Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 conseils pour fin de cdd

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeah

jeah


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : pyrenee oriental
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 01/02/2012

conseils pour fin de cdd Empty
MessageSujet: conseils pour fin de cdd   conseils pour fin de cdd Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:32

bonjour je souhaiterais des conseils pour ma fin de cdd..

voila j arrive a la fin de mon cdd de un an ,je devais terminer normalement a la fin du mois ,d un commun accord ,moi car je n accepte pas son mode de fonctionnement ,lui content de se débarrasser d un employer qui ose réclame ses salaires ...et mon employeur ma convoqué aujourd hui pour me dire qu il ne souhaitez pas continuer a me voir dans l entreprise ,en me demandant de rendre les clés de la voiture et du garage ,et me demandant d arreter la journée de suite mais qu il continurait a me payer jusqu a la fin du mois comme si je faisait mes journées normalement et qu il me payerais mes journée de recup ,congés payés ect...,je dois repasser demain pour donner mes feuilles de route et le blouson de l entreprise et la clés du garage... es ce que je peux lui demander un papier signé de sa main avec tous ce qu il m avance en garanties? et que faut il mettre dans cette lettre?avoir du temps pour chercher une autre entreprise me convient tout a fais et je n ai pas l intention de contredire sa decision mais je veux juste etre couvert et etre sur de toucher mon salaire ;;donc 150 heures pour le mois en cour ,congés payés ,prime de precarité ,et mes heures sups....

de plus j ai été en arret de travail environ deux semaines le mois dernier..et j ai recu une lettre de ma cpam me disant que j avais droit a une certaine somme mais je ne n ai toujours rien percus...es ce mon employeur qui les recois et apres me les reverses...ou alors il se les ai mis dans la poche?comment se passe ce remboursement?

et pour finir a t il le droit de me retirer du salaire un pv ?...ou je suis en tort ,je me suis garé sur un emplacement handicapé avec mon vsl ...je pensais que l on pouvais ...j etais en course et je suis allez a la pharmacie avec mon patient..qui ne possede pas la carte handicapé...mais des difficultés pour ce deplacer ...tant pis pour moi ....mais normalement on les recois a la maison deux mois apres...la je n ai pas reussi encore a avoir une copie ...voir si ca a été bien reglé...il est obligé de me fournir un double?

voila j espere que j ai été clair ..et je vous remercie d avance pour vos réponses...
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

conseils pour fin de cdd Empty
MessageSujet: Re: conseils pour fin de cdd   conseils pour fin de cdd Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:56

bonjour,

Il aurait normalement du te faire un courrier pour te notifier ta fin de CDD, ou plutôt le fait que tu ne dois plus te présenter à ton poste.
Coté rémunération, il est dans l'obligation de respecter ton CDD jusqu’à son terme, et à t'en verser les sommes correspondantes.
Fais donc lui faire un courrier pour que noir sur blanc soit stipulé que la décision vient de lui (qu'il aille pas te virer pour abandon de poste....)

Pour la CPAM, regarde ton relevé IJSS, c'est marqué qui a perçu tes indemnités, toi ou ton boss, si c'est lui, il doit te les reverser, cela doit apparaitre sur ta paye dans ton cas ton solde de tout compte.

Pour le PV, il ne peut pas te faire de retenue sur salaire c'est strictement interdit.
Il peut par contre te dénoncer et tu recevras le PV a payer chez toi.
(c'est 135€ un stationnement sur place handicapé)

Espérant avoir répondu a tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
jeah

jeah


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : pyrenee oriental
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 01/02/2012

conseils pour fin de cdd Empty
MessageSujet: Re: conseils pour fin de cdd   conseils pour fin de cdd Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:13

tu m as comblé !! Very Happy merci beaucoup nanou ta reponse est clair et rapide .. sais tu stp ou je pourrais trouver des textes de loi concernant le fais qu il me demande de ne plus me presenter a mon poste et pour le pv?.....j aime pas pinailler mais lui beaucoup.... conseils pour fin de cdd Parkblt
Revenir en haut Aller en bas
jeah

jeah


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : pyrenee oriental
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 01/02/2012

conseils pour fin de cdd Empty
MessageSujet: Re: conseils pour fin de cdd   conseils pour fin de cdd Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:20

oups j ai oublié une derniere question ...es ce que je peux moi lui envoyer un courrier si il refuse demain de me le faire ce papier lui disant que j ai bien pris note qu il ne desire plus me voir sur le lieu de travail mais que le contrat s aretteras bien a la fin? merci
Revenir en haut Aller en bas
dav17

dav17


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : charente-maritime (17)
Emploi : cca
Date d'inscription : 20/03/2012

conseils pour fin de cdd Empty
MessageSujet: Re: conseils pour fin de cdd   conseils pour fin de cdd Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 16:05

Salut,

C'est le genre d'histoire qui pue.
Un employeur qui en a marre de toi parceque tu réclames de l'argent qu'il te doit. Déjà on voit le genre de patron que c'est. Et ce gars serai prêt à te payer même si tu ne viens pas bosser ?
Je ne suis pas parano mais ça sent l'arnaque ! conseils pour fin de cdd Humhum

Au pire, ce serai à lui de faire une lettre où il stipule bien que la décision vient de lui et qu'il s'engage à te payer. Surtout pas à toi de la faire.
Mais franchement, j'ai un doute sur la légalité d'une telle lettre en cas de soucis.

Si vous êtes d'accord tous les deux, il n'a qu'à rompre le CDD. Comme ça c'est fait dans les règles.

A mon avis, renseigne-toi auprés d'un syndicat ou d'un avocat.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

conseils pour fin de cdd Empty
MessageSujet: Re: conseils pour fin de cdd   conseils pour fin de cdd Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:51

Pour plus de sécurité embauché demain comme cela on ne pourras pas te reprocher unabandonde poste , et si tu peu avoir un témoin cela serai que mieux . Par contre tu notes bien ton heure d' embauché et le motif si tu dois repartir avec sa signature en bas voir même le tampon car je ne pense pas qu'il te feras cette lettre mais prend surtout un maximum de garanti afin que cela joue en ta faveur surtout tien nous au courant , bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
jeah

jeah


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : pyrenee oriental
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 01/02/2012

conseils pour fin de cdd Empty
MessageSujet: Re: conseils pour fin de cdd   conseils pour fin de cdd Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 12:55

re bonjour je vais vous raconter la suite...

je suis retourné aujourd hui au bureau pour verifier mes heures avec la secretaire ...la ca se passe bien..par contre refus de me faire ce papier et j ai pensé faire signer et tamponner des feuilles de route allant jusqu a la fin du mois ,avec un minimum d heure inscrite dessus ..comme si j avais travaillé, refus aussi ...il me dit qu il va me mettre ou en recup ou en congés forcés...es ce qu il a le droit? et si oui y a t il un delai pour me le signaler? par courrier ou autre? merci
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

conseils pour fin de cdd Empty
MessageSujet: Re: conseils pour fin de cdd   conseils pour fin de cdd Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 11:07

s'il ne te verse pas ton salaire comme si tu venais faire tes heures normales jusqu'au terme de ton CDD, il risque 2 à 6 mois de salaire en guise de rupture de CDD abusive au prudhomme....
le seul point important est de bien faire apparaitre le fait qu'il ne s'agit pas d'un abandon de poste mais bien d'une décision de ton boss.

Le plus simple est que tu lui fasse signe un courrier ou il est précisé qu'a compter du XXXX, sur demande de ton boss, tu ne dois plus te présenter à ton travail.
(demande aussi des attestations a tes collègues)
Et n'hésite pas a faire un prudhomme en référé si tu as un problème sur ton bulletin de paye (rapide 15j et n’empêche pas de faire un recours par voie normale pour dommage et intérêt).
Rapproche toi d'un syndicat si ça sent trop le roussi à ton gout, ils sauront te guider correctement.
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

conseils pour fin de cdd Empty
MessageSujet: Re: conseils pour fin de cdd   conseils pour fin de cdd Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 11:18

Je reprend mon post pour te dire qu'en dehors de cas précis, un cdd ne peut etre rompu avant son terme.
(faute lourde, faute grave du salarié, inaptitude du salarié et cas de force majeur)
Dans tout les cas une procédure doit être respectée.

Donc: prend contact avec un syndicat, pointe toi tous les matins au bureau pour acte de présence, commence a rassembler tout ce que tu jugeras utile pour faire un prudhomme en référé.

Le cout des recup ou des congés, ça sent le truc fumeux..... il peut mais c'est pas très clean quand même.
Dans tout les cas cela aurait du t'etre signifié par courrier. Sans ce document, c'est irrégulier.
Revenir en haut Aller en bas
jeah

jeah


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : pyrenee oriental
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 01/02/2012

conseils pour fin de cdd Empty
MessageSujet: Re: conseils pour fin de cdd   conseils pour fin de cdd Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:43

allez suite et fin de l histoire...ca ce fini bien ...il a tenu parole et j ai tout ce qu il fallait ..papiers et salaire...merci pour vos conseils ca ete utile et bonne route a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour fin de cdd Empty
MessageSujet: Re: conseils pour fin de cdd   conseils pour fin de cdd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour fin de cdd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour la formation d'AA
» Besoins de conseils pour devenir auto-entrepreneur
» Besoin de conseils, de beaucoup de conseils...
» Les prud'hommes , conseils ?
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Rupture des contrats et sanctions disciplinaires-
Sauter vers: