Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Question sur le stage découverte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sushii06




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : 06000
Emploi : nada
Date d'inscription : 17/03/2013

Question sur le stage découverte Empty
MessageSujet: Question sur le stage découverte   Question sur le stage découverte Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 17:19

Salut à tous,

tout d'abord une petite présentation s'impose, je suis actuellement en plein stage découverte où j'en suis à la moitié, j'essaye donc d'en faire un maximum dans le but de préparer mon DEA.

Cependant j'ai une question : sur la fiche "attestation de validation du stage d'orientation professionnelle", (fiche d'évaluation du responsable de stage sur nous), dans la partie évaluation du candidat il y a un critère "maîtrise d'un véhicule sanitaire terrestre".
Peut-on réellement demandé à conduire, vu que ce n'est qu'un stage découverte.

J'ai demander à travailler un samedi afin de voir comment cela se passe quand on est en garde SAMU 15, de plus, on m'a expliquer comment remplir les annexes, fait des UTS, le fonctionnement des matelas coquilles, le brancardage...
Tous vos conseils sont les bienvenues afin que mon stage découverte soit un maximum complet et pour que mon évaluation soit "parfaite", surtout pour le novice que je suis Very Happy Very Happy

Alors merci d'avance à tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
pitabad




Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : Bordeaux
Emploi : Futur DEA ...
Date d'inscription : 21/11/2012

Question sur le stage découverte Empty
MessageSujet: Re: Question sur le stage découverte   Question sur le stage découverte Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:15

Salut,
Je viens de le finir. Pour le critère "maîtrise d'un véhicule sanitaire terrestre", la patronne a noté "NEANT", car elle n'a pas souhaité me faire conduire (pb assurance). Pas de samedi, ni de nuit pour le stagiaire. J'ai fait juste 1 départ SAMU, vu un peu les factures, le brancardage, portage et matériels de l'ambulance.
Voilà, sinon sur ma fiche, ça été assez bref 2 croix dans très bon 1 dans bon et une appréciation écrite simple "sérieux et motivé".
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Angelo1982

Angelo1982


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : La Ciotat
Emploi : Auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 25/03/2013

Question sur le stage découverte Empty
MessageSujet: Re: Question sur le stage découverte   Question sur le stage découverte Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:21

Bonjour,voila ma question.
Je doit faire un stage de découverte pour valider mon dossier auprès des ASSEDIC pour mon DEA, faut t'il minimum le SPC1 pour faire ce stage découverte ou pas besoin?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mimixe16




Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Poitou charentes
Emploi : ARM / ADE SMUR
Date d'inscription : 04/04/2012

Question sur le stage découverte Empty
MessageSujet: Re: Question sur le stage découverte   Question sur le stage découverte Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 18:26

Non pas besoin, et c'est PSC1 !!
Revenir en haut Aller en bas
Lucie008

Lucie008


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 25/03/2013

Question sur le stage découverte Empty
MessageSujet: Re: Question sur le stage découverte   Question sur le stage découverte Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 18:41

Il est compris dans la formation le PSC1 ?
Revenir en haut Aller en bas
mimixe16




Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Poitou charentes
Emploi : ARM / ADE SMUR
Date d'inscription : 04/04/2012

Question sur le stage découverte Empty
MessageSujet: Re: Question sur le stage découverte   Question sur le stage découverte Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 18:44

Non c'est l' AFGSU niveau 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le stage découverte Empty
MessageSujet: Re: Question sur le stage découverte   Question sur le stage découverte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le stage découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage de découverte
» Stage de découverte
» stage de decouverte
» Stage découverte
» Stage de découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: