Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Questions métier : Vie personnelle/vie professionnelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amical




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Midi-Pyrénées
Emploi : En transition professionnelle
Date d'inscription : 21/11/2012

Questions métier : Vie personnelle/vie professionnelle Empty
MessageSujet: Questions métier : Vie personnelle/vie professionnelle   Questions métier : Vie personnelle/vie professionnelle Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 13:25

Bonjour,

Je suis en réorientation professionnelle et mon conseiller en emploi m'a suggéré de devenir ambulancier suite à un test d'orientation.

Avant de rencontrer des professionnels, je fais une recherche documentaire sur le métier d'ambulancier.
Ce forum me permet d'avoir des réponses concrètes à mes 1ères questions.


1 - Est-il possible de pratiquer un sport ou un loisir en exercant le métier d'ambulancier ?

Mon idée est de faire de la musculation 2 à 3 fois par semaine entre 18h/19h et 20 h.

2 - Est-il possible de cumuler deux temps partiels ?

Mon idée est d'exercer une activité d'ambulancier et une activité dans un autre domaine (animation, secrétariat...)

3 - Est-il possible de se former en cours du soir pour évoluer dans le secteur de la santé ?

4 - Concrètement, quelles sont les contraintes et les avantages du métier ? (patients ingrats, embouteillages... , Sentiment d'être utile aux autres, contact humain...).
Autrement dit, pourquoi des ambulanciers abandonnent et pourquoi des ambulanciers continuent d'exercer ? D'où vient leur passion ?

5 - Est-il obligatoirement de se faire vacciner contre la grippe H1N1 et contre la grippe saisonnière ?

Sincères salutations,
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Questions métier : Vie personnelle/vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Questions métier : Vie personnelle/vie professionnelle   Questions métier : Vie personnelle/vie professionnelle Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 14:20

1 Oui.
2 Je ne crois pas c'est illégal.
3 Non parce que c'est une formation soit en alternance, soit en complet soit x mois sur place.
4 Prends le temps de nous lire et fait toi ton jugement car c'est toi qui va vers notre métier et qui doit voir si cela te conviens ou pas.
5 Non, mais tu as d'autres vaccins obligatoirs.
Renseignes toi dans un centre de formation pour savoir ce qu'il faut, mais avant tout demandes toi si tu veux faire ce métier ou pas, et pour cela tu as un stage à faire pour te donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

Questions métier : Vie personnelle/vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Questions métier : Vie personnelle/vie professionnelle   Questions métier : Vie personnelle/vie professionnelle Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 0:03

1- pas facile , ça dépend surement des entreprise mais dans mon coin pas beaucoup de sportifs dans les collègues .A moins de faire un sport individuel et dur de pouvoir avoir des horaires fixes surtout 3 fois dans la semaine.
2-oui tu peux cumuler du moment que tu dépasses pas les maxi horaires .
3-je crois pas .
4-les salaires et les horaires variables doivent contribuer à ce fort pourcentage d'abandons ....
5-pas obligatoire mais hépatite oui.
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Questions métier : Vie personnelle/vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Questions métier : Vie personnelle/vie professionnelle   Questions métier : Vie personnelle/vie professionnelle Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 11:22

1/ oui c'est possible, mais il faut que le patron donne son accord, pour le sport, tu peut éventuellement t'appuyer sur l'article L3122-28 du CT
Citation :
Tout salarié peut, compte tenu des possibilités de l'entreprise, bénéficier d'aménagements de son horaire de travail pour la pratique régulière et contrôlée d'un sport.
a toi de voir les modalités de contrôle avec le patron.

2/ oui mais à la condition de ne pas dépasser les limites légales (48h max par semaine isolée, 44h max en moyenne par trimestre, 11h de repos minimum...)

3/ oui, et avec possibilité d'utiliser le DIF pour cela

4/ principaux griefs : horaires impossibles, rémunération au raz des pâquerettes, et considération quasi nulle...

5/ l'article L3111-4 du code de la santé publique le prévoit.
Citation :
Une personne qui, dans un établissement ou organisme public ou privé de prévention de soins ou hébergeant des personnes âgées, exerce une activité professionnelle l'exposant à des risques de contamination doit être immunisée contre l'hépatite B, la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite et la grippe.

Les personnes qui exercent une activité professionnelle dans un laboratoire de biologie médicale doivent être immunisées contre la fièvre typhoïde.

Un arrêté des ministres chargés de la santé et du travail, pris après avis du Haut conseil de la santé publique, détermine les catégories d'établissements et organismes concernés.

Tout élève ou étudiant d'un établissement préparant à l'exercice des professions médicales et des autres professions de santé dont la liste est déterminée par arrêté du ministre chargé de la santé, qui est soumis à l'obligation d'effectuer une part de ses études dans un établissement ou organisme public ou privé de prévention ou de soins, doit être immunisé contre les maladies mentionnées à l'alinéa premier du présent article.

Les établissements ou organismes employeurs ou, pour les élèves et étudiants, les établissements ayant reçu leur inscription, prennent à leur charge les dépenses entraînées par ces vaccinations.

Les conditions de l'immunisation prévue au présent article sont fixées par arrêté du ministre chargé de la santé pris après avis du Haut conseil de la santé publique et compte tenu, en particulier, des contre-indications médicales.
Cependant, l'article 1 du décret n° 2006-1260 du 14 octobre 2006 précise
Citation :
L'obligation vaccinale contre la grippe prévue à l'article L. 3111-4 du code de la santé publique est suspendue.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Questions métier : Vie personnelle/vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Questions métier : Vie personnelle/vie professionnelle   Questions métier : Vie personnelle/vie professionnelle Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:34

bonjour pour ce qui es de la premiere question je pratique deux sport et je trouve le temps

oui le boulot a plein d inconveniant mais il faut savoir faire avec.

une de mes collegue cumul deux boulot

pour la formation pas de cours de soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions métier : Vie personnelle/vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Questions métier : Vie personnelle/vie professionnelle   Questions métier : Vie personnelle/vie professionnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions métier : Vie personnelle/vie professionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salaire (maximum garanti)
» pause repas avec voiture personnelle
» Carte Professionnelle et CCA
» Faute professionnelle qu'est-ce que je risque ??????
» reconversion professionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: