AccueilPortailFAQCalendrierRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Présentation et question pour l'écrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gauthier70100



Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Haute-Saone
Emploi : Collaboratrice
Date d'inscription : 10/04/2014

MessageSujet: Présentation et question pour l'écrit   Ven 11 Avr 2014 - 14:12

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Cécile, j'ai 35 ans, mariée et maman de 4 enfants dont des jumeaux. Je vais m'inscrire à la formation d'ambulanciers en Côte-d'Or. Je change de métier car j'étais dans les assurances :-). J'ai toujours voulu travailler dans le médical, mais mes résultats dans les matières scientifiques n'étaient pas suffisantes selon les conseillers d'orientation. Je me suis donc tourné vers une autre formation.
Il y a peu de temps j'ai appris que je pouvais suivre cette formation sans obligation de diplôme dans le secteur médical, je suis en recherche d'emploi depuis fin Février. J'ai donc franchi le pas. J'ai reçu mon dossier mardi et je dois le renvoyer demain dernier délai. Je n'ai plus qu'à aller à la préf demain pour avoir mon attestation d'aptitude à la conduite d'ambulances, j'ai passé ma visite médicale aujourd'hui je suis APTE. Je dois juste refaire un vaccin contre l'hépatite B car résultats de 5 :/. On va croiser les doigts pour qu'ils acceptent quand même mon dossier même si je n'aurai fait que le vaccin à la date de dépôt du dossier. Sachant que le contrôle sera fait le mois prochain.
Ma question de ce jour, Est-ce que je serai dispensé de l'écrit sachant que j'ai un BTS (Bac + 2) ?
Merci de vos réponses et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titou102



Masculin Nombre de messages : 135
Localisation : vaucluse
Emploi : DEA
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Présentation et question pour l'écrit   Ven 11 Avr 2014 - 17:45

Salut Cécile est bienvenu sur le forum pour répondre a ta question tu n'auras pas besoin de passer l’écrit il faut juste avoir le niveau bac pour ne pas avoir a le passer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucie008

avatar

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : Lille
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 25/03/2013

MessageSujet: Re: Présentation et question pour l'écrit   Lun 14 Avr 2014 - 11:46

Bienvenue Cécile,

Pour le vaccin, quand j'avais posé la question à mon centre de formation, ils m'ont répondu, tant qu'il y a le papier que le médecin doit remplir stipulant que c'est en cours les injections, ce n'est pas un problème quand au résultat de la prise de sang que tu pourras ajouter plus tard au dossier.

J'étais à 6 à la 2ème injection, et la 3ème à bien fait grimper mon taux.

Bon courage
Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gauthier70100



Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Haute-Saone
Emploi : Collaboratrice
Date d'inscription : 10/04/2014

MessageSujet: Re: Présentation et question pour l'écrit   Mar 15 Avr 2014 - 8:45

Merci pour vos messages.

Mon dossier est envoyé depuis vendredi, dernier délai. Concernant le vaccin de l'hépatite B, en fait j'en n'étais à ma 4 eme injection depuis l'enfance. Ma 5eme est programme dans un mois. En 3 jours, j'ai réussi à avoir l'ensemble des papiers demandés et les vaccins (rappels et vaccins) faits  Very Happy . Maintenant j'espère juste qu'ils vont accepté mon dossier, en espérant qu'ils ne prennent pas en compte que je suis maman de 4 enfants et que ma formation doit être financé par un organisme et non par mes propres moyens (que je n'ai pas malheureusement). Le principal c'est ma motivation ;-).

Est-ce qu'il y a parmi vous des personnes du 70 et 21 ?  Smile 

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucie008

avatar

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : Lille
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 25/03/2013

MessageSujet: Re: Présentation et question pour l'écrit   Mar 15 Avr 2014 - 9:01

Ils vont prendre en compte tes 4 enfants, ils vont juste te demander comment tu vas t'organiser (selol leur age bien sur).

Comme tu compteras pas tes heures.

Pour le financement, si vous arrvez sans trop savoir comment financer ca risque de gener donc montrer vos demarches que vous savez comment elle va etre financer.

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gauthier70100



Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Haute-Saone
Emploi : Collaboratrice
Date d'inscription : 10/04/2014

MessageSujet: suite   Mar 15 Avr 2014 - 9:19

Concernant mon organisation pour mes enfants, elle est bien en place :-). Cela ne m'empêche en rien à avoir une activité professionnelle. J'ai jusqu'à maintenant travailler entre 40 à 60 kms de chez moi et le fait d'avoir 4 enfants ne me posait aucun problème. Ils sont scolarisés et vont en accueil périscolaire. Et ils ont un PAPA lol! , qui a des horaires, qui permettent de les récupérer au bus. Donc pour ma part aucun soucis, après ils faut que l'institut de formation le comprenne. Concernant mon financement, ce sera surement le conseil régional de Franche-Comté, je vais d'ailleurs les contacter pour des renseignements. Car pour le moment je ne suis pas encore indemnisé par Pole-emploi, il me manque 5 jours de travail, depuis ma démission pour avoir le droit à l'ARE, et à une éventuelle aide de leur part pour cette formation. Bon après je ne désespère pas, car d'ici quelques semaines, je pense que je vais trouver un contrat pour me débloquer mes droits.
Le conseil régional a déjà financé les formations de personnes qui avaient moins d'enfants et plus de revenus, donc je ne vois pas pourquoi ma demande serait refusée :-).

Je commence également à me renseigner pour chercher des stages dans le 70, 25, 39 et 21, c'est pour cela que je demande si certaines ou certains d'entre vous sont dans ces départements.

Merci par avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jawadAMBU24

avatar

Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 37
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

MessageSujet: Re: Présentation et question pour l'écrit   Mer 8 Oct 2014 - 11:46

Bonjour et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation et question pour l'écrit   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et question pour l'écrit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour les autoentrepreneurs inscrits pole emploi
» reprise d'une SARL question
» Ma présentation
» Présentation: architecte
» Question pour usage Can Am Spyder en AE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: