Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 grossesse

Aller en bas 
+5
cortes
guyturbo
lilou6201
DJOUCGT
valgarde1
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grossesse   grossesse - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 0:40

Sophie222 a écrit:
Bonjour,

Je suis presque dans le même cas que Valgarde1. Je suis enceinte de plus de 4 mois et demi de grossesse et en arrêt depuis 1 semaine puisque je ne peux plus travailler.

Par contre je ne comprends pas d’où vous sortez cette article:
"La condition d’ancienneté requise était auparavant fixée à 3 ans ; elle a été ramenée à 1an par la loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 « portant modernisation du marché du travail » (JO du 26), en vigueur depuis le 27 juin 2008"
Sachant qu'il est dit sur le site de Légifrance que la condition d'ancienneté est toujours porté a 3 ans....

J'ai personnellement une ancienneté de 2 ans et demi...

Si quelqu'un à la réponse a mes interrogations j'en serai ravie Smile
Sur LEGIFRANCE il n'y a pas que la convention collective, il y a TOUTE la législation française (et même une partie de l’Européenne)

Pour ce qui concerne les arrêts maladie et le complément de salaire, il y a certes la CCN A1 qui de donne droit à un complément de salaire dès que tu as au moins 3 ans d'ancienneté, mais il y a aussi le Code du Travail qui te donne droit au complément de salaire dès que tu as un an d'ancienneté.
Citation :
Article L1226-1
Modifié par LOI n°2008-596 du 25 juin 2008 - art. 3

Tout salarié ayant une année d'ancienneté dans l'entreprise bénéficie, en cas d'absence au travail justifiée par l'incapacité résultant de maladie ou d'accident constaté par certificat médical et contre-visite s'il y a lieu, d'une indemnité complémentaire à l'allocation journalière prévue à l'article L. 321-1 du code de la sécurité sociale, à condition :
1° D'avoir justifié dans les quarante-huit heures de cette incapacité ;
2° D'être pris en charge par la sécurité sociale ;
3° D'être soigné sur le territoire français ou dans l'un des autres Etats membres de la Communauté européenne ou dans l'un des autres Etats partie à l'accord sur l'Espace économique européen.

Ces dispositions ne s'appliquent pas aux salariés travaillant à domicile, aux salariés saisonniers, aux salariés intermittents et aux salariés temporaires.

Un décret en Conseil d'Etat détermine les formes et conditions de la contre-visite mentionnée au premier alinéa.

Le taux, les délais et les modalités de calcul de l'indemnité complémentaire sont déterminés par voie réglementaire.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000019071117&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20130416&oldAction=rechCodeArticle

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grossesse   grossesse - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 0:42

et pour les conditions réglementaires :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=44D3296C056B8C12C73676920721B154.tpdjo05v_2?idSectionTA=LEGISCTA000018537772&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20130416
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grossesse   grossesse - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 12:33

merci solognot tu es au top comme d 'hab
Revenir en haut Aller en bas
Sophie222




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 15/04/2013

grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grossesse   grossesse - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 19:12

Merci beaucoup en tous cas! je n'aurai jamais trouvé ça seule!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grossesse   grossesse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grossesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» grossesse au travail
» grossesse et inscription concours ambulance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: