Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 que l'on se disent bonjour entre nous !!

Aller en bas 
+3
papithierry
Manu
olivier50
7 participants
AuteurMessage
olivier50

olivier50


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 50
Localisation : Manche mais breton de naissance
Emploi : CCA
Date d'inscription : 07/07/2006

que l'on se disent bonjour entre nous !! Empty
MessageSujet: que l'on se disent bonjour entre nous !!   que l'on se disent bonjour entre nous !! Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 20:37

bonjour, j'ai un coup de gueule a dire. Evil or Very Mad

Je croise, comme tous, des ambulanciers de sociétès diffèrentes.
Quand j'ai commencé dans le métier on m'a dit que l'on se saluait entre nous. Mais je m'apperçois que certains ne me répondent pas.
Et ça m'enerve.
Ce sont les mêmes boites, donc quand je les voient, je me pose la question de les saluer.
Dites-moi si vous avez ce genre de personnes chez vous ?
Sinon encore bravo pour ce forum.
Je fais passer l'adresse à mes collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

que l'on se disent bonjour entre nous !! Empty
MessageSujet: Re: que l'on se disent bonjour entre nous !!   que l'on se disent bonjour entre nous !! Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 20:47

Merci pour le compliement...

Effectivement, j'ai roulé sur plusieurs secteurs différents et je me suis aussi apercu de ces faits d'ignorance manifeste. J'ai pis pour habitude de saluer tous les ambulanciers et c'est pas maintenant que ca va changer. En ville, c'est un signe de la main et sur le périph c'est un appel de phare... qu'il soit du département ou pas et qu'il soit en VSL ou en ambu.

J'ai remarqué que les ambulanciers ne saluent pas toujours les VSListes et vice versa ... pourquoi ?
Je salue même les taxis ...

Il m'est même arrivé de me faire saluer de temps en temps par des ornithologues, qui avaient des jumelles, habillés en bleu et un képi... j'ai pô compris ... ils tenaient à tout pris que je leurs signes des autographes ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
olivier50

olivier50


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 50
Localisation : Manche mais breton de naissance
Emploi : CCA
Date d'inscription : 07/07/2006

que l'on se disent bonjour entre nous !! Empty
MessageSujet: Re: que l'on se disent bonjour entre nous !!   que l'on se disent bonjour entre nous !! Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 20:56

Je saluerai tout le temps que ce soit VSL ou ambulance.
Par contre, l'autre jour, j'ai salué, comme tu dis "habillés en bleu et en képis" car il a enlevé ses yeux de ses jumelles à mon passage en ambu sur un appel du 15.
Mais quand je croise et je dis bonjour et que l'on ne me réponde pas, ça m'aggace.
Par contre, on en parle entre collègues et ce sont les mêmes GROSSES BOITES qui reviennent a ne pas dire bonjour.
Enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

que l'on se disent bonjour entre nous !! Empty
MessageSujet: que l'on se disent bonjour entre nous!!!...   que l'on se disent bonjour entre nous !! Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 22:58

sunny Salut collègues!!! sunny moi je salut surtout si je vois...quelques fois on se croise et on se vois au dernier moment!.
Mais dans trés grande majorité des cas, je salut et je reçoit un salut!, ce qui fait trés plaisir.
Parcontre ma patronne n'accepte pas que l'on salut à d'autres boites de mon secteur... Embarassed car elle ne les aimes pas et donc il faudrait que l'on fasse comme elle... Embarassed Embarassed mais moi je salut quand même car je ne fais pas de différence et que je suis contre toute forme de racisme! affraid d'autant que nous sommes tous issus ( dans ma ville), de la même boite au départ , en plus nous avons travailler ensmble sur une longue période et aprés la boîte à été divisée en 3 et chaque entreprise est tenue par une ancienne employée!.
Je pense que c'est une véritable connerie de crée des différence, parce que ça n'est pas comme cela que les choses avancent!.
En tout cas mes anciens et anciennes collègues restes des amies(es) et je leur fait toujours signe, parce que je les respect beaucoup et eux aussi fontde même!, sauf ma patronne... Embarassed Embarassed Embarassed
Je pense que les clivages devraient sauter, car c'est malsain pour la profession et celles et ceux qui la serve!. sunny on peut ne pas aimer tout le monde, mais au moins rester respectueux!. cheers bonsoir tout le monde et @+...
Revenir en haut Aller en bas
bleuocean




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Pays Basque
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 02/02/2006

que l'on se disent bonjour entre nous !! Empty
MessageSujet: Re: que l'on se disent bonjour entre nous !!   que l'on se disent bonjour entre nous !! Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 20:02

eh bien je suis plus que d'accord avec vous cela peux paraitre dur pour certains de lever une main mais un salut c'est déjà beaucoup et c'est une reconnaissance entre nous.
moi ça fait 20 ans que je salue les ambulances, les vsl; les taxis et je continuerai à le faire
la reconnaissance commence par nous même

mais une chose est sur, même chez les ambulanciers il y a des andouilles pardon si je choque mais c'est trop facile de se plaindre et de n'être même pas capable de saluer les autre vambulanciers

ceci était aussi mon coup de G. Mad

pour les autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier50

olivier50


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 50
Localisation : Manche mais breton de naissance
Emploi : CCA
Date d'inscription : 07/07/2006

que l'on se disent bonjour entre nous !! Empty
MessageSujet: Re: que l'on se disent bonjour entre nous !!   que l'on se disent bonjour entre nous !! Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 20:04

bonjour,
comme je le disais plus haut, je dis bonjour a tout le monde, y compris les concurrents de ma ville.
Les guerres qu'il y a sont des guerres de patron et non d'employés.
Il nous dit même de les saluer.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bleuocean




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Pays Basque
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 02/02/2006

que l'on se disent bonjour entre nous !! Empty
MessageSujet: Re: que l'on se disent bonjour entre nous !!   que l'on se disent bonjour entre nous !! Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 20:05

les autres ambulanciers bien sur

et non pas vambulancier ( oups )
Revenir en haut Aller en bas
tilk

tilk


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : entre le siège et le volant
Emploi : certifié ambulancier :)
Date d'inscription : 08/07/2006

que l'on se disent bonjour entre nous !! Empty
MessageSujet: Re: que l'on se disent bonjour entre nous !!   que l'on se disent bonjour entre nous !! Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 21:25

pour aujourd'hui, petite statistique: 1 véhicule sur 3 m'a fait signe ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
math42




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : par la bas
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 05/09/2006

que l'on se disent bonjour entre nous !! Empty
MessageSujet: Re: que l'on se disent bonjour entre nous !!   que l'on se disent bonjour entre nous !! Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 18:35

ba moi c'est pareil, JE LE SOULIGNE ET LE DIS HAUT ET TRES FORT, JE NE VEUT CRACHER SUR PERSONNE, POUR MOI ENTRE AMBULANCIER ONT EST TOUS SOUDé, mais je suis du 42, entre nous ont se fait tous signe, ou alors si il y a un ambulancier qui ne me fait pas signe c'est qu'il ma pas forcement vu, pareil pour moi, des fois je me lance dans de grande discution avec le patient, ou alors je revasse un peu Rolling Eyes mais sinon moi et tout mes colegue et autres boite des environ ont se fait signe, meme quand je vais a paris, ou a chamonix, partout pareil, mais l'endroit ou ont ne me fait pas signe ou extremement rarement, c'est a Lyon, desoler pour cela qui font signes mais 1 sur 15 me fait signe et encore ce n'est que les vendredi quand les gars sont heureux de la venu du week end. c'est la seule ville, et il ya a une entreprise sur st etienne qui est apparement trés fier ou alors ne sont pas au courant. je ne sais pas.

c'est bien d'en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
math42




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : par la bas
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 05/09/2006

que l'on se disent bonjour entre nous !! Empty
MessageSujet: Re: que l'on se disent bonjour entre nous !!   que l'on se disent bonjour entre nous !! Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 18:39

olivier50 a écrit:
bonjour,
comme je le disais plus haut, je dis bonjour a tout le monde, y compris les concurrents de ma ville.
Les guerres qu'il y a sont des guerres de patron et non d'employés.
Il nous dit même de les saluer.
bonne soirée

et encore, entre patron, chez nous pas vraiment. ils se completent tous chez moi les hopitaux se battent pour avoir des VSL trop de demande que d'offres donc pas bien possible d'avoir de la concurence.

et heureusement que entre ambulancier ont se fait pas la gueule, nous avec " les concurents" ont se fait des mega soirée qui durent toutes la nuits, superbe ententes, et je vois pas pourquoi sa irait pas?
Revenir en haut Aller en bas
synonymes78

synonymes78


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/04/2006

que l'on se disent bonjour entre nous !! Empty
MessageSujet: Re: que l'on se disent bonjour entre nous !!   que l'on se disent bonjour entre nous !! Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 12:36

coucou,

pas chez moi aussi il y des entreprises que ne sont pas tres polis, c toujours les memes donc du coups on na pas envie de leurs passe le coucou....c une grosse entreprise de Versailles pour ne pas la sitee, qui passe souvant a laTV, je pensais que c'etait que les parisienns qui etait de mauvais poils....bizzzzzzzz a touses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que l'on se disent bonjour entre nous !! Empty
MessageSujet: Re: que l'on se disent bonjour entre nous !!   que l'on se disent bonjour entre nous !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que l'on se disent bonjour entre nous !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'entre et je dis bonjour !
» equivalence entre le CCA et l'aide soignant
» équivalence entre diplômes anciens et actuels
» vos interventions avec les pompiers?
» repos entre debauche et embauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: