Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 transport sanitaire et SAMU 59

Aller en bas 
+4
Zaxou
paramedics72
Nicolas'
xender
8 participants
AuteurMessage
xender




Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : lille
Emploi : D.E.A
Date d'inscription : 01/07/2012

transport sanitaire et SAMU 59 Empty
MessageSujet: transport sanitaire et SAMU 59   transport sanitaire et SAMU 59 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 17:54

bonjour,

voila j'ai une question par rapport au SAMU 59 et les transport sanitaire (je sais pas si c'est déjà le cas dans d'autres régions donc c'est pour cela que j'ai précisé SAMU 59)

je suis au courant de quelques trucs mais j'aurais aimé avoir plus d'information, la plupart des entreprises du nord auront des ambulances dispo 24/24 pour le SAMU 59, une géo-loc via le SAMU,...

après on m'a parlé de beaucoup de chose, comme quoi les ambulances dispo pour le SAMU de la société privée feront parti du service public, on fera de la voie public et on devra suivre une formation pour faire partie de cette équipage.

enfin voila c'est un peu flou tous sa, j'aurais aimé savoir si quelqu'un est au courant de cela et donner un peu plus d'info ? (bien que sa devrait se faire assez vite, en janvier normalement)


merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

transport sanitaire et SAMU 59 Empty
MessageSujet: Re: transport sanitaire et SAMU 59   transport sanitaire et SAMU 59 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 19:08

Salut Fg59660

Je ne suis pas du 59 alors je peux pas te dire..

Mais en tout cas si ce que tu dis est un réel projet qui aboutit c'est vraiment bien pour la profession je crois même que je serai pret à quitter le 51 pour le 59 ahah Razz

Tiens nous au courant si tu as des infos
Revenir en haut Aller en bas
paramedics72

paramedics72


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 02/11/2009

transport sanitaire et SAMU 59 Empty
MessageSujet: Re: transport sanitaire et SAMU 59   transport sanitaire et SAMU 59 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:01

Dans le 31, il m'est arrivé de faire de la voie publique, et lieu publique en tant qu' AP!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

transport sanitaire et SAMU 59 Empty
MessageSujet: Re: transport sanitaire et SAMU 59   transport sanitaire et SAMU 59 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 11:35

Pour nous dans le 51 on ne fait pas de la voie public..

Par contre ce qui est bien c'est qu'on intervient aussi dans les lieux semi public, style les grandes surfasses, patinoire, cinéma etc.. ainsi que les lieux de travail!

Ca change un peu du domicile Razz
Revenir en haut Aller en bas
paramedics72

paramedics72


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 02/11/2009

transport sanitaire et SAMU 59 Empty
MessageSujet: Re: transport sanitaire et SAMU 59   transport sanitaire et SAMU 59 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 11:47

Sa m'est arrivé à Toulouse d'intervenir plusieurs fois à la gare et une fois malaise sur un trottoir
Revenir en haut Aller en bas
xender




Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : lille
Emploi : D.E.A
Date d'inscription : 01/07/2012

transport sanitaire et SAMU 59 Empty
MessageSujet: Re: transport sanitaire et SAMU 59   transport sanitaire et SAMU 59 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 12:58

Nous aussi mais c'est très rare, on va voir mais oui se serait une belle évolution, je vous tiendrai informé alors
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

transport sanitaire et SAMU 59 Empty
MessageSujet: Re: transport sanitaire et SAMU 59   transport sanitaire et SAMU 59 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 11:44

Concernant les grandes surface et tout le tointoin:

Les SP interviennent sur la voie publique, les AP interviennent à domicile et sur les lieux acceuillant du public. Les gares, grandes surfaces, fêtes foraines, ... entrent dans ces "lieux acceuillant du publique". Il est donc tout a fait normal que vous interveniez sur des inters à ces endroits là.
A contrario, les SP ne devraient pas y mettre les pieds pour du SAP. Tout du moins c'est ce que la législation veut ...
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

transport sanitaire et SAMU 59 Empty
MessageSujet: Re: transport sanitaire et SAMU 59   transport sanitaire et SAMU 59 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 12:17

Oui, mais entre la législation et le terrain il y a tout un monde. Quand j'exercer encore, j'ai fait un malaise dans un centre commercial, et je suis aller remettre le courant chez des personnes âgés car les pompiers étaient sur un incendie. Le but est d'aider les gens que l'on soit chez les rouges ou blancs, il serait temps de s'entraider, car nous faisons du secours à personnes. Le soucis c'est que les mentalitées n'évoluent pas. C'est le SAMU le décideur et c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

transport sanitaire et SAMU 59 Empty
MessageSujet: Re: transport sanitaire et SAMU 59   transport sanitaire et SAMU 59 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 13:59

D’où sort tu ce texte Zaxou ?
Peux tu nous donner la source ?

car à ma connaissance, la voie publique n'est pas réservée aux pompiers, de même que le domicile n'est pas réservé aux ambulanciers....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

transport sanitaire et SAMU 59 Empty
MessageSujet: Re: transport sanitaire et SAMU 59   transport sanitaire et SAMU 59 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 14:04

Il m'avait semblé que la législation était ainsi dictée pour définir les différents secteurs d'interventions.

Je tente de te retrouver tout ça solognot.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

transport sanitaire et SAMU 59 Empty
MessageSujet: Re: transport sanitaire et SAMU 59   transport sanitaire et SAMU 59 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 14:03

encore un sujet qui me fais rire doucement
le droit des un et des autres on s'en fout comme de l'ans quarante ce qui compte c'est la victime
mais après quand je voie un rouge avec un grand sourir au lévre par ce que il ta pris une inter sous le nez , alors oui j'ai envie de lui mettre l'accord tripartie sous les yeux
mais bon c'est la vie il faut faire avec
Revenir en haut Aller en bas
xender




Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : lille
Emploi : D.E.A
Date d'inscription : 01/07/2012

transport sanitaire et SAMU 59 Empty
MessageSujet: Re: transport sanitaire et SAMU 59   transport sanitaire et SAMU 59 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 8:49

euh j'ai pas posté pour comparer qui fait quoi ou lui et mieux que l'autre, relisez bien je demande des infos sur les AP dans le nord et si c'est déjà le cas ailleurs une convention comme celle la avec le SAMU.

Apparemment oui nous ferons de la voie public en plus des lieux accueillant du public et des domiciles.

Revenir en haut Aller en bas
alex292




Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : France
Emploi : DEA
Date d'inscription : 11/09/2011

transport sanitaire et SAMU 59 Empty
MessageSujet: Re: transport sanitaire et SAMU 59   transport sanitaire et SAMU 59 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:37

jawadAMBU24 a écrit:
encore un sujet qui me fais rire doucement
le droit des un et des autres on s'en fout comme de l'ans quarante ce qui compte c'est la victime
mais après quand je voie un rouge avec un grand sourir au lévre par ce que il ta pris une inter sous le nez , alors oui j'ai envie de lui mettre l'accord tripartie sous les yeux
mais bon c'est la vie il faut faire avec

+ 1

Tout à fait d'accord,
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

transport sanitaire et SAMU 59 Empty
MessageSujet: Re: transport sanitaire et SAMU 59   transport sanitaire et SAMU 59 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:55

FG je vais de répondre puisque tu pense que je suis hors sujet ,

le H24 a était pilote en Corrèze si je ne me trompe pas, a l'époque les pompier on fais grève et si je ne dis pas de conneris il y a l'article du journal sur notre forum ,

l'h24 a était proposer au départ pour faire des économies public mais aussi pour complé le désert médical et pour confirmé ce que disais mon amie zaxou plu haut , nos amis ambulancier corréziens sotre plus souvent et sur tout type d'inter et de lieu dont les lieu publique

alors oui c'est possible que ça arrive chez vous dans le 59 , on arrive dans une période ou on doit faire des économies avec l'argent publique et comme on coute moins que nos amis les pompiers

ps: FG ne pense pas que je suis un anti pompier , j'ai des amis pompier pro et volontaire mais parfois il faut savoir rester objectif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transport sanitaire et SAMU 59 Empty
MessageSujet: Re: transport sanitaire et SAMU 59   transport sanitaire et SAMU 59 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transport sanitaire et SAMU 59
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avenant n° 3, transport sanitaire
» Creation .Transport sanitaire
» les pompiers et transport sanitaire
» adieu le transport sanitaire(de chiotte)
» création d'entreprise de transport sanitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Forum social-
Sauter vers: