Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA

Aller en bas 
+3
juju77100
jawadAMBU24
FuturAmbulancier123
7 participants
AuteurMessage
FuturAmbulancier123




Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Vaucluse
Emploi : Futur Ambulancier Ultra DYNAMIQUE
Date d'inscription : 15/10/2012

Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Empty
MessageSujet: Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA   Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:50

Bonsoir les amis!

Après avoir validé le stage découverte d'1 mois(excellentes appréciations de l'employeur) et m'être inscrit en formation je me prépare désormais pour la grande épreuve : l'ORAL dans 1 mois!
D'après mes sources(et votre EXCELLENT forum),en + des motivations à exprimer clairement,je devrais répondre à une question d'actualité.

Evidemment j'ai commencé à plancher sur le sujet,mais...
Je souhaiterais avoir quelques exemples des questions sur lesquelles vous êtes "tombés",afin de m'entraîner sur plusieurs sujets différents.

Je kiffe ce métier depuis tout jeune mais mes études et le cursus professionnel que j'avais choisis à l'époque en étaient vraiment éloignés...

Je compte sur votre disponibilité,vos conseils avisés et votre expérience!Merci d'avance!

Bonne route à tous!!A bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Empty
MessageSujet: Re: Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA   Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:41

bonsoir,

Pour les sujets a l'oral c'est plutôt aleatoir , il y a us la canicule , l'euhtanasie , a grippe aviaire , que penser vous d'un animal de compagnie en maison de retraite , enfin bref ce type de question c'est plus pour voir ta capacité d'adaptation qu'autre chose

bonne chance pour ton épreuve et tien nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
FuturAmbulancier123




Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Vaucluse
Emploi : Futur Ambulancier Ultra DYNAMIQUE
Date d'inscription : 15/10/2012

Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Empty
MessageSujet: Re: Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA   Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:28

Je te remercie pour ta réponse Jawad!

Oral prévu fin Novembre et résultats début Décembre!
Entrainement oral quotidien au menu,avec sparring partner:l'actualité du monde de la santé(ou autres).
Petiiiiit papaaaa nooooel quand tu descendras du cieeeel avec ton entrée en formaaaation ambuulanncier,n'oubliiie surtout paaaas mes petiiits souliers!! Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Tfou

Bien entendu si certains d'entre vous,chers futurs collègues,ont d'autres sujets d'oraux,même biscornus,vos anecdotes sont les bienvenus! Cool
Revenir en haut Aller en bas
juju77100




Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : meaux
Emploi : DEA
Date d'inscription : 12/02/2012

Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Empty
MessageSujet: Re: Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA   Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:50

Salut,

Moi perso je suis tombé sur l'automédication chez les enfants lol

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Empty
MessageSujet: Re: Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA   Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:59

Motive toi et ne baisse pas les bras tu va y arriver, je ne peux t'aider car mon CCA date de 2003 et franchement je ne me rappel plus du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
FuturAmbulancier123




Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Vaucluse
Emploi : Futur Ambulancier Ultra DYNAMIQUE
Date d'inscription : 15/10/2012

Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Empty
MessageSujet: Re: Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA   Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:58

Bonsoir tout le monde!

Merci pour les retours!ça me donne de la matière pour m'entraîner! bounce

Mon cher Juju77100,tu es vraiment tombé sur ce sujet?
Et lilou6201,merci pour tes encouragements!

Quelle est votre situation(professionnelle) actuelle les amis?Avez vous trouver facilement une boite qui répondait à vos attentes?

Je me suis renseigné pendant mon stage "découverte" en Vaucluse(84),même si le jugement peut être aléatoire selon les départements et les attentes de chacun.
La grosse différence entre tous les ambulanciers vauclusiens viendrait essentiellement du mode de rémunération des heures sup...j'ai cru comprendre qu'il y avait de grosses disparités!-----elles peuvent être rémunérées de 80% dans certaines,90% pour la plupart et 100% pour quelques "sociétés V.I.P"(celle où j'ai effectué mon stage)!
Bien entendu,une multitude d'autres facteurs peuvent rentrer en ligne de compte,le facteur humain,relationnel,la qualité de travail qui sont ultra importantes...mais d'après vous les amis:
pourquoi tant de disparité?l'évolution vers une rémunération unilatérale est elle en bonne voie?utopique?
Question

Revenir en haut Aller en bas
juju77100




Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : meaux
Emploi : DEA
Date d'inscription : 12/02/2012

Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Empty
MessageSujet: Re: Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA   Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:10

Oui oui je suis trés sérieux lol.

Si tu veux parler un peu plus, n'hésite pas à me MP, je suis originaire du vaucluse et y retourne trés prochainement lol
Revenir en haut Aller en bas
FuturAmbulancier123




Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Vaucluse
Emploi : Futur Ambulancier Ultra DYNAMIQUE
Date d'inscription : 15/10/2012

Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Empty
MessageSujet: Re: Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA   Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:59

C'est noté juju!
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Empty
MessageSujet: Re: Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA   Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:08

ALors pour moi je ne dirait pas grand chose si ce n'est pas de BOL je suis tombé que sur du mauvais à part la dernière boîte ou j'ai eut de l'aide sinon le reste, bon à jeter.
Revenir en haut Aller en bas
FuturAmbulancier123




Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Vaucluse
Emploi : Futur Ambulancier Ultra DYNAMIQUE
Date d'inscription : 15/10/2012

Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Empty
MessageSujet: Re: Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA   Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 15:23

T'as fini par trouver la bonne alors Lilou!!
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Empty
MessageSujet: Re: Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA   Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 15:41

Hélas pour elle le métier termine ,elle est en reconversion professionnel .
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Empty
MessageSujet: Re: Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA   Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:00

Hé oui un accident de la circulation, une santé qui se dégrade à force de brancarder et des soucis de santé qui ne me permettent plus de porter de charges.
Alors je le répète soyez prudent sur les routes, faites attention à votre dos, votre vie et votre santé et fragile et tout peut basculer en peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
FuturAmbulancier123




Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Vaucluse
Emploi : Futur Ambulancier Ultra DYNAMIQUE
Date d'inscription : 15/10/2012

Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Empty
MessageSujet: Re: Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA   Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 23:33

Très bonne continuation à toi Lilou!
Malgré tout garde la pêche!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra54000




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Lorraine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/10/2012

Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Empty
MessageSujet: Re: Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA   Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 15:18

Bonjour à tous,

Je passe mon orale mardi, je me suis renseignée sur le déroulement de l'épreuve mais serait il possible que quelqu'un me dise comment ont fait pour le texte car je sais pas si c'est un commentaire ou une explication de texte. Or les plans sont différents. Par exemple dans l'introduction est ce que je dois trouver une problématique?
En fait j'aimerais qu'on me dise le plan à suivre (ce qu'on met dans l'intro etc...)

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
juju77100




Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : meaux
Emploi : DEA
Date d'inscription : 12/02/2012

Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Empty
MessageSujet: Re: Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA   Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 15:26

Salut,

Perso pour mon cas, c'est tu résumes les grandes idées sur une feuille que tu peux garder avec toi lors de ton oral et tu t'en sers seulement pour te rappeler les bases, après tu développes le sujet selon on vécu et ta vision des choses.

En intro oral une simple explication du thème du sujet suffit je pense.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sandra54000




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Lorraine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/10/2012

Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Empty
MessageSujet: Re: Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA   Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 16:07

Merci juju77100,

j'étais étudiante jusque cette été alors je réfléchis un peu trop comme tel je crois Smile En revanche une autre petite question, tu dis que je développe le sujet selon mon vécu , cela veut dire que je peux donner mon avis en commentant le texte? ou est que je dois rester neutre?
Revenir en haut Aller en bas
juju77100




Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : meaux
Emploi : DEA
Date d'inscription : 12/02/2012

Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Empty
MessageSujet: Re: Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA   Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 16:28

Personnellement, je suis tombé sur le sujet de l'automédication chez les enfants.

Ayant 2 enfants, je me suis servi d'eux pour traité le sujet, en disant que je préfère payer le pédiatre pour rien que plutôt donner de mauvais habitudes aux loulous.

Selon le sujet, je pense que plus tu as de connaissance plus tu peux en dire, bien sur si tu tombes sur un sujet ou tu as énormément de chose à dire, ne t'attarde pas sur ton vécu Wink
Il te servira pour la deuxième partie de l'oral sur tes motivations à faire le métier.

Du coup, je ne sais pas si ça à vraiment aider mais je sort de mon oral avec un 18.5 / 20 donc voila lol.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra54000




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Lorraine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/10/2012

Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Empty
MessageSujet: Re: Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA   Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 16:38

D'accord Smile Je pense alors que si l'on structure bien l'exposé on peux faire un peu 'comme on veux'. J'ai plus qu'à espérer tomber sur un sujet que je connais plutôt bien...
En tout cas merci pour ces réponses (en plus rapides c'est sympa).
Revenir en haut Aller en bas
hervé 88




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : darney
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 23/01/2012

Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Empty
MessageSujet: Re: Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA   Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 22:45

pareil pour l'oral se rapproche pour moi plus qu'a espérer que le " facteur chance " soit avec my Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandra54000




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Lorraine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/10/2012

Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Empty
MessageSujet: Re: Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA   Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:59

Bonjour ,

J'ai passé mon orale cette après midi ...
Je n'ai pas eu de texte comme je le pensé mais une phrase sur la recrudescence de la violence à l'école. Je pense que ça c'est plutôt bien passé (en tout cas c'est l’impression qu'elles m'ont donné). Elles m'ont pausé des questions sur mon exposé, mes motivations, certaines notions sur le métier d'ambulancier et sur la formation. En revanche, elle m'ont demandé si je me sentais capable de donner des ordres à un homme de 40 ans qui pourrait être AA (je suis une jeune fille de 21 ans...) j'ai répondu que oui mais je sais pas si c'est crédible Smile.
Il n'y à plus qu'à attendre les résultats...
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Empty
MessageSujet: Re: Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA   Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 21:34

Tiens nous au courant, si tu as montré que tu étais motivée alors pas de soucis les doigts dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Empty
MessageSujet: Re: Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA   Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand Oral avant l'entrée en formation/DEA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant Formation d'AA ...
» questions sur les épreuves avant la formation
» Qui a passé son Oral à l'Institut de Formation de Rennes ?
» Oral D.E.A IRFA Nancy pour entrée en formation Février 2013
» Qui sera à la formation DEA au CCI formation du Mans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: