AccueilPortailFAQCalendrierRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ambulancier Indépendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ail

avatar

Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : montpellier
Emploi : ambulancier indépendant
Date d'inscription : 01/12/2013

MessageSujet: Ambulancier Indépendant   Dim 1 Déc 2013 - 9:48

Bonjour, je me présente, je suis agé de 30 ans et je suis actuellement Ambulancier Indépendant Libéral après quelques années d'expériences dans le secteur privé . Je me suis inscrit ici afin de partager nos expériences, également trouver d'autres libéraux comme moi, et aussi défendre ce statut.
Je viens déjà de lire un commentaire sur un post dans le forum... indiquant que notre statut est illégal et que c'est le reflet d'un travail au noir .... c'est là ou je vois que tout est à faire pour certains. Il es si dommage d'être fermé et jaloux des différentes possibilités existantes afin d’exercer tous ensemble notre passions, notre métier commun... celui de l'Ambulancier !Bonne lecture et à très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
muzicman



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : Pays de la Loire
Emploi : DEA
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: Ambulancier Indépendant   Dim 1 Déc 2013 - 16:38

Bonjour,
et oui beaucoup encore ignore que ce statut n'est pas illégal. je me renseigne un peu partout pour faire comme toi, mais pas évident de choisir la suite, je veux dire est ce un bon choix dans mon département (ou situation géographique), vais-je avoir du travail pour dégager un revenu au moins minimum de ce que j'ai aujourd'hui en tant que salarié? bref beaucoup de questions avant de ce lancer dans ce paris (qui peut être risqué mais oh combien intéressant!)

et toi comment va le travail en tant que AIL? tu est dans quel département?
merci @bientôt!

ha zut....bienvenu parmi nous!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ail

avatar

Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : montpellier
Emploi : ambulancier indépendant
Date d'inscription : 01/12/2013

MessageSujet: Re: Ambulancier Indépendant   Mar 3 Déc 2013 - 7:19

Bonjour, merci pour ton attentive lecture. Tout dépend de ta région , ta motivation et tes compétences. Es-tu DEA ? où réside tu ? sur quel territoire souhaites tu exercer ?
Oui c'est un pari très intéressant, les débuts son difficiles, après tout dépend de la com que tu penses faire, des contacts que tu as et surtout de ta région, et des mentalités existantes dans ta zone... beaucoup d'employeurs sont malheureusement frileux à cause justement des abus qui ont eu lieu aux alentours de 2002-2005 par les anciens employeurs, qui nous utilisaient pour faire du salariat déguisé!! hors cela est bien terminé car nous sommes régit en tant que AIL , par la chambre des métiers et de l'artisanat ainsi que l'Ursaff. Nous payons nos propres charges donc il est tout à fait légal de travailler ainsi! Après c'est tellement intéressant et ça rapporte bien mieux qu'en étant salarié, que du coup beaucoup par jalousie bcp nous casse du sucre sur le dos! Aussi il faut réaliser que beaucoup dans le milieu des ambulanciers sont malheureusement des personnes n'ayant pas de niveau d'étude poussé ou peu de qualif. (époque ou pole emploi redirigeait n'importe qui sur la voie de l'ambulancier... genre le transporteur de corps vivant! .... or cela est bien terminé! NOUS FAISONS PART ENTIÈRE DE L'EQUIPE SOIGNANTE , et nous sommes des soignants ! NE JAMAIS L'OUBLIER ), du coup ces gens là ont eu une facilité à l'époque ou même aujourd’hui en tant qu'auxi (simple forma de 15 jours environ 500-700€ financée par région bien souvent, avec aucun examen mais juste un certificat a la fin  + afgsu sur 21h) , de rentrer dans le métier sans trop galérer niveau concours ou qualifié...
Hors pour devenir AIL il faut un minimum de compétences, et de qualification afin de gérer une société! ( d'ailleurs formation auprès de la chambre des métier obligatoire si jamais d'expérience dans la gestion de société) car certes cela reste une entreprise individuelle ( EI, AE, SARL, ... selon ton choix) mais il faut avoir un côté management, gestion et compta! sans ça tu es voué à l'échec!

certes tu gagnes mieux ta vie en AIL que salarié, mais il ne faut pas oublier les contraintes d'être son propre patron... pas de cp qui tombent tous les mois...à toi de t'organiser... puis si tu bosse un mission de 2 jours avec 10h/jours soit 20h, tu peux rajouter environ 20% de plus d'heures de travail à domicile pour tout ce qui est administratif... devis facture gestion du portefeuille.... et ça se n'est pas rémunéré!

voila n'oublis pas qu'en tant que patron... le soir avant ta soirée tv tu dois passer encore 1h à la gestion voire 2 !
sinon c'est un superbe métier et un statut super intéressant! pour plus d'infos contactons nous en pv, sinon par mail. Laisse moi ton mail par mess pv .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jawadAMBU24

avatar

Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 37
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

MessageSujet: Re: Ambulancier Indépendant   Sam 7 Déc 2013 - 12:14

Bonjour et bienvenue parmi nous sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ail

avatar

Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : montpellier
Emploi : ambulancier indépendant
Date d'inscription : 01/12/2013

MessageSujet: Re: Ambulancier Indépendant   Mar 10 Déc 2013 - 0:00

Merci bcp !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ambulancier Indépendant   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambulancier Indépendant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CCA indépendant
» Moniteur indépendant travaillant pour plusieurs auto-écoles
» moniteur indépendant auto et moto
» Moniteur indépendant sur Paris/IDF et région centre
» moniteur indépendant ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: