Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Difficulté d'obtenir un stage dans une entreprise (140H)...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crossman54




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/02/2013

Difficulté d'obtenir un stage dans une entreprise (140H)... Empty
MessageSujet: Difficulté d'obtenir un stage dans une entreprise (140H)...   Difficulté d'obtenir un stage dans une entreprise (140H)... Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 14:05

Bonjour,
Alors voilà, j'ai une petite question concernant le stage d'orientation professionnelle obligatoire pour pouvoir postuler aux différentes épreuves de sélection organisées par les IRFA des différentes villes.
Personnellement, je postule pour l'IRFA de Nancy, j'ai le temps, quelques mois devant moi avant la date limite de dépôt du dossier.
Je dois donc réaliser ce stage de 140 heures dans une entreprise. Selon l'IRFA, quelle que soit l'entreprise conviendra, aucune n'étant conventionnée par quelconque organisme. Il n'exige pas d'entreprise conventionnée, c'est ça que je veux dire.
Je vais réaliser ce stage à Nancy, je commence ma tournée à partir de demain avec mes candidatures. J'aimerais savoir, est-il difficile d'obtenir un tel stage? Que me conseilleriez-vous : envoyer par la poste les candidatures, me déplacer dans les entreprises en personne avec lettre de motivation et CV à la main ou appeler? Peut-on obtenir un stage avec une convention bipartite? Une convention signée uniquement entre moi et l'entreprise ou est-ce très dur, vaut-il mieux avoir un organisme prêt à signer les conventions? J'ai également entendu parler qu'il fallait une "extension d'assurance" dans le cadre du stage en plus de la responsabilité civile. J'ai contacté l'IRFA mais ils ne m'ont pas apporté d'informations supplémentaires, ils me disent de voir avec ma mutuelle. Donc, qu'est-ce que cette extension? Quelle nom porte t-elle? En quoi consiste t-elle? Que précise t-elle? Enfin, une dernière question, si je réalise les 140 heures du stage en une seule fois dans la même entreprise, cela prend combien de temps? Un mois ou plus ou moins?

Je suis vraiment désolé pour toutes mes questions, en espérant que vous pourrez m'apporter le plus de réponses possibles.
Merci beaucoup par avance.
Revenir en haut Aller en bas
mimixe16




Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Poitou charentes
Emploi : ARM / ADE SMUR
Date d'inscription : 04/04/2012

Difficulté d'obtenir un stage dans une entreprise (140H)... Empty
MessageSujet: Re: Difficulté d'obtenir un stage dans une entreprise (140H)...   Difficulté d'obtenir un stage dans une entreprise (140H)... Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 16:31

T'es sur de tout ça ??

Chez nous tu te présentes, tu nous dis que tu veux faire ton stage 140h pour accéder aux épreuves et on défini ensemble les semaines auxquelles tu peux etre présent et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
pitabad




Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : Bordeaux
Emploi : Futur DEA ...
Date d'inscription : 21/11/2012

Difficulté d'obtenir un stage dans une entreprise (140H)... Empty
MessageSujet: Re: Difficulté d'obtenir un stage dans une entreprise (140H)...   Difficulté d'obtenir un stage dans une entreprise (140H)... Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 19:31

Je viens de le faire en 3 semaines (semaine 1=54h, semaine 2=39h et semaine 3=50h soit 143h) pas de we, ni de nuit, ni de conduite (stagiaire), puis on a remplis la feuille d'évaluation ensemble.
Juste la convention de stage entre IFA et eux.Pas de déclaration à l'assurance, ni à l'ARS (même si c'est noté sur la convention, la societé a pris ses responsabilité). Enfin voilà, moi c'est fait et tranquille ... bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis_P




Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Vittel
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 18/09/2012

Difficulté d'obtenir un stage dans une entreprise (140H)... Empty
MessageSujet: Re: Difficulté d'obtenir un stage dans une entreprise (140H)...   Difficulté d'obtenir un stage dans une entreprise (140H)... Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 19:14

Crossman54 a écrit:

J'aimerais savoir, est-il difficile d'obtenir un tel stage?
Salut,
Pas d’inquiétude, sur Nancy beaucoup d'entreprises de transport sanitaire ouvrent leurs portes aux stagiaires en quête de découverte du métier. Smile


Crossman54 a écrit:

Que me conseilleriez-vous : envoyer par la poste les candidatures, me déplacer dans les entreprises en personne avec lettre de motivation et CV à la main ou appeler?
Le mieux est d'aller se présenter directement.
Au pire, appel et prends un RDV avec le patron pour lui exposer ton projet. c'est toujours bien apprécié.
Apporte le jour la l'ENSEMBLE de tes papiers a fournir pour le stage. Ca aide bien aussi .... (Vaccinations, ext garantie, carte préfectorale d'autorisation de conduite etc ...)


Crossman54 a écrit:
Peut-on obtenir un stage avec une convention bipartite? Une convention signée uniquement entre moi et l'entreprise ou est-ce très dur, vaut-il mieux avoir un organisme prêt à signer les conventions?
J'ai un modèle de convention bipartite a te donner si tu veux qui m'a été donné par l'IRFA de Nancy.
Il est valable aux yeux de la loi. Tu m'enverras ton adresse mail en MP si ça t’intéresse.


Crossman54 a écrit:
J'ai également entendu parler qu'il fallait une "extension d'assurance" dans le cadre du stage en plus de la responsabilité civile. qu'est-ce que cette extension? En quoi consiste t-elle? Que précise t-elle?
Effectivement les entreprises de transport demandent une extension de garantie qui te protègera pendant ton stage. Tu as deja une assurance a titre privée qui te protège dans un cadre PRIVE. Les entreprises demendent une extensions qui stipules que tu es couverts également a titre PROFESSIONNEL pendant ton stage dans le cas ou tu casserais du matériel labas.
Toutes les assurances ne le font pas. Pour ma part, je suis assuré a la caisse d’épargne. Je n'ai pas eu de soucis pour me voir obtenir une extension d'assurance a titre professionnel pour le stage.
Dans le cas ou ton assurance ne le ferait pas, des organismes peuvent te souscrire une assurance juste pour le stage. ex: MACSF



Crossman54 a écrit:
si je réalise les 140 heures du stage en une seule fois dans la même entreprise, cela prend combien de temps? Un mois ou plus ou moins ?
140 H = 4x35H soit 4 semaines a 35h.
Si tu fais 10h / jours ton stage durera forcement mois longtemps. 14 jrs. soit un peu moins de 3 semaines. Mais bon, parts sur la base de 4 semaines. Pour ma part, j'ai réaliser d'environ 160H sur 4 semaines completes.
Revenir en haut Aller en bas
anthony54

anthony54


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : nancy
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 17/03/2013

Difficulté d'obtenir un stage dans une entreprise (140H)... Empty
MessageSujet: Re: Difficulté d'obtenir un stage dans une entreprise (140H)...   Difficulté d'obtenir un stage dans une entreprise (140H)... Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:33

Bonjour Crossman54

Je passe également le Diplôme en Octobre 2013, si tu que l'on communique en MP, pas de souci!

A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficulté d'obtenir un stage dans une entreprise (140H)... Empty
MessageSujet: Re: Difficulté d'obtenir un stage dans une entreprise (140H)...   Difficulté d'obtenir un stage dans une entreprise (140H)... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficulté d'obtenir un stage dans une entreprise (140H)...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage de 140h!!! urgent
» demande de stage 140h
» recherche du stage 140h dea
» stage découverte 140h
» Pendant le stage de 140h...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: