Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 quota??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sweet35




Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : rennes
Emploi : caissière
Date d'inscription : 03/12/2012

quota?? Empty
MessageSujet: quota??   quota?? Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 18:16

bonjour, je voudrais savoir lors des formation s'ils ont un quota maximum de réussite ou bien c'est juste sur nos notes? et quelles notes faut-il avoir, la moyenne? j'ai aussi vu sur une autre discussion (mais je ne sais plus laquelle) qu'une personne mettait si l'on rate un module on peut le repasser, et si l'on en rate 2? 3? comment ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

quota?? Empty
MessageSujet: Re: quota??   quota?? Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 18:29

Alors en quotas je pense que cela ne se fait pas, mais tu me poses une colle... Pour les modules ratés, j'en ai louper 2 de peu et j'ai repasser les deux haut la main l'année suivante. Tout dépend ensuite des centres de formation. Renseignes toi auprès d'eux rien n'est pareil d'un centre à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

quota?? Empty
MessageSujet: Re: quota??   quota?? Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:06

Au DEA, pour valider le module il faut avoir une note supérieur ou égale à 10/20.

Tu peux rattraper le ou les modules ratés, après le jour des rattrapages ça dépend des centres formations..
Revenir en haut Aller en bas
sweet35




Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : rennes
Emploi : caissière
Date d'inscription : 03/12/2012

quota?? Empty
MessageSujet: Re: quota??   quota?? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:20

merci pour vos réponses
@lilou : tu as rattrapé les modules ratés seulement l'année suivante? il n'y avait pas d'autres sessions de rattrapage avant?
et si tu rates un module lors du rattrapge cela veut dire que tu as raté ta formation? et il faut tout recommencer, et tout payer?
je voulais savoir aussi, une fois la formation validée, comment cela se passe-t-il? on peut postuler dans les centres d'ambulance directement?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

quota?? Empty
MessageSujet: Re: quota??   quota?? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:10

Tu passes ton module, imaginons que tu ne le valide pas, tu repasses ton module pendant la session de formation (soit le dernier jour de formation, soit un autre jour prévu pour ça)

Si tu le valide tout va bien. Si tu le loupe encore une fois, là tu ne valide pas ton DEA.
Tu peux le repasser dans l'institut de formation de ton choix, et tu dois resuivre les cours de la totalité du module que tu repasses, et tu repasses ton module, ce ci est payant biensur ^^

Quand tu as validé tout tes modules du DEA, cela veut dire que tu vas forcement etre DEA, tu peux etre embauché en tant qu'Auxiliaire ambulancier en attend le diplome du DEA.
Ce qui va faire que tu vas etre officiellement DEA c'est la réunion du jury plénier qui se tient à la préfécture.. Une fois la réunion faite tu peux demander une attestation qui prouve que tu es DEA et que tu as ton numero et tout! Et ensuite tu vas recevoir ton diplome ainsi que ta carte professionnelle Wink

Revenir en haut Aller en bas
sweet35




Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : rennes
Emploi : caissière
Date d'inscription : 03/12/2012

quota?? Empty
MessageSujet: Re: quota??   quota?? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:17

je ne passe pas mon DEA mais la formation AA, donc je ne sais pas si ça se passe de la même manière :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quota?? Empty
MessageSujet: Re: quota??   quota?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quota??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heures supplementaire quota
» Quota d'heures maximum en semaine
» Quota d'heures supplémentaires dépassé et défiscalisation
» Repos compensateur au dela du quota heures supp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: