Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Décrire conditions de travail et intérêt pour la profession

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crossman54




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/02/2013

Décrire conditions de travail et intérêt pour la profession Empty
MessageSujet: Décrire conditions de travail et intérêt pour la profession   Décrire conditions de travail et intérêt pour la profession Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 19:27

Bonsoir à tous...
Le métier d'ambulancier est un métier pour lequel mon cœur penche depuis plusieurs mois. Cependant, au fil des témoignages que je peux voir sur internet, les conditions de travail appliquées et la routine qui peut s'installer me freinent quant à une inscription définitive au prochain concours organisé par l'IFA près de chez moi. Pour obtenir un condensé de réactions et de points de vue, pourriez-vous me décrire vos conditions de travail en termes d'horaires, de week-ends/jours fériés travaillés, de pause repas (avez-vous le temps de manger, et où mangez vous la plupart du temps, dans votre voiture ou vous vous posez dans une cafétéria ou au sein de l'entreprise?)? Réussissez-vous à cumuler vie pro et vie privée en tant qu'ambulancier? Qu'est-ce qui est le plus dur pour vous au quotidien de ce point de vue? Je cherche également à connaître votre ressentiment sur la profession : faites-vous beaucoup d'urgences? Ne trouvez-vous pas le quotidien d'un ambulancier ennuyeux, de transporter sans cesse d'un point A à un point B des patients, de conduire toute la journée, d'entendre les problèmes des autres à longueur de temps...? Racontez moi tout ce que vous pensez de votre profession... Dites moi pour conclure si vous vous sentez bien dans votre entreprise, et si non, pourquoi? Qu'est-ce vous recherchez? Projetez-vous d'en changer ou de changer tout simplement votre orientation professionnelle?

Je cherche de nombreux témoignages, donc si vous avez quelques minutes à m'accorder pour me répondre, j'aimerais vraiment du détail. Actuellement, j'ai tous les papiers, me manquent juste l'inscription définitive et le stage d'orientation.
Merci beaucoup...

PS : je ne veux pas de moral, de discours politisé, juste des témoignages et des ressentis sur votre profession...
Revenir en haut Aller en bas
gueguette16

gueguette16


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : charente
Emploi : formation DEA rentrée septembre 2013
Date d'inscription : 25/12/2012

Décrire conditions de travail et intérêt pour la profession Empty
MessageSujet: Re: Décrire conditions de travail et intérêt pour la profession   Décrire conditions de travail et intérêt pour la profession Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 19:48

Bonsoir...
Moi je ne suis pas ambulanciere, j'ai juste fait mon stage decouverte et je passe l'oral vendredi. Mais je me permet de repondre quand même ...
Lors du stage de 140h on prend déjà conscience que ce metier n'est pas evident et toutes les questions que tu poses coule de source, mais je trouve que tu t'en poses beaucoup Laughing Il faut se souvenir d'une chose : le metier d'ambulancier est une passion on n'y rentre pas parce qu'on sait pas quoi faire ... J'ai l'impression que tu ne cites que les mauvais côtés alors que les réponses doivent être autres : suis-je assez devoué pour vivre les contraintes de ce metier malheureusement pas assez reconnu pour sa juste valeur? est ce que ce que j'ai ressenti lors de mon stage est plus fort que toutes ces questions ?
En plus selon les entreprises tout peut varié (urgence, organisation du planning....) ta vie privée à gerer c'est encore autre chose (enfant , pas enfant) .... Enfin tout ça pour te dire ( et pas faire une morale Very Happy ) que si tu as envie de te lancer c'est au fond de tes tripes que tu dois le sentir...
Bon courage Razz
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Décrire conditions de travail et intérêt pour la profession Empty
MessageSujet: Re: Décrire conditions de travail et intérêt pour la profession   Décrire conditions de travail et intérêt pour la profession Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 20:50

bonsoir

Voilà un vaste sujet que tu nous lance là et je c'est pas par quoi commencé bon allé je me lance

je vais commencé par la vie de famille , pour peintre le tableau des le départ je suis divorcé et papa d'un petit garçon mon divorce est du a mon travail , trop d'heure dehors , je commençais a 6h ou 7h et finissais a 18h-19h quand il n'y avais pas d'urgence entre temps mais comme il y en a tout le temps je rentré pas avant 20h_21h alors j'ai eu le droit a un ultimatum et d'a près toi qu'es que j ai choisi? je pense que tu connais la réponse

maintenant mes condition de travail il y a pire mais il y a mieux , nous faisons tout type de transport vsl , ambu , radioterapie , chimio, dialyse etc.... et on fais de l'urgence en journée et de nuit ma société a toute les garde de nuit sur notre secteur ce qui implique beaucoup de garde , je bosse un week end sur deux et 8-9 nuit dans le mois donc pas forcement facile quand tu a une famille

maintenant si tu me demande pourquoi je reste dans cette profession peut être par ce que je suis maso ou tout simplement par ce que j'aime ce que je fais et je m'enrichis humainement

quand je pense a certaine inter comme ce petit garçon qui c'est cassé une jambe du a une chute vélo sa maman en pleur et nous qui la rassurons une fois arrivé au urgence elle nous fais la bise en nous remercions comme sil on venais d'avoir sauvé son fils d'un grand danger , mais aussi a cet homme qu'on amène au kiné et qui vous serre la main chalereussement en vous demandant comme c'est passé mon match de rugby le dimanche , et aussi cette vielle dame que j'amène a la dialyse qui nous met des bonbons dans notre poche , si je suis encore dans ce job c'est pour tout ces gens et tout les autres que je croise

si tu a vraiment envie de faire ce job fais le , mais si tu a un doute alors laisse tombé c'est pas un métier a prendre a la légère car il nous prend plus qu'il nous rend mais comme je l'ai dis c'est une passion

bon courage a toi et il n'y a que toi pour faire ce choix
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Décrire conditions de travail et intérêt pour la profession Empty
MessageSujet: Re: Décrire conditions de travail et intérêt pour la profession   Décrire conditions de travail et intérêt pour la profession Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 21:06

Gueguette 16 tu as fais un bon résumé de la profession pour le peu de temps que tu as passée avec "nous" .J'exerce ce métier depuis plus de 33 ans et cela n'a pas été rose tous les jours , mais la profession a beaucoup changée et nous sommes de plus en plus reconnu , en bien .
Ensuite il reste encore des soucis d'horaire car on arrive à connaitre nos heures d'embauche lorsque le patron veut bien s'en donner la peine par contre pour la fin de journée pas toujours facile cela dépend des différents services hospitaliers (consultation ,dialyse etc ...).
Pour les urgences c'est en fonction des entreprises j'en fais très rarement car petite entreprise et trop perte de temps entre chaque mission , je préfère effectuer les trajets comme tu dis d'un point A vers le B mais tellement enrichissant et différents que tu ne t’installe pas dans la routine ,et puis il ne dure pas si longtemps que tu peux te permettre d'écouter les patients car ils ont besoin d’être rassurer .Si tu travaille dans une boite qui respecte ses salariés alors c'est du bonus car les temps de travail sont respectes ainsi que les pauses et tu possède une vie de famille sans soucis même si tu dois travailler les weekend ou les nuits . Alors prends le temps de discuter avec d'autres ambulanciers sur leurs conditions de travail et ensuite trouve "la bonne chaussure à ton pieds" L"entreprise qui t'ira et elle existe .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décrire conditions de travail et intérêt pour la profession Empty
MessageSujet: Re: Décrire conditions de travail et intérêt pour la profession   Décrire conditions de travail et intérêt pour la profession Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décrire conditions de travail et intérêt pour la profession
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions légalité conditions de travail
» conditions de travail
» renseignements sur les conditions de travail
» conditions et étapes pour le dea
» Conditions pour financement de DEA.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: