Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Validation Module 5 : Situation de communication

Aller en bas 
+2
juju77100
elodie6342
6 participants
AuteurMessage
elodie6342




Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : loire / puy de dome
Emploi : en formation
Date d'inscription : 02/05/2012

Validation Module 5 : Situation de communication Empty
MessageSujet: Validation Module 5 : Situation de communication   Validation Module 5 : Situation de communication Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 22:00

bonjour,
actuellement en formation je doit valider mon module 5 au mois de janvier.
et je souhaiterai savoir si des personne l'on passer pour me donner une idee, car je trouve se module complexe i faut expliquer une situation de communication que j'ai vecu lors d'un stage soit en entreprise ou au urgence... et je suis un petit peu perdu car les situation de com que j'ai vecu reste assez simpliste ... donc si quelqu'un la deja fait pour me donner quelque conseil sa serai cool.
merci d'avance Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
juju77100




Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : meaux
Emploi : DEA
Date d'inscription : 12/02/2012

Validation Module 5 : Situation de communication Empty
MessageSujet: Re: Validation Module 5 : Situation de communication   Validation Module 5 : Situation de communication Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 22:16

Salut,

Je l'ai fait il y à 3 semaines et validé avec une note de 20 lol

Si t'as besoin d'infos ou tu te poses des question Mp moi sans soucis, j'y répondrai avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
alex292




Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : France
Emploi : DEA
Date d'inscription : 11/09/2011

Validation Module 5 : Situation de communication Empty
MessageSujet: Re: Validation Module 5 : Situation de communication   Validation Module 5 : Situation de communication Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 10:12

Salut,

Si c'est comme dans l'IFA, ou j'étais tu dois racompter une situation négative ou positive que ta vécus, en apportant des preuves (texte de lois, référentiel) que c'est bien ou si c'est pas bien c'est ça ??
Revenir en haut Aller en bas
juju77100




Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : meaux
Emploi : DEA
Date d'inscription : 12/02/2012

Validation Module 5 : Situation de communication Empty
MessageSujet: Re: Validation Module 5 : Situation de communication   Validation Module 5 : Situation de communication Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:43

Oulah lol, ca diffère selon les endroits alors ..

Moi je devait faire un préambule, une analyse des besoins du patient selon V handerson, un analyse de la situation de communication, résolution de la situation, point fort point faible, et une conclusion en se positionnant en tant que futur professionnel de la santé.

Pour ceux qui serait dans le besoin, je peux vous envoyé mon dossier par Mail.
Revenir en haut Aller en bas
Hanaè

Hanaè


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Caen (14)
Emploi : Factrice
Date d'inscription : 17/11/2012

Validation Module 5 : Situation de communication Empty
MessageSujet: Re: Validation Module 5 : Situation de communication   Validation Module 5 : Situation de communication Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 18:31

M’intéresse je t'est envoyé un Mp pour mon adresse mail Wink
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
nouv elle




Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : SUD
Emploi : en formation
Date d'inscription : 17/10/2015

Validation Module 5 : Situation de communication Empty
MessageSujet: Re: Validation Module 5 : Situation de communication   Validation Module 5 : Situation de communication Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 16:44

salut a vous , je suis preneuse de toutes informations relatives au module 5 a qui voudras bien m'aider Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

Validation Module 5 : Situation de communication Empty
MessageSujet: Re: Validation Module 5 : Situation de communication   Validation Module 5 : Situation de communication Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 22:29

je viens tous juste de valider mon module 5 et 8. la communication: il faut s'inspirer d'une situation vécue personnellement en priorité sur un de tes lieux de sage .... tu présente la situation, ce que tu as fais dans l'histoire... on te demande de faire l'analyse de la communication qu'il y a eu. Le non-verbal,le verbal, la reformulation, les sens, la synchronisation, etc..... ne t'inquiète pas non plus, avant de passer le module tu auras des cours pour préparer ton sujet et ton oral de 20 min.
Pour ma part, j'ai parlé d'un patient en réa neuro chir agité qui devait se faire poser un drain tho, et j'ai expliquer ce que j'ai observé, puis ce que j'ai fais pour aider ce patient complètement affolé... une communication s'est instaurée entre nous... J'ai fais l'analyse de cette situation, puis en conclusion expliquer le lien que je faisais entre cette situation et mon futur métier d'ambulancier.... voila ce que je peux t apporter sur ton questionnement. bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Validation Module 5 : Situation de communication Empty
MessageSujet: Re: Validation Module 5 : Situation de communication   Validation Module 5 : Situation de communication Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Validation Module 5 : Situation de communication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Validation Module 6
» module 3 hygiene
» Module 5
» Que se passe t il en cas d absence a un module
» Validation Stage découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: