Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ethylotests obligatoire dans le véhicule ou sur soi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pompadour1789

pompadour1789


Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : 29
Emploi : ambulancier CCA
Date d'inscription : 27/10/2012

Ethylotests obligatoire dans le véhicule ou sur soi ? Empty
MessageSujet: Ethylotests obligatoire dans le véhicule ou sur soi ?   Ethylotests obligatoire dans le véhicule ou sur soi ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:37

[b][i]Bonsoir,

Nos patrons nous on "offert" deux éthylotets accompagnés d'un petit mot :

"Chaque conducteur doit être en possession d'un éthylotest par décret du 1er mars 2012, entre le 1er juillet et le 1er novembre 2012.

L'entreprise offre à chaque salarié deux éthylotets en conformité.

Ce n'est pas le véhicule qui doit être équipé, mais le conducteur !!

En cas d'utilisation, le remplacement est à la charge du conducteur.

En cas de contôle routier le défaut de possession d'un éthylotest enétat de marche est sanctionné par une amende de 11 euros à la charge du conducteur.

En aucun cas la consommation d'alcool durant le temps de travail n'est toléré, et peut-être considéré comme une faute lourde entraînant la rupture du contrat de travail sans indemnités."

Vous en pensez quoi ? drunken drunken drunken

merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Ethylotests obligatoire dans le véhicule ou sur soi ? Empty
MessageSujet: Re: Ethylotests obligatoire dans le véhicule ou sur soi ?   Ethylotests obligatoire dans le véhicule ou sur soi ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:05

c'est bien mais, je trouves ça nul que ce ne soit pas les véhicules qui l'ont mais, vous. Comme si les papiers, le carnet, les annexes, les stylo, les cartes, le ou les portables, le ou les carnets pour noter, le gps et j'en passe ne suffisait pas dans nos poches. Demandait lui un cartable pour tout mettre.
Revenir en haut Aller en bas
pompadour1789

pompadour1789


Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : 29
Emploi : ambulancier CCA
Date d'inscription : 27/10/2012

Ethylotests obligatoire dans le véhicule ou sur soi ? Empty
MessageSujet: Re: Ethylotests obligatoire dans le véhicule ou sur soi ?   Ethylotests obligatoire dans le véhicule ou sur soi ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:32

lilou6201 a écrit:
c'est bien mais, je trouves ça nul que ce ne soit pas les véhicules qui l'ont mais, vous. Comme si les papiers, le carnet, les annexes, les stylo, les cartes, le ou les portables, le ou les carnets pour noter, le gps et j'en passe ne suffisait pas dans nos poches. Demandait lui un cartable pour tout mettre.

Oui c'est nul ! Nous avons tous des sacoches ! Mais je pense que nos patrons ( tellement radins ), se déchargent de toutes responsabilités une fois de plus, à mon avis ces éthylotests doivent se trouver dans chaques vehicules et non pas sur nous, si je croise un flic je lui poserais la question ... ! Car pour un peu, on pourrait se prendre une amende du fait que ces éthylotets ne soient pas dans la boîte à gants, il suffit que l'on tombe sur un agent un peu trop pointilleux !

Merci et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Ethylotests obligatoire dans le véhicule ou sur soi ? Empty
MessageSujet: Re: Ethylotests obligatoire dans le véhicule ou sur soi ?   Ethylotests obligatoire dans le véhicule ou sur soi ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:35

Demande aussi à l'inspection du travail, car pour les conducteurs il me semble que dans nos voitures ils ne sont pas encore obligatoire alors en ambulance ou vsl je me pose la question.
A moins que quelqu'un de plus renseigner le sache ??
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Ethylotests obligatoire dans le véhicule ou sur soi ? Empty
MessageSujet: Re: Ethylotests obligatoire dans le véhicule ou sur soi ?   Ethylotests obligatoire dans le véhicule ou sur soi ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 8:51

Dans le decret, il est spécifié " tout conducteur de véhicule à moteur " , donc l'avoir sur soi ou dans le véhicule ne doit pas avoir d'importance , après c'est ne question de savoir ce qui est le plus pratique.

Voici le texte : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025417826&dateTexte&categorieLien=id
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ethylotests obligatoire dans le véhicule ou sur soi ? Empty
MessageSujet: Re: Ethylotests obligatoire dans le véhicule ou sur soi ?   Ethylotests obligatoire dans le véhicule ou sur soi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethylotests obligatoire dans le véhicule ou sur soi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DSA obligatoire dans les ASSU ?
» Gardes dans secteur non prevues dans le contrat de travail.
» agrement et vehicule dans le 69
» Mutuelle Obligatoire
» VSL = Véhicule Sanitaire Léger ou Véhicule sans licence ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: