Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Comment faire ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spicyfred




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : cannes
Emploi : barman
Date d'inscription : 20/12/2013

Comment faire ?? Empty
MessageSujet: Comment faire ??   Comment faire ?? Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 16:06

Bonjour à tous
Voila actuellement je suis barman mais je souhaite me reconvertir en conducteur d'ambulances.
J ai passé la visite médical aupres d un médecin agrée donc j' ai le cerfa signé mais maintenant que dois je faire ?
Je vais passer le psc1 en janvier mais faut il que je contacte la prefecture pour passer une autre visite ou une auto ecole (le medecin m'à dit que certain papiers vont à l auto ecole ?? enfin je suis perdu help !!!
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ??   Comment faire ?? Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 16:29

Salut spicyfred,

Alors pour te répondre :
Dans une ambulance, tu as deux ambulanciers

1 Diplomé d'Etat Ambulancier (permis de plus de 3ans, avec ta visite médicale "permisBsanitaire", et 6 mois de cours avec obtention du DEA)

et 1 Auxiliaire Ambulancier (permis de plus de 3ans, avec ta visite médicale "permisBsanitaire" et 2 semaines de cours avec obtention de L'AA)

De préférence, je trouve que de commencer dans un premier tps comme AA est plus pertinent. maintenant, réalité de terrain, tu trouveras plus facilement de travail avec le DEA même débutant.

Bienvenue à toi dans notre univers.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

Comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ??   Comment faire ?? Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 19:04

spicyfred , tu as le permis de conduire ? Pourquoi passer par une auto-école si tu as le permis ?????? et pourquoi repasser une autre visite ?

passes à la prefecture ou vas voir sur le net pour connaitre tous les documents nécessaires : 4 photo , 2 phocop d'une pièce d'identité , le permis , 2 photocop du permis ; 2 justificatifs de domicile , une enveloppe affranchie à 3,41 € plus les deux serfa n° 14880*01 et 14948*01.

Dans ma région c'est le médecin qui récupère toutes les pièces et les envoies à la préfecture ...
Revenir en haut Aller en bas
spicyfred




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : cannes
Emploi : barman
Date d'inscription : 20/12/2013

Comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ??   Comment faire ?? Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 19:10

oui j' al le permis depuis dix ans.J ai toutes les pieces qui demandent mais le medecin m'a rien pris ni les enveloppes timbrées ni les photos ni rien il a juste fait une photocopie du cerfa et voila et m a dit que je devai remettre les pieces au centre de formation ????
Revenir en haut Aller en bas
Neimad56

Neimad56


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier D.E
Date d'inscription : 26/07/2013

Comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ??   Comment faire ?? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 2:14

Ce n'est que mon avis mais je n'aime pas le terme "conducteur d'Ambulance".
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

Comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ??   Comment faire ?? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 9:12

Et bien contactes le centre et tu verras bien ce qu'on te dit ....

Oui pour ce que dis Neimad , il a pas tort , j'aime pas trop non plus quand on dis au patient que je viens chercher " tiens voila votre chauffeur " .Je préfère entendre "voila votre ambulancier " .... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ??   Comment faire ?? Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 14:31

Y a beaucoup d'amour pour votre métier tornado et naimad, ça fait plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Sosk57




Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : Metz
Emploi : Future ambulanciere
Date d'inscription : 10/02/2014

Comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ??   Comment faire ?? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:49

Bonsoir les ambulanciers!!
Je suis nouvelle sur le forum et au même point que spicyfred, j'ai mon formulaire rempli par le doc agrée et je compte aller moi même en préf. Vous pensez qu'on me fera l'attestation ou je dois confier ça au docteur? Et il faut des justif de domicile? C'est chiant la paperasse.... Ça fait deux fois que je vais chez le médecin car il ne m'avait rempli que le certificat de non contre indication et ne m'avait pas rempli le formulaire cerfa. Alors hier je fonce à la préf. Et au bout d'une demi heure on me dit qu'il faut ce fameux document.... Je tente ma chance demain mais j'appelle avant cette fois!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex.Ldu13




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : marseille
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 19/02/2014

Comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ??   Comment faire ?? Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 11:25

Bonjour,

Le papier CERFA pour la visite médical est-ce le médecin ou il faut aller à la préfecture pour avoir le document.
-quel catégorie faut-il cocher sur le document CERFA pour la conduite d'ambulance.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Sosk57




Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : Metz
Emploi : Future ambulanciere
Date d'inscription : 10/02/2014

Comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ??   Comment faire ?? Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 13:31

Bonjour Alex
Normalement le médecin agréé dispose des formulaires cerfa (document bleu). Il le remplit et il faut prendre 2 photos d'identité qu'il colle sur les deux feuilles et y appose son tampon. Ensuite, il faut aller en préf, au service des permis ambulance et on t'enregistre le document. Dans le 57, on nous délivre une autorisation de conduire des ambulances sur une feuille blanche.... Mais à priori c'est différent dans chaque département.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ??   Comment faire ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: