Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réglementation des stages d'observation...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crossman54




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/02/2013

Réglementation des stages d'observation... Empty
MessageSujet: Réglementation des stages d'observation...   Réglementation des stages d'observation... Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 20:31

Bonsoir à tous,
Voilà j'me permets de vous écrire ce samedi soir car je me pose quelques questions concernant le stage d'observation. Après des semaines de recherches, j'ai finalement fini par trouver ce stage. Cependant, j'aimerais savoir s'il existe une réglementation officielle, si la pratique est encadrée par l'Etat et si oui, où puis-je trouver les documents sur internet (car malgré mes recherches google, ces dernières sont restées infructueuses)?
Sinon, peut-être que des gens qui sont ou qui ont eu récemment le stage peuvent m'aider à répondre à ces quelques questions.
Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Parmi les questions que je me pose, je voudrais savoir: un stagiaire a-t-il le droit de travailler la nuit? Les samedi et/ou dimanche? Vers quelle heure peut-il commencer au plus tôt et finir au plus tard? Que fait concrètement un stagiaire au cours de ce stage d'observation? Lors de mon entretien avec le chef d'entreprise, celui-ci m'a précisé que je pouvais commencer à n'importe quelle heure et qu'il me préviendrait chaque fois la veille (mais je ne suis que stagiaire, et il est vrai que des horaires "fixes" au moins pour commencer (pas pour finir) serait plus simple car j'ai quelques transports à prendre et il n'y en a pas tout le temps et à toutes les heures...), en a t-il le droit?
Voilà, j'ai surement d'autres questions qui me viendront à l'esprit et je n'hésiterai pas à vous solliciter si ces dernières me viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

Réglementation des stages d'observation... Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des stages d'observation...   Réglementation des stages d'observation... Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 9:23

Salut cross,

Le stage que tu vas réaliser est le prés requis pour accéder au concours d'Ambulancier Diplomé d'Etat, il est encadré par l'Institut de Formation d'Ambulancier.
C'est donc l'IFA qui te fournit les documents (convention de Stage et fiche d’évaluation).

Vu que tu es majeur, tu peux travailler la nuit et les week ends, mais il faut que le chef d'entreprise soit d'accord, ce qui est rare.
Pour les horaires normalement c'est 35h par semaine, mais bon généralement les chefs d'entreprises préfère que leur stagiaire ait l'horaire de debut de travail comme ses employés et qu'il fasse des journées types. Car les horaires donnés la veille et les amplitudes à rallonge c'est le quotidien de l'ambulancier!
Et ce stage sert à confirmer ton envie à etre ambulancier avec les bons et mauvais coté ahah!


Dernière édition par Nicolas' le Lun 25 Mar 2013 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crossman54




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/02/2013

Réglementation des stages d'observation... Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des stages d'observation...   Réglementation des stages d'observation... Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 9:49

Salut Nicolas', merci de m'avoir répondu...
Malheureusement pour moi, l'Institut pour lequel je postule n'encadre en aucun cas le stage. Il n'y a aucune liste de sociétés agréées pour effectuer le stage, la convention est bipartite, elle n'engage que le stagiaire et l'entreprise, et la convention, j'ai dû la trouver moi-même.
Donc en aucun cas, mon stage est encadré par l'Institut.
C'est pour ça que je recherche des documents éventuels...
Crois-tu que je devrais aller me renseigner auprès de l'institut directement pour trouver ce genre d'infos?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

Réglementation des stages d'observation... Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des stages d'observation...   Réglementation des stages d'observation... Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:53

ah oui c'est le cahot dans cet IFA lol

Il me semble que certains membres du forum ont déjà eu ce soucis..
Je ne suis pas sur mais je crois qu'ils avaient été voir leur assurance personnel pour demander à etre couvert lors de leur stage.

A verifier sur le forum dans le séction recherche ^^ en tout cas bon courage


Dernière édition par Nicolas' le Lun 25 Mar 2013 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Réglementation des stages d'observation... Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des stages d'observation...   Réglementation des stages d'observation... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:59

C est peu dire.....l IRFA de NANCY est une machine à faire du fric!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglementation des stages d'observation... Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des stages d'observation...   Réglementation des stages d'observation... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglementation des stages d'observation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: