Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Heures supplémentaires et coefficient de décompte

Aller en bas 
+2
Solognot
tyty12
6 participants
AuteurMessage
tyty12




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : toulouse
Emploi : cca
Date d'inscription : 05/01/2013

Heures supplémentaires et coefficient de décompte Empty
MessageSujet: Heures supplémentaires et coefficient de décompte   Heures supplémentaires et coefficient de décompte Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:20

Mon employeur nous applique le coefficient de décompte sur les heures supplémentaires???

Après mes recherche sur ce forum j'ai trouvé ceci:

Le coefficient d'équivalence doit être appliqué au calcul de la durée équivalente à la durée légale du travail.
Le coefficient d'équivalence doit être appliqué au calcul des durées maximales de travail équivalentes.
Les heures supplémentaires sont décomptées au delà de la durée équivalente à la durée légale du travail. Par contre, toute heure supplémentaire doit être considérée comme du travail effectif et aucun rapport d'équivalence ne peut être appliqué : elle est donc payée au taux horaire de base majoré de 25% ou 50%.


Le problème c'est que mon boss me dit donne moi un texte qui le prouve!!! en texte de loi j'ai rien trouvé qui dit que les heures supp sont effectives ou que le coeff d'équivalence s'applique que sur la durée légale du travail??

mon boss m'a donné ceci et m'a dit regarde les heures supp ne sont pas effectives (rien n'est indiqué):

Article L3121-22
- Les heures supplémentaires accomplies au-delà de la durée légale hebdomadaire fixée par l'Article L3121-10, ou de la durée considérée comme équivalente, donnent lieu à une majoration de salaire de 25 % pour chacune des huit premières heures supplémentaires. Les heures suivantes donnent lieu à une majoration de 50 %.

Encore merci pour vos réponses car la je galère!!!


Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Heures supplémentaires et coefficient de décompte Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et coefficient de décompte   Heures supplémentaires et coefficient de décompte Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 1:36

Il est gentil ton boss, il te donne le texte qui le dit ...et affirme le contraire.

Pourtant c'est bien écrit "au delà de la durée légale, ou de la durée considérée comme équivalente"

La durée légale est de 35h hebdomadaires (L3121-10)
La durée considérée comme équivalente, est donc bien de l'équivalence des 35h et pas plus, donc on applique le coefficient sur les heures jusqu'à ce que l'on obtienne 35h de salaire, et ensuite on ne peut plus appliquer les équivalences.

Avec le coefficient à 90%, pour avoir 35h, il faut avoir 38.89h d'amplitude, donc au delà de 38,89h d'amplitude c'est du 100%.



Dernière édition par Solognot le Mer 9 Jan 2013 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
tyty12




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : toulouse
Emploi : cca
Date d'inscription : 05/01/2013

Heures supplémentaires et coefficient de décompte Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et coefficient de décompte   Heures supplémentaires et coefficient de décompte Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:07

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
dav17

dav17


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : charente-maritime (17)
Emploi : cca
Date d'inscription : 20/03/2012

Heures supplémentaires et coefficient de décompte Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et coefficient de décompte   Heures supplémentaires et coefficient de décompte Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:36

Tu veux sûrement dire 38,89h. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Heures supplémentaires et coefficient de décompte Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et coefficient de décompte   Heures supplémentaires et coefficient de décompte Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:44

hooo oui je corrige
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
nicoetdeb




Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : nord
Emploi : entrepreneur individuel dans la VPC
Date d'inscription : 07/06/2011

Heures supplémentaires et coefficient de décompte Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et coefficient de décompte   Heures supplémentaires et coefficient de décompte Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:09

Bonjour,

Je suis interessée par ce post, est ce que quelqu'un pourrait me dire combien je devrais être payée pour la semaine suivante
5h + 9h + 9h + 8h + 11h30?
Sachant que tout est en amplitude là, et que le 11h30 c'est une permanence à 75%

Merci, parce que j'aimerais savoir a combien d'heure sup j'ai droit
Revenir en haut Aller en bas
mimixe16




Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Poitou charentes
Emploi : ARM / ADE SMUR
Date d'inscription : 04/04/2012

Heures supplémentaires et coefficient de décompte Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et coefficient de décompte   Heures supplémentaires et coefficient de décompte Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 0:00

36,625h donc en théorie aucune Question
Revenir en haut Aller en bas
nicoetdeb




Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : nord
Emploi : entrepreneur individuel dans la VPC
Date d'inscription : 07/06/2011

Heures supplémentaires et coefficient de décompte Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et coefficient de décompte   Heures supplémentaires et coefficient de décompte Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 12:37

Par contre je ne trouve pas comme toi a peu de choses pres. Quel est ton calcul silteplait?
J'ai fais (5+9+9+8)x0.9 : 27.9
et 11,5x0,75: 8,625
Donc 27,9+8,625
36,525h
Par contre nous on marche a la semaine donc ça fait 1,525 si je ne m'abuse

(j'ai le cerveau qui fume ça fait 2 jours que je suis dessus)
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Heures supplémentaires et coefficient de décompte Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et coefficient de décompte   Heures supplémentaires et coefficient de décompte Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:30

Pour la semaine tu es à 42h30 en amplitude soit 36h52 en temps de travail effectif .
Revenir en haut Aller en bas
nicoetdeb




Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : nord
Emploi : entrepreneur individuel dans la VPC
Date d'inscription : 07/06/2011

Heures supplémentaires et coefficient de décompte Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et coefficient de décompte   Heures supplémentaires et coefficient de décompte Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:42

merci m'dame Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heures supplémentaires et coefficient de décompte Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et coefficient de décompte   Heures supplémentaires et coefficient de décompte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heures supplémentaires et coefficient de décompte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heures supplémentaires sur la base de 152 heures.
» conseil pour le décompte des heures
» fiche de paye et decompte des heures faux
» modulation et heures supplémentaires
» heures supplémentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: