Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 visite de l'inspection du travail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

visite de l'inspection du travail Empty
MessageSujet: visite de l'inspection du travail   visite de l'inspection du travail Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:10

bonsoir; hier, vers 15h, je "pause" dans la salle " chauffeurs" qui donne sur le bureau des régulateurs"cadres" de l'entreprise, par une cloison entièrement vitrée!
Dans cette salle "chauffeur, une femme consulte la CCNTR, se tourne vers moi et me demande si 1)je suis contente des conditions de travail 2) si je suis satisfaite de nos DP.
Mes réponses: oui, pour moi, ça va, mon seul bémol: le fait que l'on ai pas, avec le programme indicatif d'activité, des horaires de travail! Ainsi, là, je quitte à quelle heure?
Je sais que je travaille demain, mais je prends à quelle heure?
Sa réponse: ce sont des conditions NORMALES pour votre activité!
Moi: OK, mais imaginons 2 mn que j'ai là, tout de suite, une rage de dents? je téléphone à mon dentiste qui me dit: vous pouvez venir quand? Je lui réponds quoi, à mon dentiste? Quand mon boss sera d'accord?
Elle: vous pouvez déposer une demande d'aménagement d'horaire!
Moi: oui, au minimum 7 jours avant le RV, et nous ne savons que le jour même, 1/2 h avant ce RV si la demande est acceptée ou refusée!
Elle: il faut en parler aux DP!
Moi:Lequel? Le titulaire que 70% des collègues n'ont jamais vu parce qu'il ne travaille pas sur le site, qu'il a un contrat de 4h par jour en "scolaire", qu'il n'est ni "taxi" ni "ambulance" , ne connait pas notre convention? ou le suppléant qui, dès qu'on lui pose une question, nous répond que ça n'est pas son problème, faut voir avec le patron! ?
Donc tout ça, c'était hier, devant les vitres du bureau de la direction!!
Aujourd'hui, au moment du repas, Mmes les filles du patron, toutes donc membres de la direction, mangent dans la salle " chauffeurs; la fille " chef du personne"l, m'apostrophe: Dis voir, t'as un souci avec les aménagements d'horaire? et ne raconte pas que tu ne vois pas le DP, tu l'as croisé hier!
Moi: Moi, je l'ai croisé, mais demande aux autres depuis combien de temps il ne l'ont pas vu! Enfin, à ceux qui le connaissent!
Puis, une de mes collègues m'a appris que Mme la DRH avait décidé, suite à mon intervention, de ne plus donner suite aux demandes d'aménagement horaire! Et bien entendu, c'est ma faute! Ah si t'avais fermé ta g...!
Je sais, mon histoire est longue! Mais ma question sera plus courte!
La contrôleuse n'est -elle pas soumise à un devoir de discrétion?
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

visite de l'inspection du travail Empty
MessageSujet: Re: visite de l'inspection du travail   visite de l'inspection du travail Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:39

Honnêtement je n'en sait rien, pour ceux que j'ai était voir ils ont une part de discrétion au début, mais ensuite il faut qu'ils se mouillent en peu. Donc, prends garde à toi et prends les devant si ça empire va les revoirs en leurs précisant que leurs venues ta mis dans les soucis.
Tiens nous au courant de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
DJOUCGT

DJOUCGT


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : aveyron
Emploi : CCA/Taxi
Date d'inscription : 26/07/2012

visite de l'inspection du travail Empty
MessageSujet: Re: visite de l'inspection du travail   visite de l'inspection du travail Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:47

Re: Mon ami sache déjà qu'un contrôleur du travail se base sur des faits précis, tout en restant dans la confidentialité!!! Maintenant tu as les réponses dans ton histoire, ton DP tu le vois pas, il s'en fou comme l'an 40... Et bien la contrôleuse du travail doit se baser sur des faits pour faire évoluer les choses.
Tu dis il y a une vitre entre le bureau et la salle de repos... Tu ne t'es pas dit que ton boss à prêcher le faux pour avoir le vrai!!! Bref de toute façon tu as dis que tu es content de tes conditions de travail, donc je ne vois pas ou est le prob!!!!
Et en ce qui concerne les demandes d'absences c'est demande en LRAR.
Au lieu de te poser des questions sur les contrôleurs du travail commence à trouver des réponses sur l'obligation des DP et des Tauliers!!!! Et tu verras que tu pourras avoir des journées d'absences si tu as des légitimes motifs.
En attendant bon courage


Dernière édition par DJOUCGT le Mer 24 Oct 2012 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julio85




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Annecy
Emploi : Conseiller juridique
Date d'inscription : 24/10/2012

visite de l'inspection du travail Empty
MessageSujet: Re: visite de l'inspection du travail   visite de l'inspection du travail Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:50

Effectivement, le contrôleur a manqué de discrétion et t'as mis en situation délicate. Tu peux lui faire un courrier pour lui en parler.
Revenir en haut Aller en bas
DJOUCGT

DJOUCGT


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : aveyron
Emploi : CCA/Taxi
Date d'inscription : 26/07/2012

visite de l'inspection du travail Empty
MessageSujet: Re: visite de l'inspection du travail   visite de l'inspection du travail Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:17

Non certainement pas!!!! Par contre tu dois faire un courrier à ton boss ainsi qu'à l'inspection du travail en stipulant que depuis leur passage il y a des représailles: plus de réaménagement d'horaires en te faisant porter la responsabilité!!!
Étant moi-même conseiller juridique je suis convaincu que dans son rapport et dans les faits relatés il n'y a eu aucun nom de salariés mis sur la table. Par contre les employeurs ou filles de l’employeur ont prêché le faux pour avoir le vrai.
Revenir en haut Aller en bas
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

visite de l'inspection du travail Empty
MessageSujet: Re: visite de l'inspection du travail   visite de l'inspection du travail Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:56

Après le passage de l'inspectrice dans la salle chauffeur, elle est allé "discuté" avec la DRH pendant environ deux heures!
Je tiens à vous rappeler qu'il y a environ 5ans, j'avais demandé des élections de DP puisqu’on était plus de 11 ( 30/35 salariés). 3 jours après réception de mon courrier, j'avais reçu mon premier avertissement! S'en est suivi 3 ans de harcèlement, qui m’ont conduit à porter plainte auprès de la police, et de la Halde ( tout courrier reçu ou envoyé par moi avait été envoyé à la préfecture, à la DASS, et à la DGT à Paris). J'ai fini par " péter " les plombs et me suis retrouver en arrêt maladie pour dépression; Depuis ma reprise ( janvier 2011) plus aucun problème (respect des pauses, des 11h de repos quotidiens...ect). J'ai, par contre pris l'engagement avec moi même de ne plus déposer de demande d'aménagement horaire; en effet, comment pourrais je demander un aménagement d'un horaire que je n'ai pas? Donc, si besoin est, je dis à la DRH: je ne serais pas là tel jour à partir de telle heure! Cela est arrivé 2 fois en presque 2 ans! on ne peut pas dire que j'en abuse!
Par contre, cette inspectrice était déjà là, il y a 5 ans, et quand , à cette époque,j'allais me renseigner à l'IT, la DRH était au courant de mes questions dans l'heure qui suivait!
Revenir en haut Aller en bas
Julio85




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Annecy
Emploi : Conseiller juridique
Date d'inscription : 24/10/2012

visite de l'inspection du travail Empty
MessageSujet: Re: visite de l'inspection du travail   visite de l'inspection du travail Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 8:08

L'inspection du travail est tenue à la confidentialité, cela fait partie de ses principes de déontologie. Si ce contrôleur ne l'a pas respecté, c'est totalement inadmissible, il faut absolument lui écrire pour que ça ne se reproduise plus. Précise bien que tu as des désormais des représailles depuis son indiscrétion.

Elle n'a peut-être pas prononcé ton nom devant la DRH mais discuter avec toi au vu et au su de tout le monde, alors que tu n'es pas un représentant du personnel, c'est très maladroit de sa part.

Revenir en haut Aller en bas
DJOUCGT

DJOUCGT


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : aveyron
Emploi : CCA/Taxi
Date d'inscription : 26/07/2012

visite de l'inspection du travail Empty
MessageSujet: Re: visite de l'inspection du travail   visite de l'inspection du travail Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:02

Julio85: sauf erreur de ma part je n'ai pas vu ta présentation!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

visite de l'inspection du travail Empty
MessageSujet: Re: visite de l'inspection du travail   visite de l'inspection du travail Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:05

Bien vu Djoucgt !!!
On attend ta présentation avant l'orage !!
Revenir en haut Aller en bas
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

visite de l'inspection du travail Empty
MessageSujet: Re: visite de l'inspection du travail   visite de l'inspection du travail Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:12

bonjour, voici la suite des événements: le jour où la chef m'a apostrophé devant tout le monde, je me suis écrié ( entre autre!):" Bravo, la discrétion de Mme X, cela mérite un petit courrier en haut lieu!"
Le lendemain, la chef m'a demandé, en toute discrétion cette fois ci, de ne pas écrire cette lettre: " tu comprends, ce serait mieux pour tout le monde! Ce n'est pas la peine de foutre le binz!"
Ma réponse a été: " La lettre, elle est déjà écrite, son envoi ne dépend plus de moi! La balle est dans ton camp!"
Je pense qu'elle a très bien compris le deal!
Je vais attendre jusqu'à la fin de l'année, pour voir si les aménagements des horaires de travail ne sont pas systématiquement refusés; si c'était le cas, le courrier partirai illico presto!
Revenir en haut Aller en bas
DJOUCGT

DJOUCGT


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : aveyron
Emploi : CCA/Taxi
Date d'inscription : 26/07/2012

visite de l'inspection du travail Empty
MessageSujet: Re: visite de l'inspection du travail   visite de l'inspection du travail Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:54

Ahhh!!! Enfin une bonne nouvelle, comme tu le constates ta direction n'est pas tranquille!!! Donc pour moi ils ont les jetons du retour de bâtons.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite de l'inspection du travail Empty
MessageSujet: Re: visite de l'inspection du travail   visite de l'inspection du travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visite de l'inspection du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» condition de travail et non respect du travail accomplis
» En visite
» visite médicale
» visite médicale
» Visite médicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: