Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Plus de financement du DEA par la région??

Aller en bas 
+3
seb33
lilou6201
oasis
7 participants
AuteurMessage
oasis




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : 64
Emploi : futur DEA (enfin j'espère)
Date d'inscription : 08/01/2013

Plus de financement du DEA par la région?? Empty
MessageSujet: Plus de financement du DEA par la région??   Plus de financement du DEA par la région?? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 13:32

Bonjour à tous.

J'ai appelé l'ordre de Malte à Bordeaux pour avoir quelques renseignements pour la prochaine session en septembre.
Ils ont répondus à toute mes questions sauf celle concernant le financement.
En effet, je leur ai demandé comment cela se passé pour se faire financer le DEA par la région et ils m'ont dit que la région Aquitaine ne financé plus le DEA!!!

Je suis inscrit comme demandeur d'emploi mais non indemnisé donc je ne compte pas sur le pole emploi pour le financement.

Donc ma question est la suivante:

Savez vous si c'est seulement dans la région Aquitaine? ou si c'est le cas dans les autres régions?

Donc pas de financement par pole emploi, ni par la région, je n'ai pas droit au cif. Existe-t-il d'autres solutions pour le financement?

Merci.



Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Plus de financement du DEA par la région?? Empty
MessageSujet: Re: Plus de financement du DEA par la région??   Plus de financement du DEA par la région?? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 15:11

Salut Oasis je l'ai fait chez eux il y a un moment déjà et je me le suis finance. toute seule. As tu appeler la region et le departement pour etre sur de ce qu'ils t ont dit. As tu demander a d'autres organisme comme l'AFPA ou autres? Renseignes toi partout appel des patrons aussi tape partout.
Revenir en haut Aller en bas
oasis




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : 64
Emploi : futur DEA (enfin j'espère)
Date d'inscription : 08/01/2013

Plus de financement du DEA par la région?? Empty
MessageSujet: Re: Plus de financement du DEA par la région??   Plus de financement du DEA par la région?? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 16:25

lilou6201 a écrit:
Salut Oasis je l'ai fait chez eux il y a un moment déjà et je me le suis finance. toute seule. As tu appeler la region et le departement pour etre sur de ce qu'ils t ont dit. As tu demander a d'autres organisme comme l'AFPA ou autres? Renseignes toi partout appel des patrons aussi tape partout.


Merci pour la réponse.
Non je n'ai pas encore appelé la région ou le département pour confirmation, bonne idée je vais le faire.
Je vais essayer de contacter des sociétés d'ambulance on verra bien!

Par contre, tu sites l'afpa dans ton message, Crois tu que l'afpa peut financer des formations qu'ils ne dispensent pas eux-mêmes?

Je peux financer une partie de la formation mais pas entièrement, 3700€ ça fait un peu beaucoup pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Plus de financement du DEA par la région?? Empty
MessageSujet: Re: Plus de financement du DEA par la région??   Plus de financement du DEA par la région?? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 16:36

Demande ca mange pas de pain
Revenir en haut Aller en bas
oasis




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : 64
Emploi : futur DEA (enfin j'espère)
Date d'inscription : 08/01/2013

Plus de financement du DEA par la région?? Empty
MessageSujet: Re: Plus de financement du DEA par la région??   Plus de financement du DEA par la région?? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 16:41

oui c'est vrai, t'as bien raison!!
Revenir en haut Aller en bas
seb33




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : gironde
Emploi : auxiliaire ambulancier (admis en fomation DEA)
Date d'inscription : 11/10/2012

Plus de financement du DEA par la région?? Empty
MessageSujet: Re: Plus de financement du DEA par la région??   Plus de financement du DEA par la région?? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 17:49

Bonjour

je suis un peu dans le même cas
effectivement j'ai peu de chances pour que le conseil regional me finance la formation J'essais de déposer une aide pour un financement partiel en espérant avoir plus de chance.
Sinon je vais financer ma formation.
Mon interlocuteur est un conseiller Pôle Emploi.
Bonne chance quand même.
Revenir en haut Aller en bas
oasis




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : 64
Emploi : futur DEA (enfin j'espère)
Date d'inscription : 08/01/2013

Plus de financement du DEA par la région?? Empty
MessageSujet: Re: Plus de financement du DEA par la région??   Plus de financement du DEA par la région?? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 18:34

seb33 a écrit:
Bonjour

je suis un peu dans le même cas
effectivement j'ai peu de chances pour que le conseil regional me finance la formation J'essais de déposer une aide pour un financement partiel en espérant avoir plus de chance.
Sinon je vais financer ma formation.
Mon interlocuteur est un conseiller Pôle Emploi.
Bonne chance quand même.



Moi j'ai rendez vous le 28 janvier a Pole emploi mais je ne me fais pas d'illusion sur ce rendez vous.
Je crois aussi que je vais devoir le financer seul mais ça risque d'être compliqué.

Je vais essayer aussi de trouver un financement partiel, ça devrait passer si j'obtiens ce genre de chose.

Tu t'inscrit à l'ordre de malte de Bordeaux? Pour quel session? en février ou en septembre?
Revenir en haut Aller en bas
seb33




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : gironde
Emploi : auxiliaire ambulancier (admis en fomation DEA)
Date d'inscription : 11/10/2012

Plus de financement du DEA par la région?? Empty
MessageSujet: Re: Plus de financement du DEA par la région??   Plus de financement du DEA par la région?? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:52

Je suis inscrit à l'ACPAA Bordeaux où j'ai déjà passé ma formation A.A.
Ce sera en Février
Revenir en haut Aller en bas
pitabad




Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : Bordeaux
Emploi : Futur DEA ...
Date d'inscription : 21/11/2012

Plus de financement du DEA par la région?? Empty
MessageSujet: Re: Plus de financement du DEA par la région??   Plus de financement du DEA par la région?? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:47

Salut oasis,
Comme toi, je m'inscris ordre de malte bordeaux, session sept 2013, enfin si les tests sont ok.
Je me finance moi-même ... pas d'autres moyens Crying or Very sad
Par contre l'ordre de malte, m'a proposé en 5 fois sans frais Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
oasis




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : 64
Emploi : futur DEA (enfin j'espère)
Date d'inscription : 08/01/2013

Plus de financement du DEA par la région?? Empty
MessageSujet: Re: Plus de financement du DEA par la région??   Plus de financement du DEA par la région?? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 16:03

Salut pitabad.
je crois aussi qu il va falloir que je finance le DEA moi même.
Mais me loger sur Bordeaux plus le prix de l'école, ça fait beaucoup!
J'ai encore le temps de trouver des solutions.

Content de savoir que je ne suis pas le seul ici à m'inscrire à Bordeaux!

A bientôt surement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
silvouplai




Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : gironde
Emploi : aux ambulancier
Date d'inscription : 15/12/2011

Plus de financement du DEA par la région?? Empty
MessageSujet: Re: Plus de financement du DEA par la région??   Plus de financement du DEA par la région?? Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:18

salut la region finance le dea a l ordre de malte pour ca il faut aller voir ton conseiller anpe qui t inscrira au pour un prf(programme regional de financement) et l ordre de malte te contactera ensuite pour les selections

pas de prf pour l acpaa , en revanche si tu as peu de moyens tu peux essayer de demander la bourses sanitaire et social est une aide financiere
Revenir en haut Aller en bas
SEV67




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : strasbourg
Emploi : sans emploi en reconversion professionnelle
Date d'inscription : 12/02/2013

Plus de financement du DEA par la région?? Empty
MessageSujet: Re: Plus de financement du DEA par la région??   Plus de financement du DEA par la région?? Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:33

Salut,
Je peux aussi vous dire vous pouvez faire des demandes de chèque formation!
Renseignez vous à la CAF de votre région aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte74




Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Haute Savoie
Emploi : sans
Date d'inscription : 20/02/2013

Plus de financement du DEA par la région?? Empty
MessageSujet: Re: Plus de financement du DEA par la région??   Plus de financement du DEA par la région?? Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:07

Bonjour a tous ,
je suis nouvel sur le fofo et je voudrais savoir si en etant demandeur d'emplois et indemniser par le pole emplois je pouvait leur demander de me financer la formation pour etre auxiliaire ambulanciere ,et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner le prix de la formation merci Very Happy ..
Revenir en haut Aller en bas
SEV67




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : strasbourg
Emploi : sans emploi en reconversion professionnelle
Date d'inscription : 12/02/2013

Plus de financement du DEA par la région?? Empty
MessageSujet: Re: Plus de financement du DEA par la région??   Plus de financement du DEA par la région?? Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:20

Bonjour Marmotte,
Oui tu peu te faire financer par pôle emploi mais ils vont te demander les démarches que tu as fais...Tu dois leur prouver que tu es motivé!
le prix de la formation coûte en moyenne 690€, va sur le site de CESU de ta région tu y trouveras les réponses, le dossier d'inscription de l'IFA pour la formation...normalement tu devrais trouver qqchose.
bonnes recherches Very Happy
tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de financement du DEA par la région?? Empty
MessageSujet: Re: Plus de financement du DEA par la région??   Plus de financement du DEA par la région?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de financement du DEA par la région??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: