Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 amplitude

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dexis17




Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : charente
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 07/04/2013

amplitude Empty
MessageSujet: amplitude   amplitude Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 9:51

mon patron viens de me dire. que s il en a envie il peut me mettre en repos pendant mon amplitude .si je suis en attente .as t il le droit .
il tiendrai cela d un patron ambulancier qui donne des cours pour le dea a l hopital d angouleme en charente. mais j ai un gros doute sur cela . a moins que cela est changé depuis peut
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

amplitude Empty
MessageSujet: Re: amplitude   amplitude Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:29

Les mots ont leur importance ...

Je ne connais que deux types de repos : le repos journalier ( ou quotidien) et le repos hebdomadaire

L'amplitude est d'autre part définie dans l'article 2 de l'accord cadre :"L'amplitude de la journée de travail est l'intervalle existant entre deux repos journaliers successifs ou entre un repos hebdomadaire et le repos journalier immédiatement précédent ou suivant."

Alors un repos durant une amplitude, non je ne vois pas, vu que l'amplitude de travail se situe précisément entre deux repos....

Par contre durant une amplitude on peut avoir des pauses ou des coupures (ce ne sont pas des repos).

Alors oui ! Si tu as une attente à l'hôpital par exemple, il peut te dire que durant cette attente tu prendras ta pause (surtout si c'est pendant le créneau dévolu au repas), mais alors tu ne restera pas avec ton patient et tu iras prendre ton repas, autrement dit, tu préviens bien ton patient que tu vas manger et qu'il ne compte pas te revoir avant telle heure...et bien sur tu préviens aussi la régulation des mêmes horaires (ensuite ce sera à eux de gérer l'attente du patient).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

amplitude Empty
MessageSujet: Re: amplitude   amplitude Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 12:25

dexis17 il serait sympa de ta part de passer par la case présentation comme tous nouvel arrivant , merci d'avance !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimixe16




Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Poitou charentes
Emploi : ARM / ADE SMUR
Date d'inscription : 04/04/2012

amplitude Empty
MessageSujet: Re: amplitude   amplitude Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 14:08

Je serais curieux de savoir qui est ton patron et quel est l'autre qui a pû lui dire ca !! (je suis de charente aussi)

Dit le moi par message privé si tu veux pour pas le révéler aussi
Revenir en haut Aller en bas
dexis17




Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : charente
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 07/04/2013

amplitude Empty
MessageSujet: Re: amplitude   amplitude Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 15:10

ca serai mr M......... qui donne des cours au cesu 16 de girac qui aurait dis ca a la derniere session dea pendant ses cours
et moi je bosse a cognac
Revenir en haut Aller en bas
dexis17




Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : charente
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 07/04/2013

amplitude Empty
MessageSujet: Re: amplitude   amplitude Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 15:13

de la a dire que c est vrai j ai des doute. en ce momment dans ma boite c est tout et n importe quoi. les heures il veut plus me les payer au bout de 2ans .je sais meme pas s il en a le droit de me les faire recuperer du jour en lendemain sans accord au prealable et rien de preciser dans mon contrat ...
Revenir en haut Aller en bas
dexis17




Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : charente
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 07/04/2013

amplitude Empty
MessageSujet: Re: amplitude   amplitude Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 15:16

lui mon patron. son idee par exemple si je part sur nantes et que je dois attendre plusieurs heures sais de me mettre en coupure ou repos comme il dis . mais cela c etait l ancien systeme avant l accord cadre...je sais pas d ou il tiens cette info sur mezatto du cesu ...si tu peux aussi en savoir plus et sais ce que je compte faire
Revenir en haut Aller en bas
mimixe16




Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Poitou charentes
Emploi : ARM / ADE SMUR
Date d'inscription : 04/04/2012

amplitude Empty
MessageSujet: Re: amplitude   amplitude Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 15:39

Mr M......... connait son cours parfaitement, je l'ai eu pour mon passage en novembre 2011 pour ma formation AA puis dernier semestre 2012 pour ma formation DEA et jamais il ne pourrait dire une telle aberration

C'est ton patron qui doit inventer une histoire là

Solognot récapitule bien les 2 types de repos au dessus
Revenir en haut Aller en bas
dexis17




Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : charente
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 07/04/2013

amplitude Empty
MessageSujet: Re: amplitude   amplitude Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:02

écoute la je descend de garde samu. et j ai eu confirmation a savoir si cela est vrai..par un mec autoentrepreneur qui monte les garde nuit pour la boite de jarnac et d ambulance des 2 Charente.et il confirme que selon mezzatto qu on peu nous mettre en coupure si on est en attente au loin ou ailleurs je suppose
il faut que l on se renseigne sur le sujet . de plus le mec qui dis ça a eu son dea en 2012 si je me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
dexis17




Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : charente
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 07/04/2013

amplitude Empty
MessageSujet: Re: amplitude   amplitude Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:27

suis ambulancier cca depuis 2001 et j ai toujours entendu parler d amplitude et coupure repas.....
ce repos c etait avant l application de l accord cadre
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

amplitude Empty
MessageSujet: Re: amplitude   amplitude Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:54

Comme la si bien dis solognot , ne pas confondre "repos" et "pause ou repas" . Le repos se situe entre deux amplitudes , et les pauses ou repas sont pendant une amplitude . Donc si ton patron de demande de prendre ton repos c'est qu'il a mal exprimé sa pensée , car un repos c'est minimum 11h00 voir exceptionnellement 9h00 entre deux amplitudes .
Revenir en haut Aller en bas
dexis17




Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : charente
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 07/04/2013

amplitude Empty
MessageSujet: Re: amplitude   amplitude Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 17:32

non me trompe pas . mon patron veux me mettre en coupure si je suis entente par exemple bordeaux ou nantes par exemple si je dois poiroter a nantes 3h il veux me mettre en coupure ..comme cela ce faisait avant l application de l accord cadre ...mais cela n est pas legal je pense .
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

amplitude Empty
MessageSujet: Re: amplitude   amplitude Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:24

Non c'est illégaltu es en amplitude point barre que tu sois a patauchnock ou ailleurs. TU commences à X heure et tu finis à Y heure.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

amplitude Empty
MessageSujet: Re: amplitude   amplitude Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:54

Pitié relisez vous avant d'envoyer vos messages , c'est pleins de fautes et il manque des mots !!!!!!!!!!!! study je vais me fâcher , lilou tu n'as aucune excuse à me fournir tu seras la premier que je punirais !!!!!! Alors attention .............................
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

amplitude Empty
MessageSujet: Re: amplitude   amplitude Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 23:38

christineOAP a écrit:
Pitié relisez vous avant d'envoyer vos messages , c'est pleins de fautes et il manque des mots !!!!!!!!!!!! study je vais me fâcher , lilou tu n'as aucune excuse à me fournir tu seras la premier que je punirais !!!!!! Alors attention .............................
lol!
Pitié relisez vous avant d'envoyer vos messages , c'est plein (sans S) de fautes et il manque des mots !!!!!!!!!!!! study je (J majuscule) vais me fâcher , lilou (L majuscule) tu n'as aucune excuse à me fournir tu seras la premier (première) que je punirais !!!!!! Alors attention ............................. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

amplitude Empty
MessageSujet: Re: amplitude   amplitude Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 0:05

amplitude Travail amplitude Clap1 mdr je sais que mon post était avec des erreurs de frappes , mais en comparaison avec certains je pense être lisible sans trop effort ,alors essayez de vous relire avant de valider vos messages !!!!!!! study
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

amplitude Empty
MessageSujet: Re: amplitude   amplitude Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 0:33

dexis17 a écrit:
non me trompe pas . mon patron veux me mettre en coupure si je suis entente par exemple bordeaux ou nantes par exemple si je dois poiroter a nantes 3h il veux me mettre en coupure ..comme cela ce faisait avant l application de l accord cadre ...mais cela n est pas legal je pense .
Hé bien si c'est légal ...et prévu par l'accord cadre !

Durant ton amplitude tu peux (dois ?) avoir des coupures et des repos, ce sont même ces coupures et repos qui justifient le coefficient selon l'article 3 :
Citation :
Afin de tenir compte des périodes d'inaction (notamment au cours des services de permanence), de repos, repas, coupures et de la variation de l'intensité de leur activité, le temps de travail effectif des personnels ambulanciers roulants est décompté, dans les conditions visées ci-dessous, sur la base du cumul hebdomadaire de leurs amplitudes journalières d'activité,...etc...

Par contre s'il retirait la coupure pour calculer le temps de travail, là par contre ce ne serait pas légal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
dexis17




Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : charente
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 07/04/2013

amplitude Empty
MessageSujet: Re: amplitude   amplitude Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 1:38

desolé pour les fautes . mais la colére est la .
mais je ne pense pas que ce soit le sujet ....
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

amplitude Empty
MessageSujet: Re: amplitude   amplitude Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 8:15

Merci Solognot, Dexis il est important de bien écrire, pour être bien compris. Si tu parles en langage SMS ou si tu écris mal à la longue on ne lira pas tes messages car cela fatigue énormément les yeux et cela demande de la concentration pour traduire. On ne demande pas la lune, bien que je vais recevoir une fessée mais, un peu de correction ça ne fait pas de mal.
Voili voilou amplitude 489211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amplitude Empty
MessageSujet: Re: amplitude   amplitude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amplitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Spécial avenant N° 3-
Sauter vers: