AccueilPortailFAQCalendrierRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Hello de Lu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico_44

Masculin Nombre de messages : 5
Emploi : Sans emploi

MessageSujet: Hello de Lu   Ven 9 Aoû 2013 - 19:46

Bonjour à tous.
D'avance merci à tous les intervenants sur ce forum car mine de rien au travers des posts et des topics ont apprend pleins de renseignements utiles sur la profession ce qui évite des erreurs.

Me concernant, à bientôt 29 ans je suis en pleine reconversion professionnelle et j'envisage d’effectuer le métier d'ambulancier qui à l'air de correspondre à pas mal de critères professionnels important à mes yeux( et enfin faire un boulot qui me plaît ce qui est le plus important pour moi ).

Pour le moment j'en suis juste au stade " découverte" et j'effectue normalement à partir de septembre un EMT avec Pôle emploi de 70h dans une ambulance de la région. En fonction de comment ça se passe ( du coup si le métier est vraiment fait pour moi et me plait) j'envisage de faire les formations adéquates :
soit AA, soit DEA, soit les deux.

J'avoue qu'après enquête et témoignages j'ai beaucoup de sons de cloches différents à ce sujet surtout au niveau du AA. Beaucoup d'ambulances m'ont dit que se présenter en emploi avec juste un diplôme d'Auxiliaire c'était mort d'entrée ( il fallait surtout avoir un DEA). Quelques autres m'ont dit que c'était jouable ça dépendait des périodes. Bref c'est un peut le flou et peut être que ça dépend des régions et départements aussi.

Pour ma part je suis en Loire Atlantique mais si je me destine au métier je serais mobile sur le grand ouest ( Bretagne, Normandie, Pays de la Loire, Poitou Charente). Donc si certaines personnes de ces régions avaient des témoignages la dessus je prends Embarassed. Mais bon je vais déjà parcourir tous les posts de la section " questions de débutants" qui abordent certainement cette question.

Merci d'avance aux personnes qui répondraient à mes interrogations, à bientôt sur le forum au détour de conversations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nico44

Masculin Nombre de messages : 943
Emploi : ambulancier/PHTLS

MessageSujet: Re: Hello de Lu   Ven 9 Aoû 2013 - 23:10

Bienvenue a toi nico44!! Tiens comme moi!! Ecoute dans le 44 je pense qu'il n'y a pas de soucis pour un AA de trouver un emploi! Essaye la plus grosse entreprise du 44 je sais qu'il cherche un AA pour septembre! !
christineOAP
Chargé(e) d'accueil

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

MessageSujet: Re: Hello de Lu   Sam 10 Aoû 2013 - 13:03

Soit le bienvenu nico-44 , effectivement prend le temps de nous lire et surtout n’hésites pas à nous poser tes questions , nous essayerons d'y répondre au plus juste .En attendant bonne lecture .

lilou6201

Féminin Nombre de messages : 3295
Emploi : Assistante Administrative

MessageSujet: Re: Hello de Lu   Sam 10 Aoû 2013 - 18:55

Bienvenue sur le forum mais, je vois double, il y a deux Niko 44:shock: Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 
jawadAMBU24

Masculin Nombre de messages : 2084
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER

MessageSujet: Re: Hello de Lu   Mar 13 Aoû 2013 - 19:45

bonjour et bienvenu parmi nous sur le forum
Nico_44

Masculin Nombre de messages : 5
Emploi : Sans emploi

MessageSujet: Re: Hello de Lu   Mer 4 Sep 2013 - 11:04

Merci à tous pour vos messages de bienvenue ça fait plaisir !!

Mon projet commence un peut à se dessiner. Je vais faire une EMT de 70h à partir de la semaine prochaine et si cela me plait je compte passer le DEA. Je me suis déjà renseigné sur les prochaines dates et comme il y a pas mal de formalités administratives je commence à m'y pencher sérieusement histoire de ne pas être pris au dépourvu.

Pour les 70h restantes j'ai contacté plusieurs centres de formation qui m'ont expliqué qu'une fois l'inscription effectuée, ils étaient apte à délivrer des convention valables en théorie dans toute la France. En gros même si j'effectue ma formation dans une autre région je pourrais apparemment faire mes 70h dans une ambulance près de chez moi ce qui est plutôt cool !

Bref après le principal problème sera le financement mais bon j'ai et vais continuer de lire sur le forum les topics concernés qui parlent des différentes moyens qui existent.

Bonne journée à tous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello de Lu   

Hello de Lu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1