Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Questions métier : Vie personnelle/vie professionnelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amical




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Midi-Pyrénées
Emploi : En transition professionnelle
Date d'inscription : 21/11/2012

Questions métier : Vie personnelle/vie professionnelle Empty
MessageSujet: Questions métier : Vie personnelle/vie professionnelle   Questions métier : Vie personnelle/vie professionnelle Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 13:25

Bonjour,

Je suis en réorientation professionnelle et mon conseiller en emploi m'a suggéré de devenir ambulancier suite à un test d'orientation.

Avant de rencontrer des professionnels, je fais une recherche documentaire sur le métier d'ambulancier.
Ce forum me permet d'avoir des réponses concrètes à mes 1ères questions.


1 - Est-il possible de pratiquer un sport ou un loisir en exercant le métier d'ambulancier ?

Mon idée est de faire de la musculation 2 à 3 fois par semaine entre 18h/19h et 20 h.

2 - Est-il possible de cumuler deux temps partiels ?

Mon idée est d'exercer une activité d'ambulancier et une activité dans un autre domaine (animation, secrétariat...)

3 - Est-il possible de se former en cours du soir pour évoluer dans le secteur de la santé ?

4 - Concrètement, quelles sont les contraintes et les avantages du métier ? (patients ingrats, embouteillages... , Sentiment d'être utile aux autres, contact humain...).
Autrement dit, pourquoi des ambulanciers abandonnent et pourquoi des ambulanciers continuent d'exercer ? D'où vient leur passion ?

5 - Est-il obligatoirement de se faire vacciner contre la grippe H1N1 et contre la grippe saisonnière ?

Sincères salutations,
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201