Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 quel consideration pour vous

Aller en bas 
+5
jawadAMBU24
christineOAP
Nicolas'
lilou6201
wes13mars
9 participants
AuteurMessage
wes13mars

wes13mars


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : toulouse
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 09/12/2011

quel consideration pour vous Empty
MessageSujet: quel consideration pour vous   quel consideration pour vous Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:14

Qui est étonné ??? Les ambulanciers ont, au 21ème siècle, le droit (si je puis dire) de travailler jusqu'a 15h00 par jour lorsqu'il y a une assistance pour automobilistes en panne. Une journée "normale", le temps de travail "toléré" est seulement (!) de 12h00 par jour ; le temps de repas est limité en cas de besoin à 20 mn par jour ! Si on désire de la sécuritée, et de la tolérance zéro, alors faisons changer le scandale permanent de ces temps de travail inhumains. Il faut choisir. Et que l'on ne me dise pas que ces textes sont là "au cas où" ; s'ils sont là, c'est pour servir ! Je pratique ce métier Que les forces de l'ordre vérifient les feuilles de routes de ces malheureux, ils feront peut-être oeuvre utile, plus utile qu'en prenant de l'argent à ces salariés qui n'ont pas le choix. Que l'on ne vienne pas me dire non plus que cette profession passe son temps à attendre les clients, ce n'est pas vrai( texte copier en voila un qui a tout compris mais bien sur rien ne sera pris en compte sur se metier rien ne changera pourtant NOUS TRANSPORTONS DES VIE HUMAINE, pas des patates aucune reconnaissance dans se metier Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

quel consideration pour vous Empty
MessageSujet: Re: quel consideration pour vous   quel consideration pour vous Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:52

Dis toi qu'avant l'accord cadre c'était pire que ça. Le faisant avant l'accord cadre, je peux te dire que mes journées commençaient à 6h le matin pour finir à 22h voir plus. Alors, certes c'est toujours pas mal d'heures mais ce n'est pas la mère à boire si tu aimes ton boulot ou alors pose toi la question...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

quel consideration pour vous Empty
MessageSujet: Re: quel consideration pour vous   quel consideration pour vous Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 11:41

Petite question..

Vous faites toujours autant d'heure supp depuis que hollande et passé ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

quel consideration pour vous Empty
MessageSujet: Re: quel consideration pour vous   quel consideration pour vous Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:24

Personnellement pas spécialement , je fais mon quota en moyenne 43h . Mais je suis dans une petite structure donc travaille très variable selon les jours .
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

quel consideration pour vous Empty
MessageSujet: Re: quel consideration pour vous   quel consideration pour vous Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:33

personnellement j'en fais toujours autant , mais si tu veux parler considération a la limite c'est pas mes patron qui me dérange ni mes condition.

moi je parlerais plutôt de la considération qu'on de nous le corps médical qui pour la plus part nous iniore ou nous parle comme de la merde du moins dans mon département

la considération des pompiers ce résume a des moqueries ou des grognements et je parle même pas de la population pour qui nous somme que des taxi a leur petit service , je parle toujours pour mon département

maintenant si vous me demandez si j'aime toujours mon job je vous répondrez que je ne changerais pour rien au monde et que la répartis j'en ai a revendre

c'est surement pas c'est petit détail qui entamerais ma motivation et encore moins ma passion
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

quel consideration pour vous Empty
MessageSujet: Re: quel consideration pour vous   quel consideration pour vous Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 2:00

Nicolas' a écrit:
Petite question..

Vous faites toujours autant d'heure supp depuis que hollande et passé ou pas??


Pour répondre, je fait beaucoup moins d'heure sup, mais ce n'est pas de la faute de Hollande, mais du fait que les heures sup coûtent beaucoup plus chèrent aux patrons, du coup ils font tous pour nous baisser les heures.... Au début je grognais, maintenant, je me dit, je préfère être pauvre et avoir plus de temps avec ma famille!!


J'ai une question pour DJOUCGT, chez nous, nous sommes, coupés en deux groupes, Groupe A et groupe B qui sont sur 8 semaines chacun, mais qui sont en décalé, c'est à dire qu'un groupe A commence le 1er du mois fait 8 semaine, et le groupe B commence le mois d'après, donc en décalage et en superposition ce qui facilite, largement, a la régularisation des heures sup. Pourrais-tu me dire ce que tu en penses?? J'avais posé la question il y a quelque temps, mais malheureusement aucune réponse!!
Revenir en haut Aller en bas
alex292




Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : France
Emploi : DEA
Date d'inscription : 11/09/2011

quel consideration pour vous Empty
MessageSujet: Re: quel consideration pour vous   quel consideration pour vous Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 12:09

jawadAMBU24 a écrit:
personnellement j'en fais toujours autant , mais si tu veux parler considération a la limite c'est pas mes patron qui me dérange ni mes condition.

moi je parlerais plutôt de la considération qu'on de nous le corps médical qui pour la plus part nous iniore ou nous parle comme de la merde du moins dans mon département

la considération des pompiers ce résume a des moqueries ou des grognements et je parle même pas de la population pour qui nous somme que des taxi a leur petit service , je parle toujours pour mon département

maintenant si vous me demandez si j'aime toujours mon job je vous répondrez que je ne changerais pour rien au monde et que la répartis j'en ai a revendre

c'est surement pas c'est petit détail qui entamerais ma motivation et encore moins ma passion

Faut dire que les VSL nous ne valorise pas trop, pour un lamba le vsl est une sorte taxi blanc avec des croix bleu et un mec en uniforme ou avec une blouse blanche. J'ai même déjà vu et entendu des gens dire "mon taxi arrive ou votre taxi arrive" alors que c'est un vsl qui arrive . Mais tôt au tard je crois que le vsl va disparaître quand t-on vois des boites remplacés des vsl par des taxis, c'est fou le nombre de boite qui ont des vsl et des taxis qui demande la carte taxi par chez moi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dav17

dav17


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : charente-maritime (17)
Emploi : cca
Date d'inscription : 20/03/2012

quel consideration pour vous Empty
MessageSujet: Re: quel consideration pour vous   quel consideration pour vous Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 13:36

Salut,
lilou6201 a écrit:
Dis toi qu'avant l'accord cadre c'était pire que ça.
Et alors ?
C'est le genre de réflexion qui m'agace. Parceque c'était pire avant alors aujourd'hui arrêtez de vous plaindre. Bravo belle mentalité !

lilou6201 a écrit:
Le faisant avant l'accord cadre, je peux te dire que mes journées commençaient à 6h le matin pour finir à 22h voir plus
Dommage pour toi. Mais si à l'époque vous vous faisiez exploiter, faut vous en prendre qu'à vous même. Alors aujoud'hui ne découragez pas ceux qui veulent améliorer leur conditions de travail.

lilou6201 a écrit:
Alors, certes c'est toujours pas mal d'heures mais ce n'est pas la mère à boire si tu aimes ton boulot
C'est quand même fou d'avoir ce genre de réflexion.
Oui j'aime mon métier mais ce n'est pas une raison pour que je me laisse expoiter et traiter comme un larbin par des patrons mégalos et par le corps médical.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

quel consideration pour vous Empty
MessageSujet: Re: quel consideration pour vous   quel consideration pour vous Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:48

Dav 17 on se comprend mal là, j'ai effectivement dit qu'avant l'accord cadre c'était le bazar, je n'étais que AFPS et ne connaissez rien au métier et les lois j'en passe. Bref, pour relativiser qu'aujourd'hui les ambulanciers sont mieux lotis, cela ne veut pas dire que tout es bon il y a encore du boulot. Et franchement j'aime pas me faire rabrouer alors baisse un peu le ton merci.
Revenir en haut Aller en bas
DJOUCGT

DJOUCGT


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : aveyron
Emploi : CCA/Taxi
Date d'inscription : 26/07/2012

quel consideration pour vous Empty
MessageSujet: Re: quel consideration pour vous   quel consideration pour vous Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:22

[quote="nico44"]
Nicolas' a écrit:
Petite question..


J'ai une question pour DJOUCGT, chez nous, nous sommes, coupés en deux groupes, Groupe A et groupe B qui sont sur 8 semaines chacun, mais qui sont en décalé, c'est à dire qu'un groupe A commence le 1er du mois fait 8 semaine, et le groupe B commence le mois d'après, donc en décalage et en superposition ce qui facilite, largement, a la régularisation des heures sup. Pourrais-tu me dire ce que tu en penses?? J'avais posé la question il y a quelque temps, mais malheureusement aucune réponse!!

Si je comprends bien, le groupe A travaille 8 semaines par exemple de 6h à 13h, et le groupe B de 13h à 20h, c'est cela que tu appelles décalés?
J'attends ta précision pour te répondre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

quel consideration pour vous Empty
MessageSujet: Re: quel consideration pour vous   quel consideration pour vous Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:11

Non du tout, je me sus mal exprimé, le groupe A commence le cycle des 8 semaines au début d'un mois, et le groupe B commence leurs cycles des 8 semaines, 4 semaines après le groupe A. Du coup, comme les heures sup sont régularisées au bout de la fin du cycle des 8 semaines, le groupe A est régularisé, c'est à dire payé, tandis que le groupe B continue leurs 4 dernières semaines d'heures sup!

Ce système permet de faire descendre les heures supplémentaires des salariés, puisque ceux qui arrivent en fin de cycle font beaucoup moins d'heures que ceux qui continuent leur cycle.

Je sais pas si tu comprends, ce n'est pas évident d'expliquer un tel système!!!

De toute manière je suis dispo en mp si jamais tu veux d'autres explications!!

En tous cas, merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
DJOUCGT

DJOUCGT


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : aveyron
Emploi : CCA/Taxi
Date d'inscription : 26/07/2012

quel consideration pour vous Empty
MessageSujet: Re: quel consideration pour vous   quel consideration pour vous Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:53

Ok je te donne mon tel par MP on se tel demain je suis en délèg à partir de 9h30, après ce système est à vrai dire assez bizarre mais dans tous les cas l’organisation du travail établi par l'employeur ne pas pénaliser un groupe de salarié, ou même 1 seul salarié.
a +
Revenir en haut Aller en bas
dav17

dav17


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : charente-maritime (17)
Emploi : cca
Date d'inscription : 20/03/2012

quel consideration pour vous Empty
MessageSujet: Re: quel consideration pour vous   quel consideration pour vous Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 16:32

lilou6201 a écrit:
Dav 17 on se comprend mal là, j'ai effectivement dit qu'avant l'accord cadre c'était le bazar, je n'étais que AFPS et ne connaissez rien au métier et les lois j'en passe. Bref, pour relativiser qu'aujourd'hui les ambulanciers sont mieux lotis, cela ne veut pas dire que tout es bon il y a encore du boulot. Et franchement j'aime pas me faire rabrouer alors baisse un peu le ton merci.
Tout d'abord, je baisserai le ton si je veux. Je ne pense pas avoir été agressif.
Ensuite, si on s'est mal compris sache que j'en suis le premier désolé. Mais si tu ne veux pas te faire "rabrouer" comme tu dis, soit plus explicite dans tes propos.
En effet, sur un forum qui dénonce en permanence les abus de pouvoir patronaux et où les gens se plaignent (à juste titre) de leurs conditions de travail déplorables qui jouent sur leur vie privé; dire que le volume d'heures qu'on fait "ce n'est pas la mer à boire si tu aimes ton métier", ce n'était pas franchement bienvenu.
Alors encore une fois désolé si on s'est mal compris.....mais j'en doute. quel consideration pour vous 2125
Revenir en haut Aller en bas
wes13mars

wes13mars


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : toulouse
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 09/12/2011

quel consideration pour vous Empty
MessageSujet: Re: quel consideration pour vous   quel consideration pour vous Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 10:15

je suis tout a fait d accord avec toi dav17! comment peux tu te satisfaire de nos conditions de travail lilou6201! nous sommes en 2012! l esclavage a ete abolie depuis longtemps!! nous somme le metier le plus mal payer la nuit !nous ne transportons pas de la barbaque mais des personnes comme vous et moi! si je suis encore dans ce metier c est vraiment par amour! mais j aime aussi ma famille mes amis et j aspire a une meilleur qualité de vie! je ne comprend pas t a reaction et ne comprend pas pourquoi tu interviens dans un tel forum! nous devons continuer a ameliorer nos conditions de travail , ce n est pas parce que c etait pire avant que ca ne peut pas etre mieux aujourd hui! nous devons etre reconnu pour le travail qu on fait par rapport a notre responsabilte et on risque que l on prend parfois!
j espere qu un jour nous ferons parti des professions paramedical et non plus comme des chauffeurs !!
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

quel consideration pour vous Empty
MessageSujet: Re: quel consideration pour vous   quel consideration pour vous Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 10:28

J'interviens sur ce forum car j'ai choisi ce métier par passion, j'y ai laisser ma santé car aujourd'hui je ne peux plus exercer. Je n'est jamais transporté de viandes mais, des gens et des patients qui pour certains étaient plus que des personnes lamda (des amis).
Je remarques que tout le monde se plains mais, avant de se plaindre il faudrait déjà que chacun fasse avancer les mentalités dans sa propre boîte et que les règles de bases soient respecter, commes les pauses repas, les repos etc... Avant, c'était pire et je le maintiens car l'accord cadre n'existait pas, maintenant qu'il existe il y a du mieux mais, c'est loin d'être parfait. Je comprends que chacun est une vie personnelle mais, quand on fait le choix de ce métier on sait à quoi on s'engage dès le départ ou alors on est vraiment pas à jour dans son choix.
Alors pour changer et faire avancer les choses remuer vous dans vos secteurs et ne m'envoyer pas paître pour des choses que je sais déjà et qui n'ont toujours pas évolués car personnes ne bougent ou trop peu bougent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel consideration pour vous Empty
MessageSujet: Re: quel consideration pour vous   quel consideration pour vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel consideration pour vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Règlementation sur les transports sanitaires-
Sauter vers: