Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 sélection des candidats au dea

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pékinoise du 05

pékinoise du 05


Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : PACA
Emploi : ambulancière
Date d'inscription : 19/05/2014

sélection des candidats au dea Empty
MessageSujet: sélection des candidats au dea   sélection des candidats au dea Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 8:12

je voudrais éclaircir un sujet sur le concours d'entrée pour le dea
moi j'ai passé l'écrit et je passe l'oral fin juin
il y a 20 places pour la formation
donc à partir de là comment cela se passe?
on sait que certains peuvent être dispensé de l'épreuves écrite et de l'épreuve oral (ceux ayant bosser pendant 5 années dans une société d'ambulance)
donc en gros ceux là n'ont rien à prouver et on leur place bien au chaud à la formation??
donc si ya 20 personne comme ca, en gros ils nous font passer le concours en sachant pertinament que l'on ne sera pas pris?
je voudrais savoir, car moi j'ai eu 10/20 à l'écrit donc je suis la dernière des séléctionnés à l'épreuve écrite, du coup il faudrait que jai 20/20 à l'oral pour avoir une petite chance d'être dans les meilleurs notes???
voilà je voudrais comprendre le système du concours car si ceux qui n'ont rien à passer ont leur place sans même un test de motivation c'est pas normal
Revenir en haut Aller en bas
Léendro

Léendro


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Ouest-Sud
Emploi : Futur ambulancier, j'espère!
Date d'inscription : 07/05/2014

sélection des candidats au dea Empty
MessageSujet: Re: sélection des candidats au dea   sélection des candidats au dea Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 11:43

Bonjour Pékinoisedu05!

En effet une partie des places sont réservées à ceux qui sont auxiliaires ambulanciers depuis plus d'un an. Eux n'ont ni l'écrit ni l'oral à passer. Ce qui est tout à fait logique.
Ceux qui sont auxiliaires depuis un mois minimum ont l'oral à passer tout comme ceux qui ont un diplôme de niveau IV.
Les autres candidats ont donc l'écrit et l'oral.

Donc, à ton stade, ceux qui ont eu succès à l'écrit, ceux qui ont un diplôme niveau IV et les auxiliaires ambulanciers ayant un mois d'activité se retrouvent à l'oral.
"A l'issue de l'épreuve orale d'admission et au vu de la note obtenue à cette épreuve, le jury d'admission établit la liste de classement. Cette liste comprend une liste principale et une liste complémentaire".

Donc, oui, il faut que tu ais une bonne note à l'oral!
Après, c'est tout un ensemble, l'échange avec le jury, ta façon d'organiser ton plan par rapport au texte ou à la citation donnée, ta motivation, ta connaissance de la formation, tes exemples si on t'en demande, ton financement, la reprise d'une scolarité si tu as quitté les bancs de l'école il y a longtemps........

Mais rien est perdu!! Fais en sorte que ton oral se passe bien. Mais il est vrai qu'il y a peu de places pour le nombre d'inscrit. Il s'agit d'un concours, ne l'oublions pas! Le meilleur gagne.

Bon courage à toi. Tu le passes quand?
Revenir en haut Aller en bas
pékinoise du 05

pékinoise du 05


Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : PACA
Emploi : ambulancière
Date d'inscription : 19/05/2014

sélection des candidats au dea Empty
MessageSujet: Re: sélection des candidats au dea   sélection des candidats au dea Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 15:53

et si j'ai réussi mais que jsuis sur lautre liste est ce que je dois attendre la session suivante et donc ne plus rien repasser?ou cela remet t'il tout à zero? cest a dire réinscription, écrit et oral??je parle de cela si j'ai réussi mais que je ne suis pas dans les meilleurs,
merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Léendro

Léendro


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Ouest-Sud
Emploi : Futur ambulancier, j'espère!
Date d'inscription : 07/05/2014

sélection des candidats au dea Empty
MessageSujet: Re: sélection des candidats au dea   sélection des candidats au dea Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 16:04

Si tu es sur la liste complémentaire (qui suit un classement par ordre de mérite) tu devras attendre qu'un candidat de la liste principale se désiste et ainsi de suite. Plus tu es haut classée dans la LP mieux c'est.
Si une personne de la liste complémentaire n'est pas appelée pour ladite session, elle devra passer un autre concours, rebelote inscription et frais, dossier visite médecin (sauf préfecture et stage).
Revenir en haut Aller en bas
pékinoise du 05

pékinoise du 05


Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : PACA
Emploi : ambulancière
Date d'inscription : 19/05/2014

sélection des candidats au dea Empty
MessageSujet: Re: sélection des candidats au dea   sélection des candidats au dea Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 16:17

poufffffffffffff, j'ai les boules, ca me met une pression de ouf pour cet oral , je me disais "c'est bon tu as eu l'écrit, manque plus que avoir la moyenne à l'oral et c'est bon" mais j'avais pas calculé que y aurait pleins de candidats
à l'écrit on étais 24 et neuf seulement ont réussi (dont moi) du coup il faudrait qu'il y est que 11 pers à l'oral

ouais mais léondro, franchemnt si tu es admis et inscrit jimagine pas les gens se désister non?
merci de ton aide tu es au top
Revenir en haut Aller en bas
Léendro

Léendro


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Ouest-Sud
Emploi : Futur ambulancier, j'espère!
Date d'inscription : 07/05/2014

sélection des candidats au dea Empty
MessageSujet: Re: sélection des candidats au dea   sélection des candidats au dea Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 18:03

Ça dépend, il peut y en avoir notamment ceux qui ont passé plusieurs concours et qui sont admis sur liste principale. Suivant la ville où ils habitent, suivant leur hébergement...
Ça peut être un ou deux. Je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
pékinoise du 05

pékinoise du 05


Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : PACA
Emploi : ambulancière
Date d'inscription : 19/05/2014

sélection des candidats au dea Empty
MessageSujet: Re: sélection des candidats au dea   sélection des candidats au dea Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 18:13

ok et j'ai entendu dire que l'on pouvait redoubler sa formation? c'est vrai? il y a un examen finale à la fin?
Revenir en haut Aller en bas
Léendro

Léendro


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Ouest-Sud
Emploi : Futur ambulancier, j'espère!
Date d'inscription : 07/05/2014

sélection des candidats au dea Empty
MessageSujet: Re: sélection des candidats au dea   sélection des candidats au dea Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 19:18

Tu ne peux pas redoubler à ma connaissance. Tu dois obtenir au fur et à mesure tes modules. Il doit y avoir un rattrapage pour certains modules mais je n'en sais pas plus... Mais tu ne redoubles pas ta formation. Soit tu as ton diplôme à la fin soit c'est niet.
Revenir en haut Aller en bas
K125




Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : Yonne
Emploi : Sans
Date d'inscription : 20/12/2012

sélection des candidats au dea Empty
MessageSujet: Re: sélection des candidats au dea   sélection des candidats au dea Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 22:05

Bonsoir Pékinoise,

Il est fréquent que les personnes sur la liste principale se désistent pour diverses raisons (pas de financement, admis dans un établissement plus proche, problèmes personnels, etc.) donc tu as encore toute tes chances.
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
titou102




Masculin Nombre de messages : 135
Localisation : vaucluse
Emploi : DEA
Date d'inscription : 01/05/2012

sélection des candidats au dea Empty
MessageSujet: Re: sélection des candidats au dea   sélection des candidats au dea Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 10:24

Salut pekinoise je peut t'en parler je suis en plein dedans en ce moment, ta 8 modules a passer est a chacun un rattrapage si tu na pas la moyenne. Après si tu loupe une seconde fois tes obliger de repasser le module louper la session suivante. Est le pire si tu loupe les 8 modules ce que je ne souhaite a personnes tu es obliger de repasser tous depuis le début écrit, oral est la session complète.
Revenir en haut Aller en bas
gauthier70100




Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Haute-Saone
Emploi : Collaboratrice
Date d'inscription : 10/04/2014

sélection des candidats au dea Empty
MessageSujet: Re: sélection des candidats au dea   sélection des candidats au dea Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 15:03

Ne baisse pas les bras, j'ai également peur pour l'oral que je passe fin sept début Oct sur DIJON. J'ai été dispensé de l'écrit car j'ai un BTS. Mais rien n'est gagné c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Léendro

Léendro


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Ouest-Sud
Emploi : Futur ambulancier, j'espère!
Date d'inscription : 07/05/2014

sélection des candidats au dea Empty
MessageSujet: Re: sélection des candidats au dea   sélection des candidats au dea Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 17:54

Alors Pékinoise?
On est début juin et je sais que c'est vers cette période que tu passes l'oral.
En tout cas, bon courage!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pékinoise du 05

pékinoise du 05


Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : PACA
Emploi : ambulancière
Date d'inscription : 19/05/2014

sélection des candidats au dea Empty
MessageSujet: Re: sélection des candidats au dea   sélection des candidats au dea Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 18:32

kikou
oui c'est bon jai eu l'oral 16/20 !!!
je suis admise début septembre, bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sélection des candidats au dea Empty
MessageSujet: Re: sélection des candidats au dea   sélection des candidats au dea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sélection des candidats au dea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dispense épreuves de sélection?
» Tests de selection pour formation AA.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: