Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Heure d'embauche... la grosse surprise !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BonDeTransport




Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Entre le siège et le volant
Emploi : DEA
Date d'inscription : 04/03/2013

Heure d'embauche... la grosse surprise !!! Empty
MessageSujet: Heure d'embauche... la grosse surprise !!!   Heure d'embauche... la grosse surprise !!! Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:14

Bonsoir à tous ,

une pratique dans mon entreprise qui nous surprend à tous sauf dans les bureaux ...

Il est des jours où on nous donne une heure fictive d'embauche pour le lendemain. Une heure qui nous dit en gros on te rappelle demain dans la matinée et on te donne ton heure d'embauche ou alors ont t'annonce carrément que tu est libre...

Ce coup de téléphone arrivant en général en fin de matinée (sur les coups de 11h00) notre matinée est carrément foutue car on doit quand même rester dans le secteur au cas ou on nous demandait de venir bosser...

Donc est-ce légal ? perso je ne pense pas ...

Pour moi ça s'apparente un peu à de l'astreinte non ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Revenir en haut Aller en bas
DJOUCGT

DJOUCGT


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : aveyron
Emploi : CCA/Taxi
Date d'inscription : 26/07/2012

Heure d'embauche... la grosse surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Heure d'embauche... la grosse surprise !!!   Heure d'embauche... la grosse surprise !!! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:38

Salut, à l'heure de ton embauche dite fictive tu vas au travail c'est simple.
Maintenant si vous avez des DP faite poser la questions sur le cahier de réclamations.
Sinon courrier LRAR.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Heure d'embauche... la grosse surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Heure d'embauche... la grosse surprise !!!   Heure d'embauche... la grosse surprise !!! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 11:46

Normalement ton patron doit te donner une heure précise le soir, si cela n'est pas le cas tu es en droit de faire tes affaires la matinée et tant pis pour lui si tu n'est pas disponible. Après, il vaut mieux lui faire une piqûre de rappel avec l'article de loi qui convient en cas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
BonDeTransport




Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Entre le siège et le volant
Emploi : DEA
Date d'inscription : 04/03/2013

Heure d'embauche... la grosse surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Heure d'embauche... la grosse surprise !!!   Heure d'embauche... la grosse surprise !!! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:16

Les piqures de rappel sont faites à chaque réunion DP .... La réponse est claire et nette ... NON

Et quand on est une minorité à la ramener, ben pas facile de se faire entendre...
Revenir en haut Aller en bas
DJOUCGT

DJOUCGT


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : aveyron
Emploi : CCA/Taxi
Date d'inscription : 26/07/2012

Heure d'embauche... la grosse surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Heure d'embauche... la grosse surprise !!!   Heure d'embauche... la grosse surprise !!! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 23:04

C'est très facile de la ramener, un courrier en LRAR, si cela ne suffit pas contacter l'inspection du travail.
Maintenant si vous êtes une minorité à vous plaindre, cela plait à la majorité?
C'est à vous de faire bouger les choses!!! On ne viendra pas avec une baguette magique!!!
Pointez vous à l'heure d'embauche fictive au travail point barre.
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

Heure d'embauche... la grosse surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Heure d'embauche... la grosse surprise !!!   Heure d'embauche... la grosse surprise !!! Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 16:27

Et inscrivez l'heure d'embauche fictive sur vos feuilles de route .....
Revenir en haut Aller en bas
BonDeTransport




Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Entre le siège et le volant
Emploi : DEA
Date d'inscription : 04/03/2013

Heure d'embauche... la grosse surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Heure d'embauche... la grosse surprise !!!   Heure d'embauche... la grosse surprise !!! Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:41

DJOUCGT , ne pense pas que je laisse faire les autres... au contraire je les motive.
Je ne m'attend pas à un coup de baguette magique de qui que ce soit et n'ai demandé l'aide de personne. Les syndicats par chez nous... bcp de "ouaoua" et on se rend compte avec un peu d'observation qu'ils sont tres ami-ami avec les patrons.

Ma venue ici était de dénoncer, voir comment ça se passe chez nous. Ensuite partager des avis et des modes d'actions choses que vous m'avez donné et je vous en remercie

Tornado je marque toujours l'heure fictive sur mon carnet que je barre et remplace soit par le repos soit par l'heure réelle.

NB: J'ai posté un sujet sur les amplitudes...personne n'aurait une réponse svp ?
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

Heure d'embauche... la grosse surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Heure d'embauche... la grosse surprise !!!   Heure d'embauche... la grosse surprise !!! Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 22:26

[quote="BonDeTransport"]
Tornado je marque toujours l'heure fictive sur mon carnet que je barre et remplace soit par le repos soit par l'heure réelle.


Oui alors ça sert à rien ..... de plus les feuilles avec des ratures c'est pas top en cas de contrôle ou comme preuves .
Revenir en haut Aller en bas
BonDeTransport




Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Entre le siège et le volant
Emploi : DEA
Date d'inscription : 04/03/2013

Heure d'embauche... la grosse surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Heure d'embauche... la grosse surprise !!!   Heure d'embauche... la grosse surprise !!! Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 11:04

En fait c'est toujours la même heure fictive dui est donnée ... donc en cas de contrôle ça pourra grandement mettre la puce à l'oreille de l'examinateur
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

Heure d'embauche... la grosse surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Heure d'embauche... la grosse surprise !!!   Heure d'embauche... la grosse surprise !!! Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 17:07

Mais si tu attends un éventuel contrôle ça risque de durer longtemps !!! Moi je n'en ai vu qu'un en 10 an .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heure d'embauche... la grosse surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Heure d'embauche... la grosse surprise !!!   Heure d'embauche... la grosse surprise !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heure d'embauche... la grosse surprise !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heure de repas
» heure d'embauche
» heure embauche
» HEURE DE NUIT
» % d'heure effective

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: