Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Passage cdd en cdi : les bonnes questions a poser

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alex423

alex423


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : lyon 5eme
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 24/10/2012

Passage cdd en cdi : les bonnes questions a poser  Empty
MessageSujet: Passage cdd en cdi : les bonnes questions a poser    Passage cdd en cdi : les bonnes questions a poser  Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 18:29

Bonjour. Je suis ambulancier a Lyon et je vais passer en cdi bientôt. Ça fait 2 mois que je suis en cdd . Je vais  avoir un rendez vous avec mon patron samedi matin. Je voudrais savoir les bonnes questions a poser avant la signature du cdi. Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Passage cdd en cdi : les bonnes questions a poser  Empty
MessageSujet: Re: Passage cdd en cdi : les bonnes questions a poser    Passage cdd en cdi : les bonnes questions a poser  Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 19:01

En 2 mois, je pense, que tu as eu le temps de poser des questions à tes collègues! Le coefficient, les primes repas, le planning, taux horaire....Après rien ne t'empêche de reconfirmer tous ça lors de la signature! Juste un petit conseil, lis bien ton contrat pour ne pas avoir de surprise! Rien ne t'empêche de contacter un syndicat voir même l'inspection du travail pour voir si ton contrat tiens la route et surtout si il est légal!
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Passage cdd en cdi : les bonnes questions a poser  Empty
MessageSujet: Re: Passage cdd en cdi : les bonnes questions a poser    Passage cdd en cdi : les bonnes questions a poser  Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:06

nico44 a écrit:
Rien ne t'empêche de contacter un syndicat voir même l'inspection du travail pour voir si ton contrat tiens la route et surtout si il est légal!
J'ai exactement le même conseil à te donner
j'ajouterais juste de ne pas le signer avant d'avoir leur avis....car une fois signé tu pourras difficilement revenir sur les clauses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
alex423

alex423


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : lyon 5eme
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 24/10/2012

Passage cdd en cdi : les bonnes questions a poser  Empty
MessageSujet: Re: Passage cdd en cdi : les bonnes questions a poser    Passage cdd en cdi : les bonnes questions a poser  Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 15:56

en fait je voulais avoir plusieurs infos Idea  :

- en fait mon chef m'envois mes horaires des fois tard pour le lendemain 21h a t'il le droit ?

- mon chef m'a imposé ma semaine de vacances 1 semaine en juillet 2 jours avant

- comment négocier mon salaire ?

Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Passage cdd en cdi : les bonnes questions a poser  Empty
MessageSujet: Re: Passage cdd en cdi : les bonnes questions a poser    Passage cdd en cdi : les bonnes questions a poser  Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 17:19

- Je te met quelques liens ou le sujet à été débattu sur les heures d'embauche :
https://ambulances.forumpro.fr/t5406-heure-d-embauche?highlight=heure+d+embauche

https://ambulances.forumpro.fr/t7235-heure-embauche?highlight=heure+d+embauche

Je sais bien que cela n'ai pas évident de faire appliquer ce genre de texte! Mais faut que ton chef comprenne que tu as une vie après sa boite! Vous êtes combien dans votre structure? Est ce qu'il y des délégués?

- Ta question sur tes vacances, je ne pourrais pas y répondre, désolé, on va attendre un vrai expert!

- Encore une question qui n'est pas évidente à répondre! On va essayer, du coup moi j'ai des questions : Cela fait combien de temps que tu es ambulancier? DEA? Possède tu des formations annexes?
Ce que je comprend, cela fait 2 mois que tu exerces dans cette entreprise, tu peux jouer sur ta ponctualité (en espérant que tu arrive à l'heure), sur ta disponibilité! Si tu arrive à négocier ton taux horaire, je te dit chapeau, car en générale les patrons ne touchent pas au taux horaire. Par contre tu peux demander une prime, voir une tâche complémentaire! Dans tout les cas, il faut que tu te vende et que tu montre ta motivation!
Revenir en haut Aller en bas
alex423

alex423


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : lyon 5eme
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 24/10/2012

Passage cdd en cdi : les bonnes questions a poser  Empty
MessageSujet: Re: Passage cdd en cdi : les bonnes questions a poser    Passage cdd en cdi : les bonnes questions a poser  Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 18:08

ok merci de votre aide

la boite sur lyon a que 4 salariés et je suis DEA depuis janvier 2014
Revenir en haut Aller en bas
alex423

alex423


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : lyon 5eme
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 24/10/2012

Passage cdd en cdi : les bonnes questions a poser  Empty
MessageSujet: Re: Passage cdd en cdi : les bonnes questions a poser    Passage cdd en cdi : les bonnes questions a poser  Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 23:57

Quelqu'un peux me répondre sur la question : combien aurais je droit de jours de vacances je passe en cdi bientot
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Passage cdd en cdi : les bonnes questions a poser  Empty
MessageSujet: Re: Passage cdd en cdi : les bonnes questions a poser    Passage cdd en cdi : les bonnes questions a poser  Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 1:12

alex423 a écrit:
Quelqu'un peux me répondre sur la question : combien aurais je droit de jours de vacances je passe en cdi bientot
CDD ou CDI la règle est la même 30 jours de CP pour une année complète (1er juin au 31 mai)...sinon c'est au prorata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Passage cdd en cdi : les bonnes questions a poser  Empty
MessageSujet: Re: Passage cdd en cdi : les bonnes questions a poser    Passage cdd en cdi : les bonnes questions a poser  Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 14:57

Tu compte 2,5 jours de conges pour 1 mois travaillé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage cdd en cdi : les bonnes questions a poser  Empty
MessageSujet: Re: Passage cdd en cdi : les bonnes questions a poser    Passage cdd en cdi : les bonnes questions a poser  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage cdd en cdi : les bonnes questions a poser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question a poser ???
» date limite pour poser les congés ?
» Quelques bonnes paroles ça fait du bien.
» quelques questions
» questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: