Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 infirmier-ambulancier?

Aller en bas 
+2
marpin
yo33
6 participants
AuteurMessage
yo33




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : bordeaux
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 07/03/2008

infirmier-ambulancier? Empty
MessageSujet: infirmier-ambulancier?   infirmier-ambulancier? Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 17:54

Bonjour, ce petit post a cause d'une remise en question...
Étant ambulancier CCA et également infirmier DE, je me demande si le fait d'avoir les deux diplômes pourrai servir a quelque chose?
Infirmier depuis presque 1 an je me rend compte que le métier d'ambulancier me plaisait davantage (les urgences, la route,...)je suis devenu inf car les conditions de travaille en ambu devenaient insupportable( planning, horaire, journée sans fin, etc...)
et être infirmier ben ce n'est pas ce que j’espérais...
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

infirmier-ambulancier? Empty
MessageSujet: Re: infirmier-ambulancier?   infirmier-ambulancier? Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 19:32

postule au smur . Je vois pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
muzicman




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Pays de la Loire
Emploi : DEA
Date d'inscription : 19/02/2013

infirmier-ambulancier? Empty
MessageSujet: Re: infirmier-ambulancier?   infirmier-ambulancier? Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 21:38

salut!
pour le smur il te faudra encore des formations ( c'est un infirmier anesthésiste avec expérience au bloc).
sinon postule chez les sapeurs pompiers ^^
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

infirmier-ambulancier? Empty
MessageSujet: Re: infirmier-ambulancier?   infirmier-ambulancier? Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 10:01

sunny  Salut muzicman, salut!
pour le smur il te faudra encore des formations ( c'est un infirmier anesthésiste avec expérience au bloc).
sinon postule chez les sapeurs pompiers ^^
j'espère que c'est de l'humour!...

sinon yo33, tu postules dans des CH pour un poste en smur/samu, car de toute façon, il faut commencer par un bout et en principe, tu dois passer par une porte d'entrée!... et c'est justement par une candidature spontanée ou une annonce qui te permettra d'y parvenir. Un peu de chance et tu auras une place!... ils ne prennent pas "que" des inf réa dans les samu/smur... par contre, il faudrat que tu sois mobile, car la france est grande.

Sois certain, que tu possèdes avec tes 2 diplômes, des atouts que peu parmis nous possèdons... et oui, tu as des potentialités qui pourraient t'aider plus que tu ne le pense!... soit, tu as la nostalgie du métier premier, mais tu as aussi des connaissances, des techniques et une autre approche du secours et du soin qui t'est tout bénéfique. Alors, même si tu n'est pas forcémment à l'aise dans ce métier d' infirmier, il te suffit de trouver une place dans une structure médicale/chirurgicale aux horraires souples et tu peux concillier un poste dans une société d'ambulance qui fait de l'urgence (15) mais tout en gardant quand même du temps pour toi ( repos etc...).

Pour les pompiers, évite cette connerie car c'est justement à cause de ce genre d'ineptie que nous sommes en train de nous faire laminer dans notre profession!... mais je ne veux pas relancer le débat içi!...

Réfléchis bien à différentes choses dans le cas d'un double emploi, car il y a un certain nombre d' impondérable et des obligations aux quelles tu devras faire face.

Si j'étais infirmier, je pense que je serais du genre à conserver un pied dans l' ambulance... mais je ne suis pas infirmier!...

@+ et n'hésites pas à nous faire part de tes doutes, peut-être pourrons-nous t'aider!...
Revenir en haut Aller en bas
yo33




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : bordeaux
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 07/03/2008

infirmier-ambulancier? Empty
MessageSujet: Re: infirmier-ambulancier?   infirmier-ambulancier? Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 11:41

Merci pour vos réponses, c'est sympa!!

Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

infirmier-ambulancier? Empty
MessageSujet: Re: infirmier-ambulancier?   infirmier-ambulancier? Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 19:57

papy a entièrrement raison avec tes diplômes je serrais toi je tenterais de postuler pour rentré au SMUR
Revenir en haut Aller en bas
diablottin




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : boissy le chatel
Emploi : recherche emploie
Date d'inscription : 15/01/2014

infirmier-ambulancier? Empty
MessageSujet: Re: infirmier-ambulancier?   infirmier-ambulancier? Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 11:09

bonjour a tous
je voudrai devenir auxiliaire ambulancier
je Sai pas vers qui me tourner
quel démarche suivre
merci
cordiallement
Revenir en haut Aller en bas
http://fajuamauma@live.fr
Contenu sponsorisé





infirmier-ambulancier? Empty
MessageSujet: Re: infirmier-ambulancier?   infirmier-ambulancier? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
infirmier-ambulancier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Ressources humaines et formation-
Sauter vers: