Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reconversion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Humphrey




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Brest
Emploi : Patissier
Date d'inscription : 02/04/2013

Reconversion  Empty
MessageSujet: Reconversion    Reconversion  Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 16:49

Bonjours ,
Cela fait 15 ans que je suis pâtissier , mais depuis quelques temps ma passion s’estompe et il est temps de trouver un metier a faire avec passion .
J'ai au début penser au metier qui nous font rever étant enfant , pompier , policier ..... Puis ma femme etant infirmiere urgentiste j'en suis arriver a m'interessé au metier d'ambulancier , et plus je m'informe plus je me dis que sa me corresponds .
J'ai pu voir qu'il y avait un diplome d'etat ect....
Mais je me pose deux questions aux quelle je ne trouve pas trop de réponse et comme je suis tomber sur votre forum je vais vous les posées :
1 : J'ai un diplome de patissier ( CAP ) , est ce que je dois repasser les epreuves ecrite ? Ou mon diplome deja en poche suffit a satisfaire cette épreuve ?
2 : y a t il du travail ? dans la regions bretagne seulement 2 offre d'emplois sur l anpe . La filiere n'est elle pas bouchée ?
Merci d'avance a tous
Hummy


Dernière édition par Humphrey le Jeu 4 Avr 2013 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gogo35

gogo35


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : fougeres
Emploi : militaire en reconversion DEA
Date d'inscription : 27/03/2013

Reconversion  Empty
MessageSujet: Re: Reconversion    Reconversion  Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 17:09

salut humphrey!
Pour ton CAP tu as quand même besoin de passer l’épreuve écrite et en ce qui concerne le travail en Bretagne c'est vrai qu'il n'y a pas trop de proposition en ce moment!!
Revenir en haut Aller en bas
MMconseils

MMconseils


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : ISERE
Emploi : conseiller, formateur
Date d'inscription : 15/03/2013

Reconversion  Empty
MessageSujet: Re: Reconversion    Reconversion  Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 17:13

Salut Humphrey,

Tout d'abord re-post ta présentation dans la rubrique adéquat!!
Ensuite,

1: oui!! il faut que tu passes écrit et oral! tu ne peux être dispensé de l'écrit que si tu as le Baccalauréat!!

2: Le transport sanitaire est toujours un secteur dit "en tension"! c'est à dire qu'il y a du travail MAIS attention, j'ai toujours tendance à dire aux élèves (je suis formateur!!) que c'est un peu plus difficile aujourd'hui qu'il y a encore trois ou quatre ans!! (la crise passe par là aussi!!)

A plus tard et bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Humphrey




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Brest
Emploi : Patissier
Date d'inscription : 02/04/2013

Reconversion  Empty
MessageSujet: Re: Reconversion    Reconversion  Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 20:46

Merci pour vos reponse si rapide .
Mmconseil , c'est la premiere fois que je viens dans un forum , je ne suis pas un habitué du net :-( : quelle est la rubrique adequat ?
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Reconversion  Empty
MessageSujet: Re: Reconversion    Reconversion  Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 20:53

tu vas sur la case présentation , puis nouveau et tu fais ton post ,cela facilite les échanges lorsque l'on se connait un peu plus , merci .
Revenir en haut Aller en bas
alex292




Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : France
Emploi : DEA
Date d'inscription : 11/09/2011

Reconversion  Empty
MessageSujet: Re: Reconversion    Reconversion  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 9:38

Salut,


Je suis aussi du Finistère, mais je travaille dans 56..

Oui, tu va devoir repasser l'épreuve écrit plus l'oral...

En se moment c'est pas facile de trouver un poste, j'ai moi même galèré mais en cherchant ont trouve. Wink Ne te fie pas trop à l'ANPE pour les offres d'emplois.

Es-ce que t'es mobile pour chercher du travaille ??

Ta la chance d'avoir un très bon IFA à Brest qui est l'Ordre de Malte, n'hésite pas à allé les voirs si ta des questions précise sur la formation. Je peux aussi te répondre car je suis passé par cet IFA..

Revenir en haut Aller en bas
Humphrey




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Brest
Emploi : Patissier
Date d'inscription : 02/04/2013

Reconversion  Empty
MessageSujet: Re: Reconversion    Reconversion  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:30

Salut ,
merci alex pour ces infos , j'ai un BTM qui je crois me permet de ne pas passer l’écrit même si cela en faite ne me dérange pas plus que sa en fin de compte , je ne suis pas mobile malheureusement femme , enfants et maison m'en empeche :-) .

j'ai laisser un sujet de coté pensant avoir la réponse mais après discutions et plusieurs lecture je me rends compte que les salaires dans la profession son vraiment bas . Vous transporter des malades , des personnes en fin de vie , vous devez quelque fois donner les premiers secours et pourtant le salaire me parait bien faible ....
Je me douté bien perdre en salaire mais malheureusement je ne pense pas pouvoir faire un si gros effort en ayant enfants , maison et train de vie a maintenir .
Bref je vais y reflechir mais le nerf de la guerre risque de l'emporter ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconversion  Empty
MessageSujet: Re: Reconversion    Reconversion  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reconversion
» Reconversion, je veux vos avis !
» Reconversion pro ... Devenir ambulancier ??
» reconversion professionnelle
» Trop tard pour une reconversion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: