Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour tout le monde :)

Aller en bas 
+2
lilou6201
Alex41000
6 participants
AuteurMessage
Alex41000

Alex41000


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Blois
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 14/11/2012

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:02

Bonjour, je m'appel Alex, j'ai 20 ans, j'ai été sapeurs pompiers volontaire mais j'ai dut arrêté suite a un grave accident de la route il y a 2ans. Je ne pourrais pas reprendre cette activitée. Aujourd'hui je me remet bien j'ai repris la musculation et je marche de nouveau (j'ai été en fauteuil). Mon chirurgien qui est a l'hopital de Garches pour ceux qui connaissent est sur que je vais bien remarcher et pourquoi pas courir. Mon objectif serait d'être ambulancier, mon chirurgien ne voit pas de contraintes évidement sa sera pas pour de suite mais pourquoi pas dans 6 mois passer le concours etc... Je connais bien la profession a force de vous voir pour me transporter et j'ai un frêre qui est également ambulancier dans la région P.AC.A.

Je voulais vous demander si il est possible de faire une sorte de stage découverte pour approfondir la profession???

Merci a tous et bravo pour se beau travail est votre courage car je sais que les horaires et le boulot ne sont pas toujours facile. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:37

Bonsoir, et bienvenue sur le forum. Tu as beaucoup de courage pour tout ce qu'il s'est passer auparavant et je te souhaite un prompt rétablissement pour le futur métier. Pour le stage je te le conseille vivement, de plus il est obligatoire pour le AA.
Dans tout les cas renseignes toi autour de chez toi pour les stages et les centre de formation.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Alex41000

Alex41000


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Blois
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 14/11/2012

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:39

Merci j'irais me renseigner, mais ils peuvent m'accepter en stage comme sa? Sans que j'ai passé le concours?
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:51

Tu dois avoir une attestation de stage pour être couvert en cas d'accident. Pour le concours AA il te faudra faire 140 heures de stages en entreprise. Fait toi une idée avant.
Revenir en haut Aller en bas
Alex41000

Alex41000


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Blois
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 14/11/2012

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:55

Ok je vais me renseigner pour faire sa auprés des ambulances prés de chez moi et des missions locales pour les jeunes Smile Merci beaucoup en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:25

Les 140h de stage obligatoire c'est pour le DEA lilou6201
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:43

ET pour le AA il faut un cota d'heure aussi ?!!
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 11:17

bonjour et bienvenue par nous sur le forum mon grand ,

le stage de 140 heures es obligatoire pour la formation du DEA ( diplôme d'état ambulancier )

je te souhaite bon courage pour la suite de cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 11:28

Bienvenu alex41000 , je pense que tu as une super motivation pour ton futur et surtout tu es très bien entouré que de soit Garches ou j'ai eu l'occasion d'y faire mon stage ambulancier et les collègues que tu vois tous les jours .
Revenir en haut Aller en bas
Alex41000

Alex41000


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Blois
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 14/11/2012

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:56

Merci beaucoup a tous, j'ai rendez vous le 26 Novembre pour faire des conventions on berra bien, je vous tiendrais au courant. Smile En tout cas merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Alex41000

Alex41000


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Blois
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 14/11/2012

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:49

sa y'est ses ok pour les conventions plus qu'a trouver un stage. vous savez si les conducteurs du samu accepte les stagiaires???
Revenir en haut Aller en bas
Hanaè

Hanaè


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Caen (14)
Emploi : Factrice
Date d'inscription : 17/11/2012

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:38

Tu as ça a la mission locale ? est-ce-que si tu fait le D.E.A ta convention de stage de la mission locale va être accepté ?
En tout cas bon courage pour ta recherche d'entreprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:49

Le SAMU ne prend pas de stage decouverte.. juste des étudiants DEA et on dit pas chauffeur mais ambulancier... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alex41000

Alex41000


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Blois
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 14/11/2012

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 23:16

Oui je passe par la mission locale pour l'instant je peut faire que un stage découverte car je me fait opérer en Janvier est je serais en convalescence plusieurs mois. Donc je vais attendre d'être rétablie pour le DEA. je sais pas pourquoi j'ai dit chauffeur désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:02

C'est oublié lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tout le monde
» bonjour tout le monde!!!!
» Bonjour tout le monde :)
» Bonjour tout le monde !
» bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: