Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 j ai besoin d aide

Aller en bas 
+3
lilou6201
NANOU33
pmarlow
7 participants
AuteurMessage
pmarlow




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : meze
Emploi : employe de mairie
Date d'inscription : 19/03/2012

j ai besoin d aide  Empty
MessageSujet: j ai besoin d aide    j ai besoin d aide  Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 13:49

bonjour voila ma situation

je dois passer ma formation d ambulancier en alternance au moi de fevrier, mais pour ca apparement n ayant pas fait d ambulance depuis 2005, je dois absolument passer une formation d auxiliaire ambulancier et avoir au moin un moi de emploi dans une societe de transport sanitaire en tant qu aux le pb est :

la formation d aux du moi oct est complet, il me reste juste le moi de decembre pour passer la formation, mais a l heure ou je vous parle il ne reste plus que 5 place
et je n ais pas encore recu le devis pour cette formation que je dois faire prendre en charge par pole emploi .

et j ai vraiment pas envie de rater cette formation (dea) et franchement je serai vraiment decu de pas l avoir a cause de pb de date ou autre.


2 EMENT

j ai ma carte de conduite d ambulance mais il faut que je fasse remplir la feuille de non contre indication et de vaccination par le medecin des permis, dois je prendre rdv et repayer le montant forfaitaire merci d avance .
Revenir en haut Aller en bas
pmarlow




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : meze
Emploi : employe de mairie
Date d'inscription : 19/03/2012

j ai besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin d aide    j ai besoin d aide  Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 12:11

suite de mon pb, je n ai pas la possibilite de suivre la formation d auxiliaire ambulancier mais apprement sa me bloque pas pour passer le dea, a condition de trouver une societe d ambulance au plus vite.
mais pour l instant ce qui bloque pour envoyer mon dossier pour le dea c la feuille de non contre indication et le certificat des vaccins.
je suppose que pour ca il faut que je reprenne contact avec un medecin agreez ?
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

j ai besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin d aide    j ai besoin d aide  Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 14:19

je peux me tromper mais je pense que ton traitant suffit pour ça, le médecin agréé c'est uniquement pour l'autorisation préfectorale de conduite d'une ambulance.
Revenir en haut Aller en bas
pmarlow




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : meze
Emploi : employe de mairie
Date d'inscription : 19/03/2012

j ai besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin d aide    j ai besoin d aide  Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 14:32

et comment je peux faire pour me le faire confirmer merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

j ai besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin d aide    j ai besoin d aide  Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:54

Bonsoir, justement tu as raison si tu veux accird de conduite d'ambulance ou autre véhicules, il te faut impérativement revoir un médecin agréer et non un médecin traitant. Seul ces médecins te délivreront ce certificat.. Pour les vaccins va voir ton médecin traitant rapidement avec ton carnet de santé pour voir si tu dois en refaire ou non.
Tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
pmarlow




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : meze
Emploi : employe de mairie
Date d'inscription : 19/03/2012

j ai besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin d aide    j ai besoin d aide  Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 7:45

j ai deja ma carte de conduite d ambulance il me faut juste le papier de non contre indication et le certificat des vaccins
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

j ai besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin d aide    j ai besoin d aide  Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:29

Hé bien médecin traitant alors pour confirmer le tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Nomade

Nomade


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Faches Thumesnil, Nord
Emploi : AA
Date d'inscription : 29/12/2011

j ai besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin d aide    j ai besoin d aide  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 18:44

Si j'ai bien compris tu es ambulancier ou tu es juste conducteur d'ambulance?
Car si tu es conducteur d'ambulance, je peux comprendre que tu dois passer le DEA mais si tu es déjà DEA, je ne vois pas le lien de repasser le DEA.

Si tu attends que Pôle Emploi te finance la formation d'Auxiliaire Ambulancier, sans vouloir t'offenser & vexer tu peux attendre perpette. Pôle Emploi ne finance plus la formation d'Auxiliaire Ambulancier car il n'y a pas d'emploi soit disant, enfin c'est ce qu'il me dit dans ma région du NPDC (Nord-Pas-De-Calais)
Revenir en haut Aller en bas
pmarlow




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : meze
Emploi : employe de mairie
Date d'inscription : 19/03/2012

j ai besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin d aide    j ai besoin d aide  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 18:48

j ai juste de l experience en tant que conducteur ambulancier mais je n ai plus fait ce metier depuis 2005 et puis ici il finance le AA que si il ya contrat de pre embauche
Revenir en haut Aller en bas
Nomade

Nomade


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Faches Thumesnil, Nord
Emploi : AA
Date d'inscription : 29/12/2011

j ai besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin d aide    j ai besoin d aide  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 18:54

Faut il trouver l'entreprise ... qui est d'accord à signer une pré-embauche ou une embauche.

Moi-même, je dois financer ma formation AA car P.E me trouve toujours des prétextes pour ne pas la financer ainsi d'autre organisme pour ne pas demander un dossier d'intervention auprès de l'AGEFIPH.
Bizarrement, c'est à moi à demander le dossier d'intervention auprès de l'AGEFIPH car l'organisme n'arrive pas à l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
pmarlow




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : meze
Emploi : employe de mairie
Date d'inscription : 19/03/2012

j ai besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin d aide    j ai besoin d aide  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 20:50

mais l agefiph c est pour les personnes handicapee quel est le rapport avec la formation d aa surtout si t es valide lol
Revenir en haut Aller en bas
diablottin




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : boissy le chatel
Emploi : recherche emploie
Date d'inscription : 15/01/2014

j ai besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin d aide    j ai besoin d aide  Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 11:14

bonjour a tous
je voudrai devenir auxiliaire ambulancier
je Sai pas vers qui me tourner
quel démarche suivre
merci
cordiallement
Revenir en haut Aller en bas
http://fajuamauma@live.fr
Sosk57




Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : Metz
Emploi : Future ambulanciere
Date d'inscription : 10/02/2014

j ai besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin d aide    j ai besoin d aide  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 17:52

Bonjour,
Je suis en phase d'inscription au DEA et j'ai réuni tous les documents nécessaires à l'inscription. Pourriez vous juste me dire s'il faut avoir l'AFGSU NIV 1 avant de passer le concours?
Merci d'avance pour vos réponses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jpascal




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 58
Localisation : Gers
Emploi : CCA
Date d'inscription : 02/11/2005

j ai besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin d aide    j ai besoin d aide  Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 13:29

bonjour,

Pour le certificat de vaccination ton médecin traitant suffit, par contre pour le certificat de non contre indication au métier d'ambulancier il faut un médecin agréer par l'ARS
Revenir en haut Aller en bas
Sosk57




Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : Metz
Emploi : Future ambulanciere
Date d'inscription : 10/02/2014

j ai besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin d aide    j ai besoin d aide  Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 13:38

Bonjour diablotin,

Est ce que tu as eu une réponse à ta question?
Si non, il faut trouver l'IFA INSTITUT DE FORMATION DES AMBULANCIER de ta région. Ensuite, tu les contacte et ils te diront les démarches à faire pour l'inscription et les documents à réunir.... Si comme moi tu n'es pas dans ce domaine d'activités, il te faut faire un stage de 140 h chez un ambulancier avant le concours d'entrée en formation.
À ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j ai besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin d aide    j ai besoin d aide  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j ai besoin d aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Ressources humaines et formation-
Sauter vers: