Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Recyclage AFGSU 2 sur 2 jours?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
paramedics72

paramedics72


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 02/11/2009

Recyclage AFGSU 2 sur 2 jours? Empty
MessageSujet: Recyclage AFGSU 2 sur 2 jours?   Recyclage AFGSU 2 sur 2 jours? Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:58

Bonjour à tous!

Voici ma question, j'ai passer mon DEA il y'a 4 ans au CHU de Tours et lors de la formation ils nous ont dit que l'AFGSU2 devait être recyclé tous les 4 ans. Recyclage qui dure une journée. Aujourd'hui j'ai été voir mon patron pour lui demander de m'envoyer au recyclage et le CCI lui a dit que le recyclage AFGSU 2 se fait sur 2 jours et apparemment il n'y aurai pas que de l'AFGSU mais des révisions des modules du DEA. Alors bien sûr je ne rechigne pas sur ces 2 jours, mais j'ai un doute à savoir si c'est bien le recyclage de l'AFGSU 2 et pas autre chose? Une de mes colègues me dit que c'est le recyclage du DEA, mais je lui soutien qu'une fois le DEA obtenue y' a pas de "recyclage DEA" mais recyclage AFGSU 2 oui, sur une journée. Quelqu'un peux éclairer ma lanterne? ^^
Revenir en haut Aller en bas
pékinoise du 05

pékinoise du 05


Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : PACA
Emploi : ambulancière
Date d'inscription : 19/05/2014

Recyclage AFGSU 2 sur 2 jours? Empty
MessageSujet: Re: Recyclage AFGSU 2 sur 2 jours?   Recyclage AFGSU 2 sur 2 jours? Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 13:16

oui c'est vrai tous les 4 ans il y a 2 jours où fais ou plutôt "refait" les gestes d'urgence...
ce n'est pas un recyclage dea mais juste pour nous c'est bien je trouve car nous n'avons pas d'intervention urgente si souvent et ne pratiquons pas aussi souvent que les pompiers les gestes d'urgence donc c'est bien de le refaire et c'est obligatoire, mais tout se passe bien en général, et tu sort de ces 2 jours remotivé et surtout former aus situations concrètes de notre métier!!
Revenir en haut Aller en bas
paramedics72

paramedics72


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 02/11/2009

Recyclage AFGSU 2 sur 2 jours? Empty
MessageSujet: Re: Recyclage AFGSU 2 sur 2 jours?   Recyclage AFGSU 2 sur 2 jours? Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 23:47

Ok je te remercie pékinoise du 05 pour ta réponse Wink
Etant SPV j'ai la chance d'être recyclé tous les ans et de pratiquer régulièrement car il est vrai que ici dans le 72 - Sarthe, les ambulanciers ne font pas de vital :/
Revenir en haut Aller en bas
pékinoise du 05

pékinoise du 05


Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : PACA
Emploi : ambulancière
Date d'inscription : 19/05/2014

Recyclage AFGSU 2 sur 2 jours? Empty
MessageSujet: Re: Recyclage AFGSU 2 sur 2 jours?   Recyclage AFGSU 2 sur 2 jours? Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 17:48

oui voila donc pas de soucis, tu sera à l'aise à ton recyclage je pense puisque comme tu dis tu pratique plus
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
paramedics72

paramedics72


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 02/11/2009

Recyclage AFGSU 2 sur 2 jours? Empty
MessageSujet: Re: Recyclage AFGSU 2 sur 2 jours?   Recyclage AFGSU 2 sur 2 jours? Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 23:03

Merci Pékinoise du 05 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recyclage AFGSU 2 sur 2 jours? Empty
MessageSujet: Re: Recyclage AFGSU 2 sur 2 jours?   Recyclage AFGSU 2 sur 2 jours? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recyclage AFGSU 2 sur 2 jours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recyclage CCA
» AFGSU 1
» AFGSU
» AFGSU 2
» CCA et AFGSU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Ressources humaines et formation-
Sauter vers: