Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 permanences ou gardes

Aller en bas 
+3
christineOAP
guyturbo
loucas
7 participants
AuteurMessage
loucas




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : dordogne
Emploi : dea
Date d'inscription : 08/08/2013

permanences ou gardes Empty
MessageSujet: permanences ou gardes   permanences ou gardes Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 10:58

Bonjour, juste une p'tite question en passant, peut-on être de permanence le samedi sans être de garde préfectorale? Car ayant changé d'entreprise récemment, je suis désormais obligé d'effectuer des permanences le samedi sans pour autant être de garde préfectorale (biensur à 75% et faisant 10 heures) Ca me parait bizarre scratch 

Merci par avance...
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

permanences ou gardes Empty
MessageSujet: Re: permanences ou gardes   permanences ou gardes Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 11:14

Oui....c est normal!
Revenir en haut Aller en bas
loucas




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : dordogne
Emploi : dea
Date d'inscription : 08/08/2013

permanences ou gardes Empty
MessageSujet: Re: permanences ou gardes   permanences ou gardes Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 11:26

merci guyturbo!

Mais il y a un truc que je ne comprends pas, qu'est ce qu'on fait le samedi alors? on doit faire les kinés, les dialyses, les hospitalisations...comme en semaine! mais à 75%? Shocked 
Excusez moi de cette question, mais étant ambulancier depuis longtemps, j'ai toujours était de garde préfectorale le samedi.

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

permanences ou gardes Empty
MessageSujet: Re: permanences ou gardes   permanences ou gardes Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 13:13

Loucas un petit passage par la case présentation afin que l'on fasses ta connaissance et que l'on puisse mieux répondre à toute tes questions , merci .
Revenir en haut Aller en bas
loucas




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : dordogne
Emploi : dea
Date d'inscription : 08/08/2013

permanences ou gardes Empty
MessageSujet: Re: permanences ou gardes   permanences ou gardes Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 13:25

Effectivement christineOAP, je ne me suis pas (re)présenté. J'ai dut me réinscrire sur le forum car j'ai changé d'opérateur internet et j'ai changé de pseudo. Sinon, j'étais inscrit depuis quelques années. Bref, j'irai refaire une petite présentation quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
loucas




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : dordogne
Emploi : dea
Date d'inscription : 08/08/2013

permanences ou gardes Empty
MessageSujet: Re: permanences ou gardes   permanences ou gardes Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 21:41

Je modifie ma question; Quelle est la différence entre une permanence (hors garde 15) et le travail en semaine? Biensur, mise à part le coefficient d'équivalence.

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

permanences ou gardes Empty
MessageSujet: Re: permanences ou gardes   permanences ou gardes Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 22:48

La différence c'est que la permanence fera minimum 10 h alors que ta journée normale n'a pas de minimum donc même si tu travailles 2 heures tu seras payé 10 h mais à 75% bien sur ....et que le patron pourra te demander d'être dispo 10h .
Revenir en haut Aller en bas
VZR INTROUDER




Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : ALLIER
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 06/10/2012

permanences ou gardes Empty
MessageSujet: Re: permanences ou gardes   permanences ou gardes Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:44

Bonjour à tous , je travaille dans une société de l'Allier et j'ai une question .
Peut on me dire comment est payé un dimanche en garde SAMU , sachant que je fais 12h et que je suis payé que sur 9h avec une prime de 20 € en plus !
Est ce normal et si non comment doit on me payer ?
Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permanences ou gardes Empty
MessageSujet: Re: permanences ou gardes   permanences ou gardes Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:11

Le samedi est un jour ouvrable comme les autres. Si ce n'est pas une permanence , il n'y a plus le minimum de 10. Par exemple, 3 heures travaillées = 3 heures payées mais à 90% pas à 75.
Revenir en haut Aller en bas
isanisiss




Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Pontaumur
Emploi : D.E.A.
Date d'inscription : 21/11/2015

permanences ou gardes Empty
MessageSujet: Re: permanences ou gardes   permanences ou gardes Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 20:39

HELLO,
Le patron peut il annuler un samedi de permanence (dialyse) ou de permanence (préfectorale), alors que la journée était annoncée depuis plus de 15 jours ? et si oui, doit il la rémunérer ?
Revenir en haut Aller en bas
lmpc18




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Bourges
Emploi : DEA
Date d'inscription : 11/12/2015

permanences ou gardes Empty
MessageSujet: Re: permanences ou gardes   permanences ou gardes Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 8:04

Bonjour
pour répondre à isanisiss...
il y a un délai minimum à respecter pour annuler une "permanence", si celle-ci est affichée au moins 15 jours avant...
Si ce n'est pas le cas, elle "sera" due!

Mais, car il y en a un...

Comme dans ce monde de bisounours, chacun fait fait fait c'qu'il lui plait plait plait...

Par expérience personnelle, je suis dans une société qui (pour les autres chauffeurs) paye pour un samedi de permanence (dialyse à 6h15)...30 minutes (aller) et 30 minutes (retour) mais personne ne dit rien...
Pour ma part j'ai expliqué avoir déjà rencontré "la chose" dans une expérience passée, en citant dès mon embauche le cas... J'ai eu ma première "permanence" le mois dernier, affichée 15 jours avant, mais annulée la veille par sms à 18h30... par un "tu travailles pas demain".... là où pour les autres c'est un "zéro pointé", pour moi ce fut 9h payées en lieu et place des 10h légales!!!???!!!

Effet papillon??? ou en prévision de chaos!
toujours est-il que c'est 9 heures payées et non 10! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
isanisiss




Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Pontaumur
Emploi : D.E.A.
Date d'inscription : 21/11/2015

permanences ou gardes Empty
MessageSujet: Re: permanences ou gardes   permanences ou gardes Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 1:23

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permanences ou gardes Empty
MessageSujet: Re: permanences ou gardes   permanences ou gardes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
permanences ou gardes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Les permanences-
Sauter vers: