Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 création d'entreprise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
joaog




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : orleans
Emploi : DEA
Date d'inscription : 15/11/2011

création d'entreprise Empty
MessageSujet: création d'entreprise   création d'entreprise Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 10:50

Bonjour.

Je suis DEA et je suis en train de créer une entreprise.

J'ai quelques doutes. Pour commencer il faut
- trouver une ambulance avec un agrément (qui donne aussi droit à 2 VSL)
- trouver des locaux adaptés et répondant à un cahier des charges
- puis adresser un dossier à la DASS pour une autorisation de mise en circulation

Les doutes sont:

On est obligé à acheter au mois une vsl ou on peut commencer qu'avec une ambulance ASSU?
On est obligé à faire des gardes departementele, au moins 2 par mois, mais avec la même ambulance, on peut faire les transports conventionnels ou il faut une ambulance exclusive pour le samu?

Merci





Revenir en haut Aller en bas
toin79

toin79


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : SAUMUR 49400 Maine et Loire
Emploi : Ambulancier Diplomé D' Etat
Date d'inscription : 12/08/2008

création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: création d'entreprise   création d'entreprise Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 12:02

bonjour bonjour:) Smile 

Tout d'abord si je puis me permettre, comme tu te lances dans la grande aventure de la création, et que tu n'as qu'une seule ambulance je te conseil de démarrer dans un gros volume ( type master, ducato ou autre) ce que te permet de pouvoir effectuer les deux types de transports, a savoir des missions urgentes confiées par le SAMU et des transports sanitaires classiques, (sortie, entrée, cs, ect) Les mauvais dirons que les gros volumes consomment plus ...Rolling Eyes et c'est vrai mais il faut bien faire un choix ! ensuite pour démarrer moi je te la conseille d'occasion( il faut faire le trie mais il existe un bon marché de l'occasion) car gros volume neuf vaut entre 70000 et 100000 euros alors ... Pour les vsl il faut vérifier mais je crois que tu as un temps limité pour les mettre en exploitation... Mais ceci étant tu vas vite t' apercevoir que la demande en assis est bien plus importante qu'en allongé! Dans la boite ou je bosse et en regle général on fait 70% de VSL et 30% d'allongé! Donc je pense que tu vas assez vite obligé de les mettre en route !
Ps:la loi t'autorise a faire des gardes SAMU en petit volume, mais les régulateurs on vite tendance a t'oublier, dans le sens ou le jour ou il faut médicalisé ton petit volume et c'est impossible ...
Revenir en haut Aller en bas
 
création d'entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création soc ambulance en projet
» création d'entreprise
» création d'entreprise
» Le b.a.-ba de la création d'une société d'ambulance ?
» création d'une entreprise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Création d'entreprise-
Sauter vers: