Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Répondre au téléphone ou pas?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Répondre au téléphone ou pas? Empty
MessageSujet: Répondre au téléphone ou pas?   Répondre au téléphone ou pas? Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 11:06

Bonjour à tous!
Petite question! De repos un week-end, je reçois un appel de mon travail le dimanche pour une embauche plus tôt que prévue le lendemain. Mon patron me dit aujourd'hui que je suis tenus de répondre au téléphone à tout moment le dimanche (en repos) et que c'est stipulé dans notre convention. Est-ce le cas? Merci
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

Répondre au téléphone ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Répondre au téléphone ou pas?   Répondre au téléphone ou pas? Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 11:56

Et bien demandes lui de te le montrer dans la convention qu'il doit avoir au bureau .... je crois qu'il sera embêtè Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
loup-76




Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : seine maritime
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 26/07/2010

Répondre au téléphone ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Répondre au téléphone ou pas?   Répondre au téléphone ou pas? Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 18:13

Bonjour fabuloussfab, quand ton employeur t'affirme quelque chose sur la convention collective et/ou le code du travail la première réaction c'est de demander à chaque fois de te fournir le texte.
Pour ma part je n'ai rien vus dans la convention indiquant que le dimanche de repos tu dois répondre au téléphone de l'entreprise.
Bonne soirée.
Loup-76
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
muzicman




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Pays de la Loire
Emploi : DEA
Date d'inscription : 19/02/2013

Répondre au téléphone ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Répondre au téléphone ou pas?   Répondre au téléphone ou pas? Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 15:21

salut perso je ne réponds pas, mon patron m'a dit comme toi " c'est marqué dans la convention que tu es tenu de répondre au téléphone (professionnel)" alors je lui ai demandé 2 choses:
1- si la convention le dit, pourquoi n'est elle pas affiché dans l'entreprise et pourquoi vous ne me l'a montrez pas?
2- si je dois répondre (comme soit disant le dit la convention) pendant un jour de repos, alors je demande que ce dimanche me soit payé, et du coup ce n'est plus un dimanche de repos...

bref !
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pékinoise du 05

pékinoise du 05


Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : PACA
Emploi : ambulancière
Date d'inscription : 19/05/2014

Répondre au téléphone ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Répondre au téléphone ou pas?   Répondre au téléphone ou pas? Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 20:48

j'ai jamais vu, ca , bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répondre au téléphone ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Répondre au téléphone ou pas?   Répondre au téléphone ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répondre au téléphone ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui peut me repondre?
» Le téléphone
» Téléphone portable
» Téléphone personnel au travail et radio HF
» Avertisseur de radar sans abonnement pour téléphone android

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: