Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Etude du cahier revendicatif CGT du transport sanitaire

Aller en bas 
+4
rapha du 47
tornado57
Hanaè
DJOUCGT
8 participants
AuteurMessage
DJOUCGT

DJOUCGT


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : aveyron
Emploi : CCA/Taxi
Date d'inscription : 26/07/2012

Etude du cahier revendicatif CGT du transport sanitaire Empty
MessageSujet: Etude du cahier revendicatif CGT du transport sanitaire   Etude du cahier revendicatif CGT du transport sanitaire Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 7:52

Un cahier revendicatif a été crée par la CGT afin de connaitre vos revendications des salariés ambulanciers (Un grand nombres de salariés non-syndiqués ont aussi eu l'occasion de remplir ce cahier).

Le 30 juin 2012 le bilan a été fait voici vos revendications:

il en ressort que les auxiliaires ambulanciers et les DEA sont unanimes pour clamer que la règlementation qui régit leur travail n’est plus en adéquation avec la pratique actuelle sur le terrain:

- 65% désirent garder certaines taches annexes pour valoriser leur salaire, desquels 81% souhaitent voir disparaître principalement les fonctions de taxi, la mécanique, le transport de corps et la livraison de matériel médical.

- Concernant la durée du travail, à 70% les ambulanciers veulent voir disparaître le coefficient de pondération (75 % permanence et 90 % hors permanence) et veulent 1 heure travaillée = 1 heure payée (pause et temps de repas compris). 42% de ces derniers souhaitent une simplification du calcul du temps de travail.

- Une amplitude de 10 heures maximum hors permanences est réclamée par 48% de l’ensemble des salariés. 54% de ces derniers ne changerait pas l’amplitude de 12heures des permanences.

- Le cycle et la modulation du temps de travail sont rejetés par 75% des salariés et 81% revendiquent un calcul hebdomadaire de leurs heures.
La moitié des salariés sont satisfaits des 11 heures de repos entre 2 amplitudes à la condition que ceux-ci soient appliqués. 73% des non satisfaits demandent un temps de repos de 12 heures.

- Une grande majorité des salariés du transport sanitaire (80%) n’accepte plus les 20 min de pause au bout de 6 heures de travail consécutifs et légitiment leur demande en argumentant qu’un temps de conduite, que ce soit en VL ou en PL, a les même effets de fatigue et qu’un temps de pause toutes les 4 heures serait plus judicieux et à favoriser.

-Les pauses repas, les indemnités et leurs modalités d’attribution sont devenues dérisoires voire inexistantes pour 91%. Nos arguments sur le fait d’avoir 1h minimum obligatoire de temps de repas et que celle-ci soit entre 11h et 14h est toujours d’actualité
et réclamé par plus de 65% des ambulanciers.

- Les IDAJ (Indemnités de dépassement d’amplitude journalière) sont à revoir complètement pour 76% de la profession. Une proposition d’indemnité forfaitaire de 90€ brut pour un dépassement jusqu’à 2h au dessus de l’amplitude maximum (12h) et de 270€ brut au delà des 2h est approuvée à 91%. Ceci peut paraître exorbitant mais il y a un réel danger
à travailler au-delà de 12h, risque de fatigue, risque d’erreur de ‘conduite à tenir’ lors des interventions.
Cette indemnité non dégressive obligerait l’employeur à faire attention au dépassement d’amplitude.
Une majoration du travail de nuit et les week-ends est largement supportée par 90% des ambulanciers.
Les réponses sur le contrôle du temps de travail sont mitigées. 78% sont pour la pointeuse. La peur de l’espionnage sur la route à motivé le refus du chrono tachygraphe numérique à 65%.

- Quant aux revendications sur les salaires un minimum de 1900€ brut/mois pour les AA et 2000€ brut/mois pour les DEA est largement revendiqué et justifié en raison des formations qualifiantes et
obligatoires et des contraintes liées au métier.
Revenir en haut Aller en bas
Hanaè

Hanaè


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 31
Localisation : Caen (14)
Emploi : Factrice
Date d'inscription : 17/11/2012

Etude du cahier revendicatif CGT du transport sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Etude du cahier revendicatif CGT du transport sanitaire   Etude du cahier revendicatif CGT du transport sanitaire Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 8:14

Très intéressant. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

Etude du cahier revendicatif CGT du transport sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Etude du cahier revendicatif CGT du transport sanitaire   Etude du cahier revendicatif CGT du transport sanitaire Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 10:40

Si tout était voté , on serait proches du paradis !!! Mais j'ai peur que les patrons ne soient pour aucune de ces négociations !!! Mais qui ne tente rien n'a rien .
Revenir en haut Aller en bas
rapha du 47




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : marmande
Emploi : ambulancié
Date d'inscription : 30/12/2011

Etude du cahier revendicatif CGT du transport sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Etude du cahier revendicatif CGT du transport sanitaire   Etude du cahier revendicatif CGT du transport sanitaire Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 11:39

perso moi j'y crois pas mais a vous de me faire me tromper, quand je vois que chez nous pas de tenue juste saharienne pas d'indemnité de repas même pas de matériel pour nettoyer l’extérieur de nos véhicules juste une pauvre éponge et de l'eau froide etc.... etc..... mais je ne suis pas le seul dans ce cas alors a mon avis avant même d’espéré mettre en œuvre de nouvel mesures que les patrons applique déjà les anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

Etude du cahier revendicatif CGT du transport sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Etude du cahier revendicatif CGT du transport sanitaire   Etude du cahier revendicatif CGT du transport sanitaire Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 12:06

Oui Rapha mais c'est à nous de les forcer à appliquer la réglementation , si on en est la c'est que tout le monde a laissé faire . Chacun râle dans son coin mais il n'y a pas de cohésion entre employés , c'est le siècle qui veux ça , chacun sa ..... et les patrons rigolent ..
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Etude du cahier revendicatif CGT du transport sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Etude du cahier revendicatif CGT du transport sanitaire   Etude du cahier revendicatif CGT du transport sanitaire Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 12:28

rapha du 47 un petit passage par la case présentation serai sympa de ta part , cela fait parti du règlement de ce forum , merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Etude du cahier revendicatif CGT du transport sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Etude du cahier revendicatif CGT du transport sanitaire   Etude du cahier revendicatif CGT du transport sanitaire Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:27

rapha je suis du même département et je te comprend , notre département a 10 ans de retard sur tout les autres mais justement rien que pour ça ils faut continuer le combat.
Revenir en haut Aller en bas
DJOUCGT

DJOUCGT


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : aveyron
Emploi : CCA/Taxi
Date d'inscription : 26/07/2012

Etude du cahier revendicatif CGT du transport sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Etude du cahier revendicatif CGT du transport sanitaire   Etude du cahier revendicatif CGT du transport sanitaire Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:10

Rapha sache déjà que ce cahier revendicatif à l'initiative de la CGT est un reflet du malaise de notre profession.
Maintenant tu es un homme libre, la CGT comme tout autre syndicat (FO, CFDT,CFTC,SUD...) ne sont pas des magiciens qui transformeront ton boss en petit OuieOuie!!! Les luttes se gagnent de l'intérieur.
Chacun est maitre de son destin et la solidarité (même inter-syndicale) est, et sera plus que vitale, vu le recul social qui nous attends.
Mes camarades, mes amis, mes collègues, le combat ne fait que commencer. Je n'ai pas de solution miracle face à un capitalisme impitoyable sans la moindre morale ni la moindre pitié où l'argent prime sur l'humain, mais une chose est sûre c'est que la solidarité et l'entraide portera ces fruits.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, beaucoup de salariés pourront témoigner de mes actions prud'homales à travers la France. La solidarité est possible la crise n'est pas une Fatalité.
LIENARD Julien
DS CGT Ambu 12
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Etude du cahier revendicatif CGT du transport sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Etude du cahier revendicatif CGT du transport sanitaire   Etude du cahier revendicatif CGT du transport sanitaire Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 7:50

On attend toujours la présentation de Rapha47. Merci de la faire rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Etude du cahier revendicatif CGT du transport sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Etude du cahier revendicatif CGT du transport sanitaire   Etude du cahier revendicatif CGT du transport sanitaire Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:01

y a une formation d'orateur quand on veut devenir DS ????
Revenir en haut Aller en bas
DJOUCGT

DJOUCGT


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : aveyron
Emploi : CCA/Taxi
Date d'inscription : 26/07/2012

Etude du cahier revendicatif CGT du transport sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Etude du cahier revendicatif CGT du transport sanitaire   Etude du cahier revendicatif CGT du transport sanitaire Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:04

La CGT organise des stages de formation souvent sur 2 jours pour former les DS (Rôle, champs d'action, porter les réclamations...), si tu es intéressé contacte moi par MP.

Cette formation rentre dans le cadre du congé de formation syndicale, chaque salarié bénéficie de 12 jours/an.

Après je ne sais pas ce que propose les autres syndicats comme formation, attendons de voir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude du cahier revendicatif CGT du transport sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Etude du cahier revendicatif CGT du transport sanitaire   Etude du cahier revendicatif CGT du transport sanitaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude du cahier revendicatif CGT du transport sanitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avenant n° 3, transport sanitaire
» les pompiers et transport sanitaire
» transport sanitaire et SAMU 59
» Creation .Transport sanitaire
» création d'entreprise de transport sanitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Négociations en cours-
Sauter vers: