AccueilPortailFAQCalendrierRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Hello de Lu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico_44

Masculin Nombre de messages : 5
Emploi : Sans emploi

MessageSujet: Hello de Lu   Ven 9 Aoû 2013 - 19:46

Bonjour à tous.
D'avance merci à tous les intervenants sur ce forum car mine de rien au travers des posts et des topics ont apprend pleins de renseignements utiles sur la profession ce qui évite des erreurs.

Me concernant, à bientôt 29 ans je suis en pleine reconversion professionnelle et j'envisage d’effectuer le métier d'ambulancier qui à l'air de correspondre à pas mal de critères professionnels important à mes yeux( et enfin faire un boulot qui me plaît ce qui est le plus important pour moi ).

Pour le moment j'en suis juste au stade " découverte" et j'effectue normalement à partir de septembre un EMT avec Pôle emploi de 70h dans une ambulance de la région. En fonction de comment ça se passe ( du coup si le métier est vraiment fait pour moi et me plait) j'envisage de faire les formations adéquates :
soit AA, soit DEA, soit les deux.

J'avoue qu'après enquête et témoignages j'ai beaucoup de sons de cloches différents à ce sujet surtout au niveau du AA. Beaucoup d'ambulances m'ont dit que se présenter en emploi avec juste un diplôme d'Auxiliaire c'était mort d'entrée ( il fallait surtout avoir un DEA). Quelques autres m'ont dit que c'était jouable ça dépendait des périodes. Bref c'est un peut le flou et peut être que ça dépend des régions et départements aussi.

Pour ma part je suis en Loire Atlantique mais si je me destine au métier je serais mobile sur le grand ouest ( Bretagne, Normandie, Pays de la Loire, Poitou Charente). Donc si certaines personnes de ces régions avaient des témoignages la dessus je prends Embarassed. Mais bon je vais déjà parcourir tous les posts de la section " questions de débutants" qui abordent certainement cette question.