Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 présentation et EMT AMBULANCIER INTERDIT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fred02h




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : martigny
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 23/07/2013

présentation et EMT AMBULANCIER INTERDIT Empty
MessageSujet: présentation et EMT AMBULANCIER INTERDIT   présentation et EMT AMBULANCIER INTERDIT Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 15:40

Bonjour à tous,
je me présente j' ai 33 ans marié et deux enfants de 3 et 7 ans, je suis sans emploi depuis aout 2012.
Je viens sur ce forum car j ai un gros problème.
Tout le monde sait qu il faut faire 140 heures pour prétendre aux épreuves de sélection, mais voila le problème est ici. je m explique
Pôle emploi m'a proposé une EMT de 70 heures que j ai effectué avec enthousiasme mais au moment de faire la seconde EMT Pôle emploi m explique qu ils n'ont plus le droit de faire d'EMT AMBULANCIER et que cela ne viendrait pas d'eux mais du côté "ambulancier". Je dis "ambulancier" car je ne sait pas à qu elle niveau mais apparemment cela viendrai du haut de l'échelle.
Mon dossier est bouclé, il faut que je trouve une alternative aux EMT, je suis très motivé mais j ai peur de ne pas trouvé de réponse avant fin septembre.Tout sera cuit pour moi si pas de solutions, Pôle emploi ne pourra plus me financer car je serais en fin de droit pour la prochaine session et je n est pas les moyen de payer une telle formation.
J ai contacter l IFA d' Amiens qui ne sont pas au courant.
Alors sil vous quelqu'un est il au courant? alternative? il y a t il sur le site des ambulanciers, formateurs, des cadres de l ifa enfin bref une personne pour m aider je ne doit pas être le seul avec ce souci
S il vous c est mon avenir qui est en jeu.
je veux faire un travail qui me plait et non aller au travail sous la contrainte.
merci
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

présentation et EMT AMBULANCIER INTERDIT Empty
MessageSujet: Re: présentation et EMT AMBULANCIER INTERDIT   présentation et EMT AMBULANCIER INTERDIT Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 17:21

Bonjour, je ne sait pas quoi te répondre si ce n'est te renseigner partout au niveau de ton département voir des entreprises de ton coin pour faire ton dernier stage.

Je ne sais pas si c'est le fait qu'ils ont fait trop de formation ambulancier à pôle emploi et ce en excès ou autres mais, cela ne doit pas nuire à ceux qui ont vraiment envie de faire ce métier et non pour faire un emploi pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
fred02h




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : martigny
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 23/07/2013

présentation et EMT AMBULANCIER INTERDIT Empty
MessageSujet: Re: présentation et EMT AMBULANCIER INTERDIT   présentation et EMT AMBULANCIER INTERDIT Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 19:02

Merci pour ta réponse lilou6201

Pour le moment personne au courant sauf Pôle emploi???
Finir mon stage oui mais je ne sait pas comme faire
je garde espoir.
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

présentation et EMT AMBULANCIER INTERDIT Empty
MessageSujet: Re: présentation et EMT AMBULANCIER INTERDIT   présentation et EMT AMBULANCIER INTERDIT Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 20:26

présentation et EMT AMBULANCIER INTERDIT Coucou33  et étonné par ce que tu nous dit!!! On a encore reçu un EMT la semaine dernière!! Après lilou lance une piste qui me surprend mais qu ferait du bien pour notre profession, et attention je ne parle pas pour toi, je parle pour tous ces branle kékétte qui viennent on ne sait pas pourquoi, mais pas pour découvrir le métier!!!

En tous cas tiens nous au courant et j'espère que cela va s'arranger pour toi!!
Revenir en haut Aller en bas
fred02h




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : martigny
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 23/07/2013

présentation et EMT AMBULANCIER INTERDIT Empty
MessageSujet: Re: présentation et EMT AMBULANCIER INTERDIT   présentation et EMT AMBULANCIER INTERDIT Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 22:23

Bonjour nico44
C est clair vous devais en voir des énergumènes d après ce que j ai cru comprendre cela viendrait de ses "branles kékette"Very Happy " qui ne viennent pour faire plaisir à Pôle emploi.
Moi ce n est pas le cas sinon je serais sur ma chaise longue au soleil Cool Cool et pas entrain de m arracher les cheveux pour trouver une soluce.
Si j ai des nouvelles je vous tiens au courant je dois monter à Amiens pour déposer mon dossier de candidature
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

présentation et EMT AMBULANCIER INTERDIT Empty
MessageSujet: Re: présentation et EMT AMBULANCIER INTERDIT   présentation et EMT AMBULANCIER INTERDIT Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 8:50

bonjour et bienvenue parmi nous sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
fred02h




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : martigny
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 23/07/2013

présentation et EMT AMBULANCIER INTERDIT Empty
MessageSujet: Re: présentation et EMT AMBULANCIER INTERDIT   présentation et EMT AMBULANCIER INTERDIT Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 9:09

bonjour et merci jawadAMBU24
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

présentation et EMT AMBULANCIER INTERDIT Empty
MessageSujet: Re: présentation et EMT AMBULANCIER INTERDIT   présentation et EMT AMBULANCIER INTERDIT Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 9:25

de rien c'est avec plaisir nous somme juste une grande famille , parfois un peu folle dingue mais sympa
Revenir en haut Aller en bas
Nico_44




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Nantes
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 09/08/2013

présentation et EMT AMBULANCIER INTERDIT Empty
MessageSujet: Re: présentation et EMT AMBULANCIER INTERDIT   présentation et EMT AMBULANCIER INTERDIT Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 10:56

Citation :
Bienvenue et étonné par ce que tu nous dit!!! On a encore reçu un EMT la semaine dernière!! Après lilou lance une piste qui me surprend mais qu ferait du bien pour notre profession, et attention je ne parle pas pour toi, je parle pour tous ces branle kékétte qui viennent on ne sait pas pourquoi, mais pas pour découvrir le métier!!!

En tous cas tiens nous au courant et j'espère que cela va s'arranger pour toi!!
En fait Nico ça à l'air vachement aléatoire en fonction des pôle emplois... Par exemple depuis début Août une ambulance était ok pour me recevoir en EMT de 70H en septembre. Pole emploi avait tout rempli le formulaire et je devais ( pour cause d'organisation dans l'ambulance qui me reçoit) faire signer mon EMT hier. Chose faite sans soucis je commence lundi prochain. Je vais à Pole emploi hier aprem dans la foulée déposer l'EMT et la ce matin on me rappelle en disant qu'ils vont pas la valider. Après moult tractations et gueulantes ( je sais que c'est pas la meilleure méthode mais la j'avais vraiment les nerfs) ils me disent " qu'a titre d'exceptions" ils vont la valider et je pourrais bien commencer lundi.

Je trouve ça surprenant surtout que dans le registre des stagiaires de l'ambulance je voyais des gens qui avaient fait leur stage par le biais d'EMT d'agence Pôle Emploi.
Pour conclure je pense que ça dépend vraiment ET du Pole emploi ( apte à te donner la vraie info au bon moment...) ET de la ville ou quartier ou tu es. Le fait qu'il y ait potentiellement pu avoir des abus dans le passé n'est je pense pas étranger à cette décision. Le problème comme vous disiez c'est qu'une minorité motivé paye pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation et EMT AMBULANCIER INTERDIT Empty
MessageSujet: Re: présentation et EMT AMBULANCIER INTERDIT   présentation et EMT AMBULANCIER INTERDIT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation et EMT AMBULANCIER INTERDIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation
» presentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: