Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 jour férié travaillé, le 1er mai!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
muzicman




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Pays de la Loire
Emploi : DEA
Date d'inscription : 19/02/2013

jour férié travaillé, le 1er mai! Empty
MessageSujet: jour férié travaillé, le 1er mai!   jour férié travaillé, le 1er mai! Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 17:05

Bonjour tout le monde!

aujourd'hui jeudi 1er mai, je suis d'astreinte à mon entreprise. Je fais les transports type dialyse, hospit (entrée/sortie), mais je ne mets pas les pieds dans la garde prefectorale.

Voila ma journée:
départ 6h45 pour une dialyse, retour 7h45
...attente chez moi ...
départ 10h00 pour une sortie, retour 11h00
départ 11h15 pour retour de dialyse, retour 12h15
...attente chez moi...

soit un total de 3h travaillé.
Nous notons ses heures travaillées dans un carnet "heures supp." donc en dehors de notre carnet d'amplitude.

question, comment mon employeur doit me payer? comment cela doit être indiqué sur ma fiche de paye?
merci les amis! c'est décidé, j'arête de me faire marcher sur les pieds!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

jour férié travaillé, le 1er mai! Empty
MessageSujet: Re: jour férié travaillé, le 1er mai!   jour férié travaillé, le 1er mai! Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 17:38

Pour info les astreintes dans notre profession n'hésite plus , donc sur ton carnet de route du note l'embauche à 6h45 et ta débauche a la fin du service soit 12h15 ce qui te fais déjà 5h30 voir plus si des dialyses en fin de journée . Et le calcul des 3h c'est fini et interdit . Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

jour férié travaillé, le 1er mai! Empty
MessageSujet: Re: jour férié travaillé, le 1er mai!   jour férié travaillé, le 1er mai! Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 0:58

Etant donné que :
- les astreintes n'existent plus dans notre profession,
- pour les jours fériés on ne parle plus que de permanences,
- une permanence a une durée minimum de 10h d’amplitude...

Avec une embauche à 6h45, ton heure de fin de service ne peut être avant 16h45
Donc sur ta feuille de route tu mets les horaires 6h45 - 16h45 (ou plus si tu termines après cette heure)
Pour le salaire les heures sont comme d'habitude pour les dimanches intégrées dans l'amplitude de la semaine (et réduites par le coefficient)
Par contre tu dois avoir une indemnité égale au salaire de la journée donc un minimum de 7,5h de salaire (10h *75%)
Pour l'indemnité de repas la règle est la même qu'en semaine...
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
muzicman




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Pays de la Loire
Emploi : DEA
Date d'inscription : 19/02/2013

jour férié travaillé, le 1er mai! Empty
MessageSujet: Re: jour férié travaillé, le 1er mai!   jour férié travaillé, le 1er mai! Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 21:07

Piouffff ça fait 10 ans que je fais ça... J'aurais du le réveiller plus tôt!!!
En tout cas merci les amis!
(Maintenant plus qu'à choper mon employeur^^)
Revenir en haut Aller en bas
muzicman




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Pays de la Loire
Emploi : DEA
Date d'inscription : 19/02/2013

jour férié travaillé, le 1er mai! Empty
MessageSujet: Re: jour férié travaillé, le 1er mai!   jour férié travaillé, le 1er mai! Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 8:36

salut je v=reviens aux nouvelles...enfin si on peut dire ca ^^
mon patron ne veut rien savoir, j'ai beau lui demander les conventions (qui d'ailleurs ne sont pas affichées au bureau...) mais il est borné et pour lui c'est non!

Allez petit dossier inspection du travail pour commencer la semaine?
affaire à suivre... mais je suis écoeuré du métier de plus en plus...en 10 ans de boite...
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

jour férié travaillé, le 1er mai! Empty
MessageSujet: Re: jour férié travaillé, le 1er mai!   jour férié travaillé, le 1er mai! Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 0:39

A ta place je n'attendrais rien de l'inspection du travail, leur premier but est de préserver l'entreprise et les emplois, ils seront donc sensibles au chantage que pourra faire ton patron sur ce point.

Par contre les prud'hommes appliquent les textes

Ils peuvent remonter jusqu'à 3 ans à compter de la date de dépôt de la saisine...donc évite de perdre du temps, ton dossier chiffré tu le déposes à la fois à l'inspection du travail et aux prud'hommes, de toute façon vu les délais aux prud'hommes, si l'inspection doit faire quelque chose, tu seras au courant bien avant la date de l'audience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
muzicman




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Pays de la Loire
Emploi : DEA
Date d'inscription : 19/02/2013

jour férié travaillé, le 1er mai! Empty
MessageSujet: Re: jour férié travaillé, le 1er mai!   jour férié travaillé, le 1er mai! Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 12:32

oh bon effectivement l'inspection du travail sont bien des fonctionnaire a glander et a arrondir les angles!
ce matin mon patrons m'a demandé de venir le voir, pour m'annoncer qu'il me payer selon la convention collective des ambulancier ce fameux 1er mai...ok cool non?

et ben non je ne pense pas!

car effectivement mes 3h il va me les payer en heures supp., et m'ajouter 7h sur mon amplitude.
Alors du coup il suffit qu'il me mettent une journée en repos (bien sûr je ne sais pas quand!) et fin du mois bah c'est comme si je n'avais rien fait!

allez hop hop hop direction les prudhommes!

MErci Solognot Wink
Revenir en haut Aller en bas
muzicman




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Pays de la Loire
Emploi : DEA
Date d'inscription : 19/02/2013

jour férié travaillé, le 1er mai! Empty
MessageSujet: Re: jour férié travaillé, le 1er mai!   jour férié travaillé, le 1er mai! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 21:30

Salut!
Voilà la fin du mois approche et après discutions avec l'employeur, Ben rien a faire il reste sur sa décision, et cela même si je lui ai dit que j'irais voir les prudhomme!

Par ailleurs, et comme je le disais plus haut, j'ai eut pas mal de demi journée de repos. Commencer le taf a 12h, 13h, voir 13h30.... Et résultat fin du mois je me retrouve avec 0h supp. Par rapport aux collègues qui eux sont a +20h en moyenne!

J'attends ma fiche de paye pour faire les démarches, du coup qui je dois aller voir en premier?
Merci les amis et amies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jour férié travaillé, le 1er mai! Empty
MessageSujet: Re: jour férié travaillé, le 1er mai!   jour férié travaillé, le 1er mai! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jour férié travaillé, le 1er mai!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jour fèrié non travaillé en cdd et non payé ???
» Bulletin de paie et jour férié
» nuit sur jour férié
» jour férié et quatorzaine
» paiement jour férié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Les jours fériés-
Sauter vers: