Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 heures supp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
baleine




Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : saumur
Emploi : cca
Date d'inscription : 28/11/2009

heures supp Empty
MessageSujet: heures supp   heures supp Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 19:15

salut a tous.Pouvez vous m'aider.Chez nous nous marchons à la quatorzaine pour les heures:
1ere semaine :48.50
2eme semaine:33.50
Bien sur la deuxième semaine mon patron ma fait récupérer les heures pour éviter de tout payer. Mais, ma 1ere semaine je fais plus de 48h.Selon un ancien collègue il doit me payer toutes mes heures pour cette semaine. Je suis un peu perdu. Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
dav17

dav17


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : charente-maritime (17)
Emploi : cca
Date d'inscription : 20/03/2012

heures supp Empty
MessageSujet: Re: heures supp   heures supp Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 23:05

En effet, 48h est la durée de travail hebdomadaire max. sans application du coef.
Une jurisprudence de 2008 empêche l'application de la quatorzaine pour compter le temps de travail si l'une des 2 semaines est supérieur à 48h.
26/03/2008
Citation :
qu'il en résulte que le dépassement de la durée hebdomadaire maximale de 48 heures sur une semaine ou le non respect des trois jours de repos par quatorzaine interdisent un décompte par période de deux semaines de la durée du travail pour les deux semaines considérées

Donc tes 2 semaines deviennent indépendantes l'une de l'autre. Du coup, ta 1ère semaine dégage des HS.

Pour info, tu peux remonter jusqu'à 5 ans pour recalculer tes HS ainsi dégagées.
Revenir en haut Aller en bas
baleine




Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : saumur
Emploi : cca
Date d'inscription : 28/11/2009

heures supp Empty
MessageSujet: Re: heures supp   heures supp Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 9:23

Je te remercie pour les infos. J'ai eu une explication avec mon patron hier. Je lui ai parlé de cette jurisprudence....il n' avait l'air qu'a moitié surpris. J'attends donc la prochaine fiche de paye avec impatience!..il est vrai que chez nous il est très rare de faire autant d'heure dans une semaine, la régulatrice s'est fait surprendre. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
dav17

dav17


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : charente-maritime (17)
Emploi : cca
Date d'inscription : 20/03/2012

heures supp Empty
MessageSujet: Re: heures supp   heures supp Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 15:56

Citation :
....il n' avait l'air qu'a moitié surpris.
Tu m'étonnes !!
Les patrons sont au courant de beaucoup de choses. Seulement comme la plupart des salariés ne réclament rien et sont là à subir, nos chers patrons n'ont aucun intérêt à appliquer tels ou tels textes ou jurisprudences quand cela ne les arrangent pas.
Agissons pour améliorer nos conditions de travail....
Revenir en haut Aller en bas
jpascal




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 58
Localisation : Gers
Emploi : CCA
Date d'inscription : 02/11/2005

heures supp Empty
MessageSujet: Re: heures supp   heures supp Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:05

bonjour ,
tu dis que tu as fait 48h50 la premiere semaine .C'est 48h50 d'amplitude ou 48h50 effectives apres application du coef?
Revenir en haut Aller en bas
dav17

dav17


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : charente-maritime (17)
Emploi : cca
Date d'inscription : 20/03/2012

heures supp Empty
MessageSujet: Re: heures supp   heures supp Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 22:25

Salut,

Peu importe. Dans les 2 cas c'est illégal.
C'est 48h max sans application du coef donc en amplitude.
Revenir en haut Aller en bas
portos33

portos33


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : andernos
Emploi : auxilaire ambulancier
Date d'inscription : 15/10/2011

heures supp Empty
MessageSujet: Re: heures supp   heures supp Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 18:59

c'est vraiment sur a 100%ça ? j'ai fait la semaine dernière 52h d'ampli. donc on me doit 4heures sup??? merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
dav17

dav17


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : charente-maritime (17)
Emploi : cca
Date d'inscription : 20/03/2012

heures supp Empty
MessageSujet: Re: heures supp   heures supp Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 20:42

Oui c'est sûr !

Il y a une jurisprudence depuis 2008. J'ai mis le lien dans un de mes posts plus haut.
Il n'y a aucune ambiguïté.

Pour les HS, si ta semaine est à 90% : 52h x 90% = 46.8h
et 46.8 - 35h = 11.8 HS (je précise que ceci est la méthode patron. Méthode que je conteste car normalement le coef n'est pas censé s'appliquer sur les HS)

Ta semaine qui est supérieur à 48h devient une semaine isolée. Donc dégage des HS comme si tu était payés à la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
portos33

portos33


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : andernos
Emploi : auxilaire ambulancier
Date d'inscription : 15/10/2011

heures supp Empty
MessageSujet: Re: heures supp   heures supp Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 16:02

merci pour tes renseignements. j'en ai parler a mon patron il ne veut rien savoir. calcul a la 14aine point bar!!! je vais téléphoné a l'inspection du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heures supp Empty
MessageSujet: Re: heures supp   heures supp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
heures supp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heures supp ou heures complementaire??
» heures supp (calcul)
» heures supp
» heures supp à 25% et à 5O%
» heures supp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: