Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 reconversion professionnel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
matt40100




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : dax
Emploi : en cour de reconversion
Date d'inscription : 11/09/2014

reconversion professionnel Empty
MessageSujet: reconversion professionnel   reconversion professionnel Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 14:48

Bonjour, je m'appel matthieu, j'ai 26 ans je suis actuellement chauffeur routier, j'habite a Dax dans les landes et je veut passer le DEA
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

reconversion professionnel Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnel   reconversion professionnel Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 16:02

reconversion professionnel Coucou33 Matthieu!
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

reconversion professionnel Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnel   reconversion professionnel Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 10:14

Bienvenu matt40100 sur notre forum, peut être à bientôt dans les hôpitaux , sinon un petit coucou sur les routes d'aquitaine.
Revenir en haut Aller en bas
matt40100




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : dax
Emploi : en cour de reconversion
Date d'inscription : 11/09/2014

reconversion professionnel Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnel   reconversion professionnel Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 17:21

merci pour votre accueil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matt40100




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : dax
Emploi : en cour de reconversion
Date d'inscription : 11/09/2014

reconversion professionnel Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnel   reconversion professionnel Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 17:29

pouvez vous éclairer ma lanterne... ece qu'il serais possible que vous m'expliquiez le deroulement des épreuves d'admission au IFA je vous en remercie par avance...
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

reconversion professionnel Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnel   reconversion professionnel Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 21:14

Je te met en lien ce que j'ai trouvé qui explique a peu près : https://www.chu-reims.fr/enseignement/institut-de-formation-des-ambulanciers-ifa/presentation-de-la-formation-ifa-ambulanciers/view?set_language=en

Après, regarde dans la section du forum "questions de débutants" je pense que le sujet à été abordé pas mal de fois! Sinon rien ne t'empêche de contacter ton ifa pour demander plus de renseignements! Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
matt40100




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : dax
Emploi : en cour de reconversion
Date d'inscription : 11/09/2014

reconversion professionnel Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnel   reconversion professionnel Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 23:11

merci pour ton lien mais sa jai deja vu le deroulement de la formation mais je voulais surtout savoir pour l'oral ce qu il te demandais en general
Revenir en haut Aller en bas
Flochie

Flochie


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : 21
Emploi : technicienne de laboratoire en reconversion professionnelle
Date d'inscription : 19/03/2012

reconversion professionnel Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnel   reconversion professionnel Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 6:23

C'est un entretien en 2 partie. Primo on te fait étudier un texte que tu prépares pendant 1/2heure, secundo ils te demandent tes motivations devant 3 personnes ( c'est comme ça que ça c'est passé à Dijon) : un chef d'entreprise privėe, la directrice de la formation et un des profs de la formation, rassure toi ils ne sont pas là pour te planter. Pour ma part, l'oral a tjs été ma bête noire et ils m'ont bien aidée et j'ai eu une super note. Le +important å préparer ce sont tes motivation pour faire ce mėtier. Evite de dire que tu aimes conduire (déjà on se doute bien, vu tonancien métier!)
Flochie.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

reconversion professionnel Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnel   reconversion professionnel Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 11:19

Bonjour et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconversion professionnel Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnel   reconversion professionnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reconversion professionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reconversion professionnelle
» reconversion
» Reconversion
» Reconversion pro
» Reconversion professionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: