Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 questions ? sur les prescriptions medical de transports

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rafales16

rafales16


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : angouleme
Emploi : employe
Date d'inscription : 17/09/2011

questions ? sur les prescriptions medical de transports Empty
MessageSujet: questions ? sur les prescriptions medical de transports   questions ? sur les prescriptions medical de transports Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 11:00

bonjours a toutes et tous
je voudrai savoir quels pouvoirs avont nous envers les secretaires ou medecins quand t ils ne veulent
pas nous faires les "pmt" pour diverse raisons meme quand le patient y a droit. c est une chose qui me gonfle quand je paire 1 ou 2 heures a faire le tour pour rien des fois a part se faire prendre pour un jambon.
bien sur comme certains y en a qui vont me dire que s est pas grave car mon patron me paye ces 1 ou 2 heures quand on fait le calcul du salaire et les km des bagnolles pour rien faut pas se pleindre qu il n y a pas d augmentation.
y a t il pas quelque choses a faire peut etre tous ensembles
merci et excuser moi d etre aussi directe.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

questions ? sur les prescriptions medical de transports Empty
MessageSujet: Re: questions ? sur les prescriptions medical de transports   questions ? sur les prescriptions medical de transports Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:40

Bonjour, pour les PMT seul le médecin peut le faire et se battre avec la secrétaire ou l'insulter ne sert à rien ( je parle de ça car bientôt ça sera moi la secrétaire...).
Quoi faire je n'ai jamais trouver mais vois avec ton patron qu'il monte des dossier contentieux si les PMT ne sont pas faites. Je te comprends tout à fait pour avoir fait des pieds et des mains pour aller en chercher, car les patrons te sermonnes, mais, quand tu n'obtiens rien et que tu reviens 15 fois à la charge ça use alors fait une liste et vois avec ton patron je ne vois que ça. Après tout si ils veulent des PMT il faut aussi qu'ils mettent la main à la pâte à un moment...
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

questions ? sur les prescriptions medical de transports Empty
MessageSujet: Re: questions ? sur les prescriptions medical de transports   questions ? sur les prescriptions medical de transports Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:45

Je comprends très bien ton soucis face à certaines secrétaires ou infirmières voir même médecin pour établir la prescription pour le transport de nos patients .
En premier lieu bien savoir qui fait la demande de la consultation ou examen et ce n'est pas forcement le médecin traitant ou référant. Ton patient peut avoir été hospitalisé et aller passer des examens complémentaires donc cela revient au médecin qui en avait la responsabilité dans le service d'hospitalisation. Petites astuces regardez la prescription de la demande d’examen pour connaitre le donneur d'ordre et vous aurez le nom du service ou médecin qui doit établir la prescription sachant qu'elle aurait du être faite en même temps que la demande d'examen . Et si par mégarde on refuse de te la faire ,mets en avant que si pas de prescription le malade recevra la facture à régler même si à 100%.
Je sais c'est pas logique car nous effectuons notre travail le mieux possible et l'on vient nous reprocher qu'on les agressent et surtout que l'on fais du forcing sur les prescriptions , mais surtout restez zen et avec le sourire même si vous auriez envie de leur rentrer dedans , mdr .
Revenir en haut Aller en bas
Lenarith

Lenarith


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : 76
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 08/11/2010

questions ? sur les prescriptions medical de transports Empty
MessageSujet: Re: questions ? sur les prescriptions medical de transports   questions ? sur les prescriptions medical de transports Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 10:15

dans ma région, on galère souvent pour obtenir la PMT au moment de la prise de rendez-vous, les secrétaires-médecins etc... nous répondant souvent "venez la chercher après le transport", ce à quoi nous rétorquons qu'il s'agit bien d'une "prescription médicale" au même titre qu'une ordonnance pour des médicaments, et qu'un pharmacien ne donnera JAMAIS les médicaments à quelqu'un qui n'a pas son ordonnance, donc pourquoi ferions nous un transport sans la prescription ?

généralement ils comprennent bien la comparaison, mais comme le disent Christine et Lilou, encore faut-il s'adresser au médecin prescripteur (qui n'est pas forcément du même service que celui qui accueille le patient)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions ? sur les prescriptions medical de transports Empty
MessageSujet: Re: questions ? sur les prescriptions medical de transports   questions ? sur les prescriptions medical de transports Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions ? sur les prescriptions medical de transports
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur certificat médical
» acte médical
» Examen médical du code de la route
» Certificats et examen médical
» les contres indications médical pour chauffeur VSL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: