Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 urgent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marjorie2118




Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Montbrison (42)
Emploi : Auxiliaire Ambulancière
Date d'inscription : 28/10/2012

urgent Empty
MessageSujet: urgent   urgent Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 16:47

Bonjour!
Je passe mon oral DEA lundi et je voulais vous demander 1 question sur les heures supplementaires..
En règle generale, à partir de combien d'heures, les heures sont considérees comme heures supplementaires??Puis comment sont-elles calculées?(25% les 8 premieres)?
Par la meme occasion sur quels sujets etes vous tombes a l oral?
Merci d avance
Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:54

S'il s'agit de l'oral je suis sur que personne ne te posera ce type de question, car les patrons eux mêmes ne veulent surtout pas que leurs salariés sachent comment on les calcule (je me demande souvent si eux même savent comment faire).

Cependant, pour ton information, la durée légale est de 35h par semaine, les heures supplémentaires sont celles qui font dépasser ce chiffre.
Les 8 premières sont majorées de 25%, et à partir de la neuvième elles sont majorées de 50%.

Bon ça c'est le principe, car nous faisons partie d'une profession ou tous les temps ne comptent pas et c'est pour cela qu'on a créé les équivalences (forfait du temps de travail), pour que ce soit plus simple (LOL) on a crée des coefficients différents suivant le type de service...de plus la façon de décompter le temps de travail est si clairement expliqué que personne ne s'y retrouve réellement.

La Loi (code du travail) voudrait que l'on ne calcule l'équivalence que sur les 35 premières heures, mais la CCN est si claire que nos patrons préfèrent calculer sur la totalité de l'amplitude de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
 
urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent
» URGENT
» URGENT
» urgent !!!!
» URGENT.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Les heures supplémentaires-
Sauter vers: