier ORAL  Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 17:13

slt je suis comme toi agent service hospitalier
au début j'ai voulu faire aide soignante et avec expérience hospitalier ça m’intéresse plus
Je suis a la protection civile donc secouriste
j'ai déjà passé le concours ambulancier l'année dernier mais je les louper pas assez expérience et sujet incomplet
Il faut faire un stage de 140h obligatoire avant ton concours
moi c'est la j'ai vu que j'adorer
si tu es a hopital je te conseille le privé c'est ce que je vais faire car l'année dernier je l'ai en fait ou je travail dans public et au concours il mon cassé avec ca
voila bon courrage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Clélia




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Dol de Bretagne
Emploi : ASHQ
Date d'inscription : 12/11/2014

Mon premier ORAL  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier ORAL    Mon premier ORAL  Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 18:00

Hey merci Julie.
Alors mon stage de 140 h est fait et j'ai adoré, ce qui me pousse encore plus à vouloir absolument renter en formation, d'où l'intérêt de réussir mon oral, car je n'ai que lui à passer, aucun écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariposa2389@hotmail.fr
Clélia




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Dol de Bretagne
Emploi : ASHQ
Date d'inscription : 12/11/2014

Mon premier ORAL  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier ORAL    Mon premier ORAL  Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 12:06

Personne ne peux me répondre en dehors de Julie?
ME donner son avis?
S'il vous plaît merci.
Mes oraux sont dans deux semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://mariposa2389@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





Mon premier ORAL  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier ORAL    Mon premier ORAL  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier ORAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: