Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Question

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hanaè

Hanaè


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Caen (14)
Emploi : Factrice
Date d'inscription : 17/11/2012

Question Empty
MessageSujet: Question   Question Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 17:41

Voila je viens vers vous pour avoir des avis, me conseillerez-vous de faire la formation AA et d'exercé quelque temps et par la suite faire le DEA ? allez on va dire 1/2 ans après la formation AA.
J'étais fixé sur un DEA pour m'assurer par la suite un emploi plus stable, mais je me dit que peu de candidat sont prit au concours ect.. et donc en exerçant en tant que AA j’éviterais l'oral il me semble si j'exerce 1 mois en entreprise.
Surtout que par chez moi ses un peu le bordel pour faire le DEA en alternance..

Donc voila j'attends vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucie008

Lucie008


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 25/03/2013

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 17:58

Bonjour Hanaè,

Et tu y as songé à le faire en continue (6 mois ?)

Moi personnellement, j'ai pris la décision de directement passer le DEA car je peux pas exercer en tant que tel avant mai 2014 donc pour cela j'ai pris ce choix.

Alors concernant les épreuves, tu es dispensé d'oral si tu as exercé un an en tant qu'auxiliaire dans l'entreprise. Et les dispensent de l'oral ne peuvent pas dépasser 10 candidats par sessions.

Tu es dispensé de l'écrit si tu as exercé 1 mois à temps pleins (attestation employeur)

Je tiens ca de l'IFA de Lille, peut être ton IFA à un site comme celui de Lille ! Wink

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Hanaè

Hanaè


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Caen (14)
Emploi : Factrice
Date d'inscription : 17/11/2012

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:43

Merci,

Alors bien sur que j'ai pensée au DEA en continue, mais pour moi se n'est pas envisageable, 6 mois en continue = 6 mois sans revenue, il faut bien payé, le loyer, les courses ect bref les dépenses quotidienne.

D'accord j'ai dit l'inverse, je sais pas ou j'avais dans la tête, bref merci des infos ^^
Je suis bloqué pour le faire en alternance dans ma région, il faut être 3 mois minimum pour faire un DEA en alternance ....., j'ai pourtant tenté a de nombreuse reprise.
Donc je regarde dans le 61, donc j'attends des réponses, mais avec tout ça il ses passé du temps et je pense que la clôture de dossier est finit pour une prochaine session.

Alors je me tâte a passé formation AA du coup, j'attendrais juillet pour mes 3 ans de permis dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie008

Lucie008


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 25/03/2013

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 11:45

Tu n'as pas tes 3 ans de permis non plus ?

Oui je suis dans le meme cas de figure que toi, mon fiancé travaille donc on pourra s'en sortir tout juste vu que je percois encore des indemnités chômages !!

J'ai comme toi avec tout mes démarches laisser passer du temps, et la clôture des dossiers en Mars ne m'a fait perdre quelques mois.

J'ai pas intérêt à me louper à l'oral en novembre et surtout trouver un financement car ce n'est pas donné et moi j'ai pas du tout cette somme et je n'envisage pas de faire un crédit car sinon on s'en sortira pas non plus !

Tu as de la chance que ce soit juillet tes 3 ans ... Arfff mai 2014 ca fait vraiment loin mais bon ca tombe pendant la formation alors je pourrais quand même intégrer l'IFA (vu avec eux).

Bah bon courage pour la suite car c'est pas évident !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hanaè

Hanaè


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Caen (14)
Emploi : Factrice
Date d'inscription : 17/11/2012

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 14:11

Nan, j'ai 3 ans de permis le 06 juillet, en effet je me plaint pas, j'ai eu mon permis tout du 1er coup et à mes 18 ans ^^

En attendant voulais faire le stage ect, mais vu que il faut être 3 mois AA avant bha du coup ça change rien, pour ça je me tâte a faire AA est faire le DEA si possible l'année pro.

Bha ses bien ça le problème avec le continue, impossible de travaillé en même temps ^^".

Tu as un facebook ? on pourrait se tenir au courant ainsi ^^

Autrement idem, bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucie008

Lucie008


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 25/03/2013

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 16:17

En effet, comme tu dis, moi j'ai quitté tellement tôt mes parents que j'ai du attendre un financement du pôle emploi et qui a pris pas mal de temps à se mettre en place.

Moi je fais le stage de 140h en juillet ! Pourquoi 3 mois AA avant un stage ?

Moi ca sert à rien que j'entreprends un AA car c'est 600 euros et si c'est pour faire un DEA direct derrière je préfère patienter puis de toute manière je peux rien engagé du à ce permis probatoire stupide pour moi (il faut pas 3 ans pour savoir rouler, il y en a ils ont pas le A et roule moins bien).

Oui j'ai un facebook mais je suis plus souvent sur le forum que sur facebook lol !

Oui va m'en falloir du courage car j'ai unebelle barrière devant moi mais quoi qu'il arrive ce DEA je dois le passer alors bon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanaè

Hanaè


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Caen (14)
Emploi : Factrice
Date d'inscription : 17/11/2012

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 16:54

Je voulais dire il faut être 3 mois AA pour entrée en formation alternance par chez moi, donc je suis bloqué.

Je me suis dit la même je passe directement DEA, plus de chance d'emploi, de l'argent de dépensé en moin.

Ouai je suis d'accord avec toi mais ça empêche pas que beaucoup de jeune pendant leur permis probatoire on un accident, après on est pas tous pareil mais c'est comme ça ^^

Ah ok, moi l'inverse Razz

Oui Wink pas de raison pas réussir quand on se donne dans un projet.

PS: Viens de voir que tu t'es inscrite sur le forum le jour mon anniversaire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lucie008

Lucie008


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 25/03/2013

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 17:04

Ah ok j'avais mal compris ! lol !!

Moi j'ai un gros projet derrière avec mon fiancé, donc il faut à tout prix que je le passe ce DEA, mais plus je dois attendre, plus on doit reculer ce projet donc c'est un peu embetant.

Question permis, je te rejoindrais pas parce que durant mes 2 ans de conduites, les accidents que j'ai vu concerné des véhicules sans le "A" ... Après si c'est juste question de limitation de vitesse je trouve ca con, parce qu'autant apprendre à rouler comme tout le monde. Je trouve ce système super mal fait et qui en handicape plus d'un pour des projets pro. alors après il parle de chomage lol !!

C'est clair, que quandon tiens à un projet on se donne à fond, et je pense que ca se ressent lors d'un oral cette motivation là alors j'espère qu'ils sauront le percevoir malgré ma timidité !

Ahbah alors bon anniversaire vachement en retard lol !! Et toi tu t'es inscrite 6 jours après le mien lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Hanaè

Hanaè


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Caen (14)
Emploi : Factrice
Date d'inscription : 17/11/2012

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 19:46

Ah d'accord oui c'est sur c'est embêtant.

XD bha comme quoi, après je sait pas, niveau chiffre officiel, si il y a sur ça d'ailleurs ^^

Oui, t’inquiète, tu vas réussir, tu as l'air bien motivée donc ça devrait passer.

Razz merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: