Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 transport délicat

Aller en bas 
+3
christineOAP
jawadAMBU24
gsx80
7 participants
AuteurMessage
gsx80




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : somme
Emploi : cca
Date d'inscription : 29/04/2013

transport délicat  Empty
MessageSujet: transport délicat    transport délicat  Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 15:25

bonjour
j'expose mon problème  nous prenons en charge en vsl un enfant handicaper mental or depuis plusieurs jour il se détache et ouvre les fenêtre et donne des coups de pied violant dans le siège conducteur le souci ses qu'il mes en danger le conducteur et lui même nous en avons discuter avec le patron celui si ne veux rien entendre  a ton le droit de refuser le transport ???
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

transport délicat  Empty
MessageSujet: Re: transport délicat    transport délicat  Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 16:45

je ne sais pas si tu peux refusé le transport ou pas , mais pour sa sécurité tu bloque les porte avec la sécurité enfant ensuite tu peux bloqué les vitres si ton véhicule est équipé de ce gadget et tu met son fauteuil a l'opposé de toi , bon après pour le reste je ne voie pas ce que tu peux faire de plus
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

transport délicat  Empty
MessageSujet: Re: transport délicat    transport délicat  Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 16:58

Petite question : ou prends tu cet enfant et ou l’emmènes tu ??? Car il serai bien que tu abordes la questions aux différents responsables afin qu'ils gèrent la solution de son comportement lors de son déplacement dans votre véhicule . Comme le dis jawad change le de place pour ta sécurité et autres astuces pour la fenêtre et la porte .
Car en cas de soucis tu es le professionnel responsable , bon courage et tiens nous au courant de tes démarches .
Revenir en haut Aller en bas
gsx80




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : somme
Emploi : cca
Date d'inscription : 29/04/2013

transport délicat  Empty
MessageSujet: Re: transport délicat    transport délicat  Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 17:48

merci pour vos réponses ont à essayé pas mal de chose, oui les portières verrouillés car une fois il en a ouverte une en route ça fait bizarre une chance qu'il était attaché on a reculé le siège passager à fond on a penché le dossier du siège contre ses jambes, rien ni fait les vitres hélas on ne peux pas les condamner . Pour répondre a christineoap la prise en charge se fait chez lui et on le dépose dans deux ime différentes et le deuxième ime nous fait prendre l’autoroute . Notre patron sent fou, il nous a dit des choses qui sont indigne d'un patron . oui je sais bien que c'est de notre responsabilité s'il lui arrive un souci .mais que faire vis a vis de mon patron refus de transport ???
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

transport délicat  Empty
MessageSujet: Re: transport délicat    transport délicat  Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 19:17

A partir du moment ou tu sens que ta vie ou ton intégrité physique peuvent être mis en danger, tu peux user de ton droit de retrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

transport délicat  Empty
MessageSujet: Re: transport délicat    transport délicat  Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 19:47

Au vue de ton problème , il semblerai que ton patient présente une déficience ou une incapacité qui nécessite un transport avec surveillance par une personne qualifiée , hors tu ne peux pas le surveiller et conduire , donc le temps que le problème ne sera pas arranger faite en ambulance sinon refusé de le faire seul dans le VSL .
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

transport délicat  Empty
MessageSujet: Re: transport délicat    transport délicat  Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 11:33

il faudrait que cette enfant soit suivie par son éducateur pendant le transport pour pouvoir le canalisé
Revenir en haut Aller en bas
gsx80




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : somme
Emploi : cca
Date d'inscription : 29/04/2013

transport délicat  Empty
MessageSujet: Re: transport délicat    transport délicat  Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 12:42

bonjour merci pour vos conseil je vais en discuter avec son éducateur .
Revenir en haut Aller en bas
muzicman




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Pays de la Loire
Emploi : DEA
Date d'inscription : 19/02/2013

transport délicat  Empty
MessageSujet: Re: transport délicat    transport délicat  Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 14:22

Salut!
Ayant eut le même souci que toi, je te confirme que oui si tu estimes qu'il faut constamment le surveiller pour faire le transport en toute sécurité, alors plus de vsl mais en ambulance.

Pour moi j'ai un bon patron sur ce sujet, si on estime que c'est de l'ambulance (pour n'importe quelle raison) il nous fait confiance  (mais dans la plupart des cas on lui dit de faire le patient une fois pour juger).

admettons qu'il arrive à sauter du vsl, sur le plan juridique tu peux être responsable Wink
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

transport délicat  Empty
MessageSujet: Re: transport délicat    transport délicat  Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 0:17

sunny Salut tout le monde... dans un vsl ou dans un taxi, la personne transportée ( adulte ou enfant) doit être en mesure de se mouvoir, se diriger et se gérer et être capable d' appécier les risques dus aux transports... un enfant, visiblement hyper actif voir déficient mental profond, ne peut être emmené seul, car le problème résulte soit d'un comportement dangereux potentiel, soit d'un comportement dangereux avéré!...je pencherais plus pour le premier cas, mais il est possible que de part ce comportement justement, il mette sa propre vie en danger voir celle des autres aussi!... donc lettre recommandé avec accusé de réception ( si ton patron ne veut toujours pas bouger) , sinon avertissement verbal à la cadre ( ou au cadre) de santé du lieu de dépose mais aussi également aux parents!... puis dans un même temps, demandé un accompagnant, car le chauffeur ne peut pas conduire le véhicule et gérer le comportement de l'enfant!... Si en cours de route il y a un problème, appeler le patron et le ou les responsables du lieu de soin ou de suivi... et les parents aussi bien sur!... ce qui me fout véritablement les boules, c'est que pour ne pas perdre un contrat, les patrons ne disent jamais rien ou si peu!... au fait, il y a aussi le conseil général ou régional (tout dépend par qui ce transport est pris en charge) où il faut écrire et téléphoner aussi!... bref, dans un véhicule en mouvement, les occupants du véhicules doivent se tenir calme!... bonne route et bonne chance pour la suite!... 
@+
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

transport délicat  Empty
MessageSujet: Re: transport délicat    transport délicat  Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 7:32

Papy tu es bien gentil, mais ce n'est pas au salarié d'écrire à tout le monde (éducateurs, famille, médecins, etc...) et de (tenter ?) de régler le problème, c'est le rôle du gérant de l'entreprise.

Le salarié ne peut que signaler le fait à son patron en soulignant les points particuliers et en insistant sur la notion de danger potentiel et de risque d'accident.
Tout d'abord verbalement, puis en fonction de la réceptivité et de la sensibilité du patron par courrier recommandé ou lettre remise en main propre contre signature.
Si le patron persiste pour quelque raison que ce soit, il ne reste plus alors au salarié que d'utiliser son droit de retrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

transport délicat  Empty
MessageSujet: Re: transport délicat    transport délicat  Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 7:59

sunny Salut solognot, justement, c'est aussi le rôle du salariés de dénoncer ce genre de problèmes!... il se doit de le signaler par écrit, car si rien ne se passe, les écrits restent... en cas de problème.
Son droit de retrait, il peut l'utiliser bien sur... j' ai du menacer de ne plus transporter un enfant plutôt perturbé et perturbant, si rien n'était fait. Il y a quelques années, nous avions 3 ou 4 gamins à transporter pour le conseil régional... entre domicile/école/pédo-psy ou domicile/pédo-psy/ école en aller/retour... bref du classique, sauf que nous en avions un particulièrement virulent quand il était en "crise"!... nous en avons parler au patron, aux parents et aux responsables de pédo-psy! et un jour on a dit que si rien n'était fait pour règler le problème de ce gamin, nous ne le prendrions plus!... on a menacé d'écrire et en plus, nous avions demandés à ce qu'une personne nous accompagne ou alors que les parents trouve une solution... même le personnel avait du mal avec le gosse... finalement, ils se sont débrouillés autrement... tout seul le gosse était relativement "calme", mais quand il était avec les autres, c'était le bordel... on ne peut pas faire la police et conduire!... Alors oui, il faut écrire pour être sur de ne rien laisser au hasard!...
Revenir en haut Aller en bas
schumy




Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : basse normandie
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 01/03/2010

transport délicat  Empty
MessageSujet: Re: transport délicat    transport délicat  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 23:35

Perso, moi j'ai eu le problème d'une enfant de 13 ans, handicapée mentale, à ramener en vsl, du centre pour enfants handicapés, ou elle passe 90% de son temps, jusqu'à son domicile.

Et le transport fut impossible car la patiente était très agité, elle enlevait sa ceinture de sécurité tous les 2 minutes, voulait passer devant ou bien sortir du véhicule, sans compter les coups qu'elle à voulu me donner...

Bref j'avais 80 kms à faire, et au bout de 20, j'étais pour la troisième fois stationné sur le bord de la route à tenté de la maitrisé, et j'ai décidé de faire le 15 en leur expliquant le cas, qu'il était impossible d'assurer le transport dans des conditions normales de sécurité, que le transport nécéssite simplement une ambulance...

Ils m'ont envoyé un VSAV (1h d'attente d'ailleurs en bord de route) et la petite à finit aux urgences ou elle a été redirigé par la suite vers son centre d'accueuil.

Par la suite j'ai appris que mes collèques avaient eu aussi des soucis de ce type pendant le transport avec cette enfant...

Les parents ont été la rechercher le lendemain pour retour à leur domicile et ont manifesté plus tard leur mécontentement par rapport à mon protocole, à mon patron (qui lui me soutient et qui nous écoutent généralement d'ailleurs....)

La patiente est maintenant transportée par une autre société, toujours en TAP...!!

Je ne peux comprendre l'attitude des parents, qui se fichent que j'aurai pu avoir un accident grave avec leur fille, et que tout se qui comptaient pour eux, c'est que je la ramène à l'heure dite à leur domicile!!

Et je ne comprends pas non plus l'attitude de la société d'en face qui maintenant la transporte, alors que le comportement de la petite et le meme... $$$$$$$$



NE TRANSPORTONS PAS LES PATIENTS COMME DE SIMPLE COLIS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transport délicat  Empty
MessageSujet: Re: transport délicat    transport délicat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transport délicat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport de corps.
» transport médicalisé
» Obligation de transport ?
» question transport
» transport de VSL sans VSL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: