Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 solde de tout compte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eric974




Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : 01300
Emploi : aa
Date d'inscription : 20/07/2013

solde de tout compte  Empty
MessageSujet: solde de tout compte    solde de tout compte  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 0:33

bonjour a tous je vais être licencie pour inaptitude, je voudrais savoir comment calculer mon solde de tout compte
je suis dans la boite depuis le 23 avril 2012 mon licenciement et pour le 30 juillet ,j'ai 32 jour de congés payer ,mon salaire brute sans heur sup et de 1444,et j ai u un preavis de 1 mois , si quelqu’un pourrais les calculer pour mois serais bien .
je vous remercie d avance .
MERCIE Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

solde de tout compte  Empty
MessageSujet: Re: solde de tout compte    solde de tout compte  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 15:01

Bonjour eric974,
un solde de tout compte, qui plus est pour inaptitude, est un calcul qui demande un peu plus que ton brut de base.
De mémoire tu as une indemnité de licenciement compensatrice de congé payé, une indemnité spéciale de licenciement (double de l'indemnité légale), et une indemnité de préavis.
Pour calculer tout cela, c'est ton salaire de référence (le brut de tes douze dernier mois ou les trois derniers selon le meilleur cas , hors IDAJ et remb de frais éventuel ) qui est à prendre en compte.
Comme tu as a peine un an d'ancienneté je ne sais pas si certaines indemnité comme celle de licenciement doivent être versé  mais si c'est lié à un accident professionnel je crois que oui.
Et bien sur dans la mesure ou la procédure a bien été bien faite sinon ton licenciement est caduc a savoir:
deux visite médicale attestant l'incapacité par le médecin du travail espacé de deux semaines, la recherche d'un reclassement au sein de l'entreprise et extension des recherches de reclassement auprès des autres entreprise du secteur, A date de ta deuxième visite, ton boss a un mois et  pas un jour de plus pour faire les démarches de reclassement ou de licenciement sinon, reprise de la rémunération normale dès le 31eme jour.

Dans tout les cas je t'invite a te renseigner auprès d'un syndicat avec tout tes bulletins de salaires et documents liés à ton inaptitude et ils te diront si quelque chose ne vas pas, en sachant que tu as un délai de six mois maximum pour dénoncer ton solde de tout compte.

Un petit truc me chiffonne, tu précise que tu as faits ton préavis mais c'est impossible puisque tu est licencié pour inaptitude, tu n'as pas pu reprendre ton poste !!! ou alors tu considère le délai d'un mois pour reclassement ou licenciement comme un préavis, mais attention ce n'est pas le cas du tout !

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

solde de tout compte  Empty
MessageSujet: Re: solde de tout compte    solde de tout compte  Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 19:49

bonjour et bienvenu parmi nous sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solde de tout compte  Empty
MessageSujet: Re: solde de tout compte    solde de tout compte  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
solde de tout compte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: