Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les horaires...

Aller en bas 
+2
muzicman
bluemoon
6 participants
AuteurMessage
bluemoon




Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : 11
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 22/02/2013

les horaires... Empty
MessageSujet: les horaires...   les horaires... Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 15:38

Bonjour,


Nouvelle venue sur le forum je me tourne vers vous afin d'avoir une idée précise de ce que sont les horaires des ambulanciers.
J'ai très souvent lu que les horaires étaient donnés la veille pour le lendemain, que les nuits il faut compter 10h etc.

Mais je n'arrive pas du tout à me faire une idée précise de ce que ca peut donner sur 1 semaine par exemple.

Perso les horaires de nuits et de week end ou jours feriés ne me gênent pas mais mon mari craint que notre vie de famille en pâtisse....

Donc sur 1 mois par exemple combien fait-on de gardes de nuit ? de week end ?

Je m'oriente vers cette reconversion car j'ai vraiment envie de travailler auprès des gens pour le contact et l'aide que je pourrai apporter même si je suis bien consciente qu'il y a de temps en temps des "Taties Danielle" Laughing
Et j'adore conduire donc c'est l'idéal Smile


Je vous remercie par avance pour vos réponses


Delphine flower
Revenir en haut Aller en bas
muzicman




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Pays de la Loire
Emploi : DEA
Date d'inscription : 19/02/2013

les horaires... Empty
MessageSujet: Re: les horaires...   les horaires... Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 18:06

Bonjour Bluemonn!

Me concernant mes horaires sont très très variable à un détaille près: je fais toute les gardes préfectorales de l'entreprise, du coup ca me permet de savoir à l'avance certain jour/nuit/weekend où je bosse.

Mais sinon je complète mes heures en semaines à l'entreprise, du coup on m'appelle la veille au soir pour le lendemain. Du coup en 1 semaine je peux être amener à faire 50h voir plus (avec mes gardes)

exemple de cette semaine:
* lundi= garde prefectorale 20h-08h
* mardi = /repos/
* mercredi= 09h30 - 19h00
* jeudi= 8h45 - 16h00
* vendredi= garde préfectorale 20h-08h
* samedi= /repos/
*dimanche= weekend!

et lundi on verra selon l'appelle des boss (appelle vers 20h Evil or Very Mad )

bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
mimixe16




Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Poitou charentes
Emploi : ARM / ADE SMUR
Date d'inscription : 04/04/2012

les horaires... Empty
MessageSujet: Re: les horaires...   les horaires... Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 21:39

C'est tellement variable, c'est dur de dire !!
Revenir en haut Aller en bas
bluemoon




Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : 11
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 22/02/2013

les horaires... Empty
MessageSujet: Re: les horaires...   les horaires... Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 23:22

Merci pour vos réponses,

Un appel à 20h pour les horaires du lendemain, wahoo pas évident pour s'organiser ça No

Va falloir que je réfléchisse murement avant de ma lancer...
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

les horaires... Empty
MessageSujet: Re: les horaires...   les horaires... Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 23:29

mimixe16 a écrit:
C'est tellement variable, c'est dur de dire !!

Il a raison, les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas, il n'existe pas de semaine type dans ce métier!! Et les nuits ou week-end, comme tu le souligne, c'est 10h minimum, et plus si affinités...

Je te donne mon exemple de cette semaine :

Lundi : 10h
Mardi : 12h30 véhicule en panne, cardan littéralement coupé, ça fait drôle, donc ceci explique cela!!
Mercredi : 8h
Jeudi : 10h
Vendredi : 7h

47h30 d'amplitude, du coup tu multiplie ça par 0.9 et tu as tes heures effectives de ta semaine!!

Et j'ai un fils qui va a la crèche et qui a une nounou, très dur de lié tous ça, puisque je ne sais jamais a qu'elle heure je commence et je fini!! La vie de famille est très dur a concilier avec ce travail!! Mais après, je garde le sourire, car ce métier je l'aime!!
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

les horaires... Empty
MessageSujet: Re: les horaires...   les horaires... Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 23:31

bluemoon a écrit:
Un appel à 20h pour les horaires du lendemain, wahoo pas évident pour s'organiser ça No

Toutes les sociétés ne fonctionnent pas comme ça!! Il n'y a pas de généralités dans ce métier!!
Revenir en haut Aller en bas
bluemoon




Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : 11
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 22/02/2013

les horaires... Empty
MessageSujet: Re: les horaires...   les horaires... Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 7:56

ok, bon tes horaires muzicman me plairait bien par exemple, ta semaine nico aussi.

Pour les week end en général c'est 1 sur 2 ?

Pour les enfants pas de soucis avec les horaires de mon mari ca colle avec la garderie de l'école.


Mais je lis souvent semaine de 48h, c'est systématique ou vous avez des semaines plus cool ?
Revenir en haut Aller en bas
bluemoon




Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : 11
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 22/02/2013

les horaires... Empty
MessageSujet: Re: les horaires...   les horaires... Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 8:04

et pourtant sur presque toutes les annonces du pôle emploi c'est inscrit 35h Laughing parfois + gardes préfectorales (du coup c'est pour ça que ca monte direct à 45 ou 47h ?)
Revenir en haut Aller en bas
alex292




Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : France
Emploi : DEA
Date d'inscription : 11/09/2011

les horaires... Empty
MessageSujet: Re: les horaires...   les horaires... Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 9:40

bluemoon a écrit:
et pourtant sur presque toutes les annonces du pôle emploi c'est inscrit 35h Laughing parfois + gardes préfectorales (du coup c'est pour ça que ca monte direct à 45 ou 47h ?)

Salut,

Normale, les employeurs font généralement des contrats de 35H00 hebdomadaires. Mais tu sera généralement toujours au dessus de 35 Heures par semaines, donc toujours en heures supp à la fin de chaque semaines. Après beaucoup de boite payé les heures supp c'est cas de la mienne par exemple.

Si tu veux vraiment faire ce métier, dit toi bien que le 8h00-17H00 et les 35H00 n'existe pas chez nous, et que t'aura rarement les mêmes horaires du jour au-lendemain, tu sais jamais à quelle heure tu finis le soir. Après aucune boite ne fonctionne pareille, moi mes horaires pour le lendemain je les ai au plus tard à 18H00.


Dernière édition par alex292 le Mer 27 Fév 2013 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bluemoon




Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : 11
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 22/02/2013

les horaires... Empty
MessageSujet: Re: les horaires...   les horaires... Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 9:43

Merci pour ta réponse;

en effet ce métier n'est pas compatible avec ma façon de voir les choses, il est impensable pour moi que ma vie de famille soit mise en second plan (j'ai 3 enfants).

Donc je me dirige vers le métier d'aide soignante. Cela m'apportera le contact que je souhaite avec les gens, être là pour eux.
Et en même temps avoir des horaires "normaux" et prévus à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

les horaires... Empty
MessageSujet: Re: les horaires...   les horaires... Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 13:49

c'est pour ça qu'il faut toujours discuté avec des ambulancier qui sont implanté dans la profession depuis un môment pour mieux comprendre ce job ça évite de venir dans une branche dans laquelle on ce sent pas allaise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les horaires... Empty
MessageSujet: Re: les horaires...   les horaires... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les horaires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: